La suite (attention, beaucoup … trop? de photos

).
Traçage sur la lame pour les trous recevant les billes sans que ça déborde ni ne soit trop prêt du bord:

Report sur une des platines:

De là, j'ai percé les platines ensemble et maintenant, à travers les trous, je marque la lame (des deux côtés

) dans les trois positions que je souhaite (ouvert et fermé évidemment mais aussi à mi-course pour le fun

) :

Préparation et perçage des platines là où je vais faire les découpes des lamelles :

Et paf … encore un foret

bon, 1,2 mm dans deux platines en titane, c'est déjà bien d'être arrivé jusque là

Dans ma malchance, j'avais presque traversé, ce qui m'a facilité l'enlèvement du méchant bout d'foret …

En désolidarisant les platines et avec un p'tit coup de pointeau, le premier morceau à sauté facilement.
Pour le deuxième, celui du trou non débouchant, j'ai mis un coup de lime sur la zone "conique" et re-paf, un coup de pointeau
Du coup, la pointe du foret est ressortie d'avantage et j'ai pu l'enlever à la pince.

Vient le moment de la découpe de la première platine à l'aide d'un boc-fil … bah c'est raide le grade 5

et les "lames" pas franchement faites pour cette dureté …

Au bout de deux lames …

Une lame de pétée plus tard, j'en suis là et c'est tout pour ce soir