Dans le domaine horloger, il y a surenchère de packaging oversized, qui servent majoritairement à prétendre justifier une hausse de tarif ;
J'aime pas.
Un colis postal anonymisé d'une taille suffisante pour ne pas pouvoir être dissimulé lors de manipulations plus ou moins indélicates ;
(Perso, je récupère des boîtes déjà réceptionnées, pour que serve plus d'une fois.)
Un couteau protégé pour éviter de déceler trop vite le contenu par des doigts illégitimes et protéger les doigts du client légitime qui va ouvrir le paquet ;
(Papier-bulles de récup de précédents envois, chips récupérées dans les poubelles de recyclage, enveloppes à bulles anonymisées/recyclées, etc.)
Un p'tit mot, c'est toujours sympa, quand j’envoie un couteau, j'mets une 'tite bafouille, un badge Néoczen, et hop !
Pour les pliants, une petite pochette tissu ultra-basique pour protéger le couteau en poche, le temps que le client décide de son mode personnel de transport, ça peut être sympa ;
Pour les fixes, un bout de tube ou de carton, pour les mêmes raisons.
Et pour ceux qui aiment les "goudizes/accessoires", les proposer éventuellement en option supplémentaire facultative payante, de façon à ce que le gars qui veut seulement le couteau, en contenant un budget prenant en compte d'autres priorités puisse se faire plaisir sans être emporté par un tourbillon marketing.