Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar VAMOS » 23 Jan 2019 12:55

rptd rptd rptd rptd
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar Rouge » 23 Jan 2019 13:01

Si on va part là, j'vais me retrouver avec les Marines dans l'appart, pour une opération Bouclier de la Tempête du Désert...
Dernière édition par Rouge le 23 Jan 2019 14:14, édité 1 fois au total.
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Égée » 23 Jan 2019 14:11

ploc a écrit:
littlecity a écrit:Tu te balades avec PLUSIEURS couteaux à lame fixe, autrement dit "poignards"! Au premier contrôle ton compte est bon, mon gaillard. Si en plus t'avais tes affaires de piscine avec les lunettes qui vont bien, c'est la comparution immédiate comme factieux.

Et si ça entraine une perquisition, avec la collec à la maison tu te retrouves fiché trafiquant d'armes!

International qui plus est :parfait:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Francis » 23 Jan 2019 15:02

.

ploumploum-tralala a écrit:j'ai juste vu un truc marrant à saint-louis en l'île, au resto sympa "les fous de l'île" il y a une vitrine fermée à clé, dont les patrons ont la clé, pour les couteaux perso des clients réguliers !

thup thup thup ...quand j'aurai mon resto à Inari je ferai un belle vitrine... :wink:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Francis

Messagepar ploc » 23 Jan 2019 15:35

Francis a écrit:
thup thup thup ...quand j'aurai mon resto à Inari je ferai un belle vitrine... :wink:

.

Inari?
Le coin est sympa, juste dommage les deux pouffes stagiaires quand je suis passé à l'OT...
Heureusement que leur chef était une professionnelle!
ploc
Braguette Magique

Messagepar Hieronymus » 14 Mar 2019 07:43

Salut, je suis sur le forum depuis peu. Je ne sais si ça dérange que je réponde à des questions posées il y plusieurs mois (années).

Perso, je prends train, bus puis me rend au boulot (une banque) et je ne souhaite pas passer pour un terroriste en cas de contrôle. Alors le couteau idéal c'est le canif (alox 1 lame, navette maserin ou un petit coursolle). En plus ils ne sont pas chers si on te les confisque quand même .
C'est con, je n'ai aucun de ceux-là, alors en attendant (parce qu'ils sont ma prochaine-prochaine ou prochaine-prochaine-prochaine acquisition), j'ai un mon mini Douk ou un mercator, surtout parce que c'est plat.

Mais....Tout le monde se demande quel modèle emmener mais personne n'a sujeré de se balader les poches vides (j'ai l'impression d'avoir dit "gigot d'agneau" dans une conférence végan).

En tout cas, sortir un couteau de sa poche pour manger semble devenue une pratique de tordu (chez les proches ou ailleurs), et qu'il n'y a que les grands-peres qui pourraient faire ça sans que personne n'hausse le moindre sourcil.

Je ne cache pas les couteaux que j'ai sur moi (au restau, boulot, amis), en plus j'aime bien jouer avec, histoire peut-être de donner l'habitude à mon entourage que j'ai ai un sur moi.

Bonne journée, bisous (Je ne sais pas encore quelle formule utiliser pour terminer mes messages).
"Que l'alox soit avec toi." H.
Hieronymus

Messagepar Ridan » 14 Mar 2019 07:57

Moi au minimum toujours un suisse... Après c'est fonction de l'humeur du jour, yen a un qui reste toujours au boulot pour la table (mon Lespect G) et puis sinon c'est couteau de cou Tony Lopez ou spyderco à 130 boules. Si on me le confisque tant pis, je veux pas m'empêcher du plaisir de les porter. Et puis dans ma région le couteau est plus facilement toléré que dans le RER parisien à 23h..
Bisou :mouarf:
Entre le 790ème et le 830ème degré
Ridan
Fayo numero uno

Messagepar fragaria vesca » 14 Mar 2019 08:18

Hieronymus a écrit:Je ne sais pas encore quelle formule utiliser pour terminer mes messages.

Essaye "tas de buses"
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar BetterCallSal » 14 Mar 2019 08:20

Hieronymus a écrit:Salut, je suis sur le forum depuis peu. Je ne sais si ça dérange que je réponde à des questions posées il y plusieurs mois (années).

Perso, je prends train, bus puis me rend au boulot (une banque) et je ne souhaite pas passer pour un terroriste en cas de contrôle. Alors le couteau idéal c'est le canif (alox 1 lame, navette maserin ou un petit coursolle). En plus ils ne sont pas chers si on te les confisque quand même .
C'est con, je n'ai aucun de ceux-là, alors en attendant (parce qu'ils sont ma prochaine-prochaine ou prochaine-prochaine-prochaine acquisition), j'ai un mon mini Douk ou un mercator, surtout parce que c'est plat.

Mais....Tout le monde se demande quel modèle emmener mais personne n'a sujeré de se balader les poches vides (j'ai l'impression d'avoir dit "gigot d'agneau" dans une conférence végan).

En tout cas, sortir un couteau de sa poche pour manger semble devenue une pratique de tordu (chez les proches ou ailleurs), et qu'il n'y a que les grands-peres qui pourraient faire ça sans que personne n'hausse le moindre sourcil.

Je ne cache pas les couteaux que j'ai sur moi (au restau, boulot, amis), en plus j'aime bien jouer avec, histoire peut-être de donner l'habitude à mon entourage que j'ai ai un sur moi.

Bonne journée, bisous (Je ne sais pas encore quelle formule utiliser pour terminer mes messages).

:lol:

Ne pas en emmener n'est pas une option pour moi...

Sauf à aller dans des lieux ou je suis fouillable.
Dernière édition par BetterCallSal le 14 Mar 2019 10:47, édité 1 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Quincey » 14 Mar 2019 09:37

Comme l'a écrit chez plus qui sur ce fil c'est très contextuel. Je sorts rarement avec plus important qu'un Delica ou mon SAK S17 en poche pour tout dire. Avec ces deux-là je n'ai jamais de regard réprobateur et je taille l'onglet avec une précision chirurgicale. Une fois avec des collègues au restau j'avais emmené mon CS Ultimate Hunter pour attaquer mon magret aux cèpes-haricots verts et j'ai senti planer un doute puis un léger malaise :mouarf:

Image
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Jerry Lee » 14 Mar 2019 09:46

Hieronymus a écrit:

expression déposée ! Donc non reprenable, chasse gardée! :lol:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar seblepanda » 14 Mar 2019 09:53

fragaria vesca a écrit:
Hieronymus a écrit:Je ne sais pas encore quelle formule utiliser pour terminer mes messages.

Essaye "tas de buses"

rptd
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Quincey » 14 Mar 2019 09:54

Didier a écrit:
Hieronymus a écrit:

expression déposée ! Donc non reprenable, chasse gardée! :lol:

Ha mais clair, le "Bisous" est la propriété intellectuelle inaliénable de M. Bisous :P
Quincey
duke Cool

Messagepar Papat » 14 Mar 2019 09:57

Couteau suisse incontournable partout. Je ne compte plus le nombre de fois où il s'est rendu indispensable. La dernière fois c'était ce week-end pour resserrer en milieu hospitalier les vis d'un déambulateur qui se barraient d'une façon éhontée.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Quincey » 14 Mar 2019 10:02

C'est un cas d'utilisation très original ça. Le bushcraft en milieu hospitalier, une discipline qui reste à inventer … :songeur:
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales