Packaging

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Packaging

Messagepar freddy1 » 14 Mar 2019 15:42

jlg a écrit:Image
Image

Et puis je suis "pour zéro dechet" :gnagna: :gnagna:

c'est pratique pour stocker dans des emplacements en mousse des couteaux en titane taktikeul reputés pour resister si un Hummer leur roule dessus... :mouarf:
fondamentalement, une boite de chaussure vide en carton, et les couteaux rangés bien parallele dedans, et tu peux en mettre 50 fois plus ! :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Rouge » 14 Mar 2019 15:46

Dans le domaine horloger, il y a surenchère de packaging oversized, qui servent majoritairement à prétendre justifier une hausse de tarif ;
J'aime pas.

Un colis postal anonymisé d'une taille suffisante pour ne pas pouvoir être dissimulé lors de manipulations plus ou moins indélicates ;
(Perso, je récupère des boîtes déjà réceptionnées, pour que serve plus d'une fois.)

Un couteau protégé pour éviter de déceler trop vite le contenu par des doigts illégitimes et protéger les doigts du client légitime qui va ouvrir le paquet ;
(Papier-bulles de récup de précédents envois, chips récupérées dans les poubelles de recyclage, enveloppes à bulles anonymisées/recyclées, etc.)

Un p'tit mot, c'est toujours sympa, quand j’envoie un couteau, j'mets une 'tite bafouille, un badge Néoczen, et hop !

Pour les pliants, une petite pochette tissu ultra-basique pour protéger le couteau en poche, le temps que le client décide de son mode personnel de transport, ça peut être sympa ;

Pour les fixes, un bout de tube ou de carton, pour les mêmes raisons.

Et pour ceux qui aiment les "goudizes/accessoires", les proposer éventuellement en option supplémentaire facultative payante, de façon à ce que le gars qui veut seulement le couteau, en contenant un budget prenant en compte d'autres priorités puisse se faire plaisir sans être emporté par un tourbillon marketing.

:chin:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Hubert T. » 14 Mar 2019 15:57

freddy1 a écrit:j'ai gardé la pochette en vieux morceau de Kilt cousue par lui -même que m'envoya GM pour le ouitler :capello:
y'avait même l'odeur. :roll:

Le ouitleur que tu devais me prêter deux mois après ton article de LPDHP, tu veux dire ?
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar freddy1 » 14 Mar 2019 15:59

"revendre" si tu avais les fonds.
au prix d'achat, alors qu'il est maintenant mondialement connu, ce couteau.
et que le coutelier est mort, donc normalement, ça double le prix automatiquement.
t'vois l'affaire que tu pourrais faire, si tu veux ! :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Guinness » 14 Mar 2019 16:00

Je viens de recevoir un couteau de Bryan, bein l'emballage était franchement top.
C'est agréable de prendre le temps de dénouer la ficelle, déballer le papier style kraft comme pour les beefsteack d'antan …

Le packaging n'est pas primordial mais ca donne un petit plus et surtout ça fait partie de la 1ère impression !
Guinness

Messagepar Hubert T. » 14 Mar 2019 16:01

:lol:
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Hubert T. » 14 Mar 2019 16:02

Ouais, Bryan emballe bien. C'est un gars au physique chaleureux, ça fait pas de mystère.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar jlg » 14 Mar 2019 16:07

freddy1 a écrit:une boite de chaussure vide en carton

Bon, les valises en carton sans poignée :mouarf: :mouarf: :mouarf:
jlg

Messagepar jesusmariejoseph » 14 Mar 2019 16:10

La ptite boite en carton j’aime bien, c’est pratique pour ranger, c’est pas polluant ( dans le sens ou ca détruit pas la planète et ça n encombre pas mon chez moi de truc dont je n’ai guère l’usage).
Après ya la question du prix, c’est un peu mesquin mais j’ai pas envie de payer 20 balles (ou plus) pour du packaging s il n’est pas utile.
Donc la petite pochette en tissus à la Espi par exemple je trouve ça top, ça coute rien, c’est joli, c’est utile.
Le ptit truc que t’as cousu c est très sympa je trouve, faut pas non plus que t'y passe des heures, et que ça impacte le prix du couteaux

Le dernier élément de réflexion c’est que le packaging doit être raccord avec le couteaux. Trois exemples me viennent à l’esprit,
Un Durand c est pas donné, tu l’attends longtemps, si c’était livre sans étui je trouverais ca un peut abusé, c’est comme un carré Hermes sans la boite...
Un Duffort, l’étui représente un part significative du travail de l’artiste, ça fait partie de son univers, c’est du coup totalement cohérent même si ça impact le prix.
Enfin ya ceux qui font faire des étuis par des artisans; je pense à ceux par exemple qui bosse avec Abzarok. Pour ma part, et je ne trouve rien à dire de mal sur son taf qui est de très bonne qualité, mais devoir ajouter du pognon pour un de ses étui alors que parfois seul le couteau m’intéresse, sachant que tout travail de qualité n’est pas donné, j’aime bien que ça ne reste qu'optionnel. Sans compter que si je dois me faire faire un étui je peux toujours le faire faire, avec les caractéristiques que j’ai choisies.
Sur ce point j’imagine que les couteliers qui rentrent dans cette démarche doivent souhaiter proposer à leurs clients un produit fini (un fixe sans étui c’est pas hyper pratique), et bien valorisé dans un écrin de qualité.
xoxo
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar freddy1 » 14 Mar 2019 16:17

jesusmariejoseph a écrit:La ptite boite en carton j’aime bien, c’est pratique pour ranger, c’est pas polluant ( dans le sens ou ca détruit pas la planète et ça n encombre pas mon chez moi de truc dont je n’ai guère l’usage).
Après ya la question du prix, c’est un peu mesquin mais j’ai pas envie de payer 20 balles (ou plus) pour du packaging s il n’est pas utile.
Donc la petite pochette en tissus à la Espi par exemple je trouve ça top, ça coute rien, c’est joli, c’est utile.
Le ptit truc que t’as cousu c est très sympa je trouve, faut pas non plus que t'y passe des heures, et que ça impacte le prix du couteaux

Le dernier élément de réflexion c’est que le packaging doit être raccord avec le couteaux. Trois exemples me viennent à l’esprit,
Un Durand c est pas donné, tu l’attends longtemps, si c’était livre sans étui je trouverais ca un peut abusé, c’est comme un carré Hermes sans la boite...
Un Duffort, l’étui représente un part significative du travail de l’artiste, ça fait partie de son univers, c’est du coup totalement cohérent même si ça impact le prix.
Enfin ya ceux qui font faire des étuis par des artisans; je pense à ceux par exemple qui bosse avec Abzarok. Pour ma part, et je ne trouve rien à dire de mal sur son taf qui est de très bonne qualité, mais devoir ajouter du pognon pour un de ses étui alors que parfois seul le couteau m’intéresse, sachant que tout travail de qualité n’est pas donné, j’aime bien que ça ne reste qu'optionnel. Sans compter que si je dois me faire faire un étui je peux toujours le faire faire, avec les caractéristiques que j’ai choisies.
Sur ce point j’imagine que les couteliers qui rentrent dans cette démarche doivent souhaiter proposer à leurs clients un produit fini (un fixe sans étui c’est pas hyper pratique), et bien valorisé dans un écrin de qualité.
xoxo

je valide completement ! +1
et après, le dernier Sinclair, j'ai trouvé rigolo les étuis de chantal Trocmé refilé avec le parmentoche.
j'ai pas acheté le couteau, hein, et j'ai pas eu l'etui, mais ce "porte-carte" (portefeuille?) refilés en plus, j'ai trouvé l'idée originale.
Mais originale "une fois", hein, j'aimerai pas en avoir plusieurs.
une p'tite pochette en cuir comme refile Parmentoche, j'aime bien aussi.
avant, j'utilisais pas. mais c'etait avant.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Fred.A » 14 Mar 2019 16:30

:bisou:

Merci à toute l'équipe pour toutes ces réponses constructives et intéressantes. Z'êtes les meilleurs.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar abouaswad » 14 Mar 2019 16:30

oui, les étuis en cuir du parmentoche de Greg sont chouettes, pis c'est des trucs qui peuvent vraiment servir
les pochettes en tissu, pour moi, ça sert à rien
abouaswad
Truella

Messagepar deuns » 14 Mar 2019 17:01

J'aime le packaging, et j'aime les pochettes en tissus.
Par ce que ça me plaît de faire ça quand je peux.
Et puis quznd c'est réutilisable c'est très bien.
On a cité Édition G, mais on peut aussi parler de Roland Lannier qui propose des choses intelligentes.
Comme ça boîte pour couteaux de tables qui, retournée sert de planche à découper pour le saucisson par exemple. On la boîte à fricot pour son dernier pliant.
En plus simple : le tube carton de David Lespect. J'aime bien la petite attention en plus.
deuns
ex machina

Messagepar Renô » 14 Mar 2019 17:05

+1 pour le petit tube façon GEC
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar Carbo » 14 Mar 2019 17:29

J'achète des boites chez Cultura, pas chères … plumier pour les fixes et boite à thé pour les pliants.
J'ai de la mousse noire adhésive, j'en met un morceau au fond (sans le coller) et un deuxième dans lequel je découpe la forme du couteau, que je colle sur le premier.
Pochette en cuir souple pour les pliants ou étui cuir pour les fixes, par Chantal Trocmé … ça n'a quasiment pas d'impact sur le prix final, et si ça devait être le cas, je demanderais l'avis de l'acheteur.
Petit pendentif en bois quand j'en ai de dispos.
Papier avec le descriptif complet du couteau.
Carbo
Conchita

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales