Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Editions G

Messagepar Damienandcoinc » 21 Mar 2019 18:07

:mouarf:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Rouge » 21 Mar 2019 18:09

Damienandcoinc a écrit:Ah ! J'en suis !

Tu veux qu'on en parle ?
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar freddy1 » 21 Mar 2019 18:10

voilà.
parce que les gens, ils aiment bien savoir de quoi qu'on cause.
alors en lisant mon post, ils comprennent les tenant et les aboutissants.
et se disent "comme elle est belle et rigoureuse, notre modération, comme elle agit promtement et avec justesse !"
ou alors d'autres se disent "punaiz, ces couillons ont laissé le message d'origine, sont vraiement trop betes !"
va savoir qui a raison … :czn:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Damienandcoinc » 21 Mar 2019 19:29

Rouge a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Ah ! J'en suis !

Tu veux qu'on en parle ?

Si tu veux mais toi, tu n'y es pas ! :tropfort: :mouarf:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Sinclair » 21 Mar 2019 19:49

Bigsam a écrit:Le message mercantile honni ne subsiste plus pour l’éternité que dans la citation d’un bourricot.
Re- :parfait:

:mouarf:
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Ratdegout » 21 Mar 2019 21:55

J'ai reçu le mien aujourd'hui ! Numéro 171 / 300.

Acheté à -20% chez Berthier pendant le week end des soldes, donc. Je vous fait une petite review avec mon avis perso, globalement positif.

D'abord les photos : la première rend la couleur naturelle du micarta en extérieur, par temps un peu nuageux. La seconde est un peu trop lumineuse et claire au niveau de la balance des blanc.

Image

Image

Première bonne surprise au déballage, l'étui et la pochette sont vraiment beaux et d'excellente qualité. Je n'ai pas l'usage de la pochette pour ranger le couteau, mais elle ferait un chouette porte cartes et billets.

Le couteau est vraiment bien fini et d'excellente qualité pour un industriel. Mécaniquement c'est top. Bien ajusté, bien réglé, ferme et fluide à la fois. Le serrage de pivot est plutôt ferme sur le mien, et ça me convient (j'ai bien noté que c'était réglable, merci Sinclair). C'est un plaisir de jouer avec ! Ouverture une main possible en pinçant la lame entre le pouce et l'index, en faisant bien attention. Le verrouillage est franc tant fermé qu'ouvert, c'est solide et sécurisé. La pompe est ferme comme il faut, bien dessinée et agréable au doigt. Aucun défaut visible sur la découpe et la finition des pièces en acier. La visserie est top. Petites vis discrètes et joliment décorées d'étoiles, j'adore.

La prise en main est très confortable, la main tombe naturellement comme il faut. Rien à redire sur l'émouture, le fil est suffisamment fin pour un couteau de poche ou de table. La légèreté du couteau est très appréciable aussi. Le tranchant était bien affuté à la réception. Je l'ai juste testé vite fait sur le courrier et un bout de fromage, mais j'essayerai sur des légumes ce week-end.

Tout serait parfait si les plaquettes me plaisaient, mais pas de bol je n'aime pas beaucoup ce micarta. Déjà en photo la couleur ne m'emballait pas. Confirmé en vrai, je ne suis pas fan du tout. Bon, c'est mon premier micarta (j'ai détesté ça pendant des années), mais j'en ai vu et manipulés d'autres, et celui ci ne m'emballe pas. Il y a des différences de couleurs selon les zones, et notamment une ligne au milieu des plaquettes, de chaque côté, qui est plus foncée et plus brillante. Un effet du polissage peut être? Je vais peut être m'y habituer, d'autant plus qu'à part les plaquettes j'aime beaucoup le couteau. Le toucher du micarta est sympa par contre, ça j'aime bien.

Sinon, avec du temps, peut être lui faire de nouvelles plaquettes dans un autre matériau. La conception paraît rendre possible la dépose et le remplacement des plaquettes. Avec un beau bois sombre peut être? Mais soyons réalistes, je n'ai même pas encore pris le temps de remplacer les plaquettes du Français que j'avais acheté exprès, donc c'est pas pour tout de suite.

J'ai voulu profiter de la promotion pour tester la fabrication, et je ne suis pas déçu! J'avais envisagé de le revendre si il ne me plaisait pas en vrai. Je vais sans doute le garder finalement :D
Ratdegout

Messagepar stephane_ » 21 Mar 2019 22:02

Moi j'aime bien l'irrégularité de la couleur du micarta.
Je n'aime pas trop les micartas trop uniformes d'ailleurs.
Mais je suis curieux de voir comment il va évoluer celui-là, je pense que si on s'en sert vraiment il va gentiment se foncer avec les années …
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar baalot » 21 Mar 2019 22:08

Probable. Et blanchir si il est inutilisé.

@ratdegout, C'est pas rare qu'il y ait des différences de teintes selon les "couches" de micarta qu'on atteint. Encore plus si la partie la plus "haute" de la plaquette correspond à "l'extérieur" d'une plaque.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Ratdegout » 21 Mar 2019 22:11

Ok merci, je savais pas. J'y connais vraiment rien en micarta. Hum, faut peut être que j'en reste aux matériaux naturels...
Ratdegout

Messagepar baalot » 21 Mar 2019 22:12

Après en patinant ou graissant un peu ça peut s'estomper. Ou pas.

Perso j'adore le micarta, couleur chaude, matériau de synthèse mais pourtant qui "vit", pas contraignant, j'y vois que des qualités. Mais c'est clair que les goûts...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar kent » 21 Mar 2019 23:47

Il faut le huiler un peu, sur le mien il était très sec à la réception.
Sa couleur devrait déjà beaucoup plus te plaire.
Image
kent
Sami frais

Messagepar stephane_ » 22 Mar 2019 08:51

kent a écrit:Il faut le huiler un peu, sur le mien il était très sec à la réception.

Quelle huile pour le micarta ?
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar freddy1 » 22 Mar 2019 09:04

Si tu comptes frotter longtemps, de l'huile de coude. :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar G-M » 22 Mar 2019 09:34

Les UV et l'exposition des couches internes a l'air vont uniformiser la couleur avec le temps.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar BetterCallSal » 22 Mar 2019 10:02

stephane_ a écrit:
kent a écrit:Il faut le huiler un peu, sur le mien il était très sec à la réception.

Quelle huile pour le micarta ?

Je met du camélia sur les miens...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux