Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Faz » 12 Mar 2019 09:52

quel que soit le nom qu'on lui a donné (c'est juste un mot) le fait est qu'il est clairement de la famille des para/military; forme de manche, forme de lame, compression lock , c'est un PM2 plus petit.
il est même plus proche du PM2 que le PM2 l'est du PM à cause du liner lock de ce dernier.

s'ils continuent la miniaturisation, ils vont sortir un P4 qui sera de la taille d'un dragonfly mais sera forcément réformé :lol: (faut avoir connu une certaine époque pour la comprendre celle-là)
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Rouge » 12 Mar 2019 09:57

Faut pas le faire trop petit, alors...
Moi, j'suis Y4...

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Papat » 12 Mar 2019 10:08

Faz a écrit:quel que soit le nom qu'on lui a donné (c'est juste un mot) le fait est qu'il est clairement de la famille des para/military; forme de manche, forme de lame, compression lock , c'est un PM2 plus petit.
il est même plus proche du PM2 que le PM2 l'est du PM à cause du liner lock de ce dernier.

s'ils continuent la miniaturisation, ils vont sortir un P4 qui sera de la taille d'un dragonfly mais sera forcément réformé :lol: (faut avoir connu une certaine époque pour la comprendre celle-là)

:fou:
Papat
Casse bonbons

Messagepar freddy1 » 12 Mar 2019 10:12

Ridan a écrit:
Le Grand Mamamouchi a écrit:Pour cuisiner, prenez des couteaux de cuisine

Ou un PM2 ça fait bien le job

comme eminceur / couteau d'office, je suis tout à fait d'accord.
lame pointue fine, tranchant très durable, même sur des poireaux un peu "sableux", c'est un couteau "moche", mais qui fonctionne très correctement en cuisine.
j'adore émincer des oignons avec. thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Faz » 12 Mar 2019 10:20

freddy1 a écrit:
Ridan a écrit:
Le Grand Mamamouchi a écrit:Pour cuisiner, prenez des couteaux de cuisine

Ou un PM2 ça fait bien le job

comme eminceur / couteau d'office, je suis tout à fait d'accord.
lame pointue fine, tranchant très durable, même sur des poireaux un peu "sableux", c'est un couteau "moche", mais qui fonctionne très correctement en cuisine.
j'adore émincer des oignons avec. thup

j'ai fait une ratatouille la semaine dernière avec mon PM2, c'était la 1ere fois que je cuisinais avec et j'étais assez surpris car il fait effectivement plutôt bien le job thup
c'est somme toute assez logique vue la prise en main du bestiau et surtout, comme tu dis, la finesse de la pointe, la longueur et l'émouture de la lame, celui là il est bon pour le service enfin les services, sous les drapeaux et en cuisine 8)
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar freddy1 » 12 Mar 2019 10:30

Oui, il faut le tester pour s’en rendre compte.
Bien sur, ça vaut pas un grand couteau de cuisine japonais, mais pour la coupe de petits légumes, genre oignons, patates, carottes, branche de céleri, etc, il fonctionne super bien.
Et puis ensuite (ou avant), on peut aller dans les bois avec pour couper une branchiote.
C’est pas le meilleur pour ça, mais je le trouve « plutôt bon » en presque tout.
J’aime pas le compression lock, par contre.
Je ne m’y fais pas du tout. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Faz » 12 Mar 2019 10:33

je viens de voir une vidéo ou Eric Glasser présente des nouveautés IWA 2019 donc le para 3 lightweight et à la fin sort un Sage5 lightweight de sa poche
sinon Ikuchi assez intéressant je trouve

https://www.youtube.com/watch?v=EB9KJ6FxHZ4
Faz

Messagepar Rouge » 12 Mar 2019 10:33

On s'en fout, on veut voir l'Endela !!!

:excité:
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar Faz » 12 Mar 2019 10:35

Rouge a écrit:On s'en fout, on veut voir l'Endela !!!

:excité:

moi aussi j'espérais... raté :cry:
Faz

Messagepar baalot » 12 Mar 2019 10:35

Eminceur de légumes à 8 cm de lame ?

Faut arrêter le diesel au p'tit dej' les gars. Ce serait moi ce serait passible du conseil de discipline ce genre de propos.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 12 Mar 2019 10:37

freddy1 a écrit: mais pour la coupe de petits légumes,
:capello:
j'ai pas dit pour la coupe des tomates ou des ananas !:parfait:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Faz » 12 Mar 2019 10:39

baalot a écrit:Eminceur de légumes à 8 cm de lame ?

Faut arrêter le diesel au p'tit dej' les gars. Ce serait moi ce serait passible du conseil de discipline ce genre de propos.

sur SAK forum, y a un copains qui cuisine au Small Tinker, un SAK de 85mm, de manche hein, pas de lame...j'attends le repas dominical préparé au classic SD :lol:
Faz

Messagepar baalot » 12 Mar 2019 10:49

freddy1 a écrit:
freddy1 a écrit: mais pour la coupe de petits légumes,
:capello:
j'ai pas dit pour la coupe des tomates ou des ananas !:parfait:

Ouai, petits légumes, les patates. Attention Freddy, tu frise l'impertinence.

Non mais comme je dis, on peut cuisiner avec n'importe quoi hein, on peut aussi déchirer des morceaux de poulets avec les mains avant de les cuire en curry, on peut peler une gousse d'ail à la machette.

Puis en plus je suis bien conscient que 90% des gars en France doivent tout faire avec un seul couteau en inox de calandre de sous-marin, c'est pas la question.

Mais dire sur un forum de couteaux mondialement réputé qu'une lame pliante de 8cm est pratique pour émincer des légumes, ça devrait être illégal.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 12 Mar 2019 10:52

nan, mais j'viens de terminer un artik sur le PM vs Grip, donc j'suis encore chaud patate, plein de tests à haute valeur ajoutée, etc...
dans deux jours, j'aurai reçu un autre couteau qui sera le meilleur du monde pendant une semaine, t'inquiete pas... :spamafote:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Rouge » 12 Mar 2019 10:59

C'est quoi, des " légumes " ??? :shock:
Image Image
Rouge
raide butte

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels