Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Editions G

Messagepar MrBlu » 09 Mar 2019 12:09

MartinJ a écrit:Si c'est pas la classe!
Nick Shabazz reviewe le Bullet Knife des Editions G!
https://www.youtube.com/watch?v=fDqam1zmPNQ

+1
Belle pub pour Greg !!! thup
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar AxelThailand » 09 Mar 2019 13:27

Bin j'sais pas... vous l'avez regardé et surtout bien écouté cette review ? :spamafote:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar stancaiman » 09 Mar 2019 13:34

Parce que ça s’ecoute ça ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar AxelThailand » 09 Mar 2019 13:38

stancaiman a écrit:Parce que ça s’ecoute ça ?

Bin c'est pas obligatoire, mais c'est nécessaire pour en discuter :mouarf:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar stancaiman » 09 Mar 2019 13:40

Ben une fois que j’ai vu le mec le retourner au ralenti dans tous les sens, je ferme l’onglet …
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Damienandcoinc » 09 Mar 2019 13:43

Ouais... Il aime pas le concept d'éditions limitées et il trouve le bullet knife trop cher... Mais a cote de ça, il dit que le schlass est bien foutu... Bref, reste a voir s'il est représentatif des ricains ? Quand on voit le prix auxquels sont proposés les customs (on parle en k$, là) ou les indus' pur jus...
En tout cas, ca fait de la pub... Et peut être pas si négative...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar baalot » 09 Mar 2019 15:45

AxelThailand a écrit:Bin j'sais pas... vous l'avez regardé et surtout bien écouté cette review ? :spamafote:

Jusqu'à ce que ça me saoule oui. J'ai trouvé que ce qui lui plaisait étaient les trucs importants (mécanique, lame, finitions...) et que ce qu'il aimait pas c'était des détails tirés par les cheveux et/ou subjectifs (pivot trop voyant, série limitée, la lame qui rentre trop dans le manche (?), un demi-quart de truc pas pile lisse qu'on peut voir en démontant le couteau...).

Bon ça se dégrade peut être à la fin mais en l'état, jusque à je ne sais plus quelle minute, si je m’intéresse à ce couteau, c'est le genre de review qui me conforte dans mon opinion.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar AxelThailand » 09 Mar 2019 17:57

Il s'adresse avant tout à un public Américain et sa conclusion est que c'est un bon couteau avec les quelques points négatifs évoqués, néanmoins un bon couteau. Par contre ses dernier mots sont qu'en Europe c'est peut-être différent, mais qu'aux USA le couteau n'apporte rien de plus que les autres frames titane déjà existants et beaucoup moins chers, rien que pourrait justifier un tel tarif de vente.

Concernant ces derniers mots, je pense que ne connaissant apparemment pas Gudy Van Poppel, Nick n'a pas du tout fait le lien entre le prix offert ici et le prix d'un custom de Gudy Van Poppel... Toute la difficulté pour Edition G je suppose : pouvoir étendre son marché tout en sachant que le marché est quand même assez dirigé vers les personnes qui connaissent les couteliers à l'origine du design et probablement rêvent d'un de leur custom.

Et dans le détail, il commence par les points positifs pendant à peu près 4 minutes 20:

Bon:
action du flip
finition (notamment le manche jigged)
la lame
le packaging
les ajustement de montage

Excellent:
la prise en main

Puis les points négatifs et là ça dure plus longtemps, 7 minute 20 à peu près...

Pas bon:
le poids
le clip au-dessus de la partie texturée
épaisseur de lame
le flip tab façon Woody woodpicker
centrage de lame
usinage au niveau de la bille de rétention
fil de la lame trop proche du dos du manche couteau fermé

Très mauvais:
édition limitée à 300 exemplaires
prix de vente

Après, je suis bien d'accord qu'une bonne lame avec une excellente prise en main c'est le plus important de tout, et que les mauvais points sont soit des choses mineures, soit carrément discutables pour moi aussi ! Mais on s'en fou de ce que je pense... tout ce que je disais c'est que la review, de la façon quelle est faite (en insistant sur le négatif qui est pourtant beaucoup plus anecdotique), ne me parait aussi favorable et prolifique que les posts précédents le laissait entendre, pis la conclusion est quand même assez dure... et vu que perso je suis sa chaine à l'occasion, cette conclusion n'a vraiment pas le même ton que lorsqu'il évoque un "gem", chose que son public aura certainement perçu :wink:

Néanmoins, je trouve les commentaires qui suivent beaucoup plus positifs que sa review, avec pas mal de gens intéressés ! Ainsi, si Nick Shabazz n'avait pas été aussi obsédé par l'édition limitée en répétant plusieurs fois que du coup personne ne pourrait acheter ce couteau, il aurait pu mettre un lien dans la description vers Edition G en disant que le couteau est toujours dispo à la vente... :nonrien:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar baalot » 09 Mar 2019 21:37

Ouai c'est ce que j'avais vu, bien fait de pas regarder en entier tiens.

Je suis aussi certain qu'il ne connait pas Van Poppel, rien que le passage sur le pivot... C'est bizarre y me semblait que le gars était connu là bas.

Mais ce que je dis, c'est que si certain le suivent "pour tout", d'autres doivent, comme nous, regarder ce genre de revue juste pour se faire une meilleure idée sans forcément suivre les choix ou conseils du gars qui cause (il m'est arrive de regarder des trucs en Russe (que je ne pige pas), juste pour un comparo de taille, ou pour voir le truc en action...

Au final, je trouve la revue plutôt positive, et si on se dit qu'en plus beaucoup doivent la regarder "comme nous", je pense que ça fait plus de pub que l'inverse.

Même pour le marché de là bas, parce que sincèrement le prix là bas... Vrai que ya moins cher, mais ya aussi pire et plus cher, et ça part...
baalot
Vis Versace

Messagepar MartinJ » 09 Mar 2019 21:50

Ben après Nick Shabazz il est amateur mais assez c'est pas un utilisateur de ouf. Son quotidien c'est trancher une pomme, à l'occase étaler du beurre sur une tartine, ouvrir la boite de son prochain couteau.
Il fait toutes ses reviews avec très peu de retex, genre il garde le couteau un jour dans sa poche et il en tire des conclusions. Il affûte pas, il va pas fendre des bûches avec.

Son public sait que c'est un mec urbain avec un usage super modéré, et que ses reviews sont centrées sur ça.
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar tobob » 09 Mar 2019 22:00

Comme 95% des mecs ici
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar SOD » 09 Mar 2019 23:59

Moi ce qui me fait sourire, c'est que les marques Americaines sont reines pour faire des editions limitées qui font monter les prix (:roll:)….

Comme souvent c'est fait ce que je dis mais fait pas ce que je fais. Ou l'inverse? :idéepuisnon:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar MartinJ » 10 Mar 2019 00:09

Après même pour le slysz (?) Bowie qui est d'après lui son couteau préféré, il dit que ça vaut absolument pas le tarif que certains en demandent sur le net.
Pour le three rivers Neutron c'est la même ça le gave le côté select
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar baalot » 10 Mar 2019 09:53

SOD a écrit:Moi ce qui me fait sourire, c'est que les marques Americaines sont reines pour faire des editions limitées qui font monter les prix (:roll:)….

Comme souvent c'est fait ce que je dis mais fait pas ce que je fais. Ou l'inverse? :idéepuisnon:

Bah lui c'est pas une marque hein. Y peut ne pas être d'accord, au pire.

Bon après pour en avoir vu une ou deux suite à discussions d'ici, j'avoue avoir un peu de mal à piger comment les vidéos de ce gars peuvent avoir autant de succès.

Yen a je comprends, virtuovice, les gars bouchcrafteux allemands, des trucs comme ça, je regarde pas trop mais je comprends. Là, je pige pas. Peut être le nombre de trucs qui fait qu'on peut "comparer" ?
baalot
Vis Versace

Messagepar AxelThailand » 10 Mar 2019 10:38

Moi je regarde pour les indus qui pourraient m'intéresser. Les reviews où le gars coupe 3 bout de ficelle et un tuyau d'arrosoir finalement j'y vois aucun intérêt, par contre j'apprécie la structure constante et identique à chaque review de Nick, le fameux good, great, bad et ugly après avoir systématiquement fait une comparaison de taille avec des modèles très connus et que je possède. Car même si je ne suis pas forcément d'accord bin souvent ça me donne quand même une petite idée sur certains points que d'autres reviews n'auraient pas évoquées. Notamment, certains points important pour lui le sont pour moi, sa prise en main avec ses petites mains me donne une bonne référence pour les miennes petites aussi, et son dada du clip qui doit être efficace pour une mise en poche aisée et sans bousiller la poche est aussi mon dada quand on parle d'indus, bref quelques trucs comme ça... De plus, faut aussi avouer qu'au final, j'ai souvent des conclusions similaires sur des couteaux que j'ai acheté !

Enfin, et là ça va te faire rigoler baalot, j'adore le ton clair et nasillard de sa voix :mouarf:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux