Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Editions G

Messagepar Ridan » 24 Mar 2019 05:04

AxelThailand a écrit:
Ridan a écrit:Perso j'ai du mal à envisager les éditions G comme de l'indus. Ces couteaux ont une âme, ils sont validés par les artisans, bref, pour moi on est un cran au dessus de spyderco ou benchmade...

C'est peut-être la série limitée de 300 qui te donne cette impression, sauf que LionSteel les fabrique de la même façon que leurs séries de plusieurs milliers de couteaux, de façon bien industrielle :roll:

Et des collaboration faites par les marques citées avec des couteliers reconnus bin y'en a à la pelle, collabs aussi validées par les dit couteliers :wink:

Bref, chacun met des âmes ou il veut, mais même si ce couteau a le grand mérite d'exister, non ce n'est pas un artisanal d'Éric Parmentier avec toute l'attention qu'il aura mis à la fabrication et les heures passées entre ses mains, c'est un couteau fait industriellement avec les limites que cela induit dans les choix de matériaux (Éric a le don pour toujours choisir des plaquettes exceptionnelles notamment) et les contraintes liées au coût de fab (axe de pivot non apparent contrairement à tous les couteaux d'Éric par exemple).

J'y vois une réelle implication des différents protagonistes au vu de la qualité qui en ressort, mais je ne suis pas un expert en coutellerie il est vrai...
Entre le 790ème et le 830ème degré
Ridan
Fayo numero uno

Messagepar tobob » 24 Mar 2019 08:45

Sûr que terzu, quand il mets son nom sur un indus il se tape le cul du résultat.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar jlg » 24 Mar 2019 10:14

juanin a écrit:J'ai déja réussi à débloquer des vis d'axes récalcitrantes en posant le couteau sur un morceau de caoutchouc et en poussant sur la vis d'axe pendant que je desserre. Le grip du caoutchouc empêche le pivot de tourner. Sais pas si je suis bien clair ?

Un peu le principe de la balle caoutchouc O.FREI pour dévisser le fonds des montres :D
http://www.ofrei.com/page1226.html
La mienne est bleue ..
jlg

Messagepar Ratdegout » 24 Mar 2019 10:34

juanin a écrit:J'ai déja réussi à débloquer des vis d'axes récalcitrantes en posant le couteau sur un morceau de caoutchouc et en poussant sur la vis d'axe pendant que je desserre. Le grip du caoutchouc empêche le pivot de tourner. Sais pas si je suis bien clair ?

Merci pour le tuyau, à garder dans un coin de la tête pour le jour où on en a besoin.
Ratdegout

Messagepar caladenia » 24 Mar 2019 11:15

Ouais, mais non ! Rien à faire... Yzont serré comme des malades :bouhouhou:
caladenia

Messagepar herveteam » 24 Mar 2019 11:43

Une nuit dans le wd40
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Rouge » 24 Mar 2019 12:19

Il n'y aurait pas un peu de frein-filet ?
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Chtit couteau » 24 Mar 2019 12:59

Dans ce cas là, eau chaude dessus un moment
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar ETPhonehome » 24 Mar 2019 14:16

tobob a écrit:Sûr que terzu, quand il mets son nom sur un indus il se tape le cul du résultat.

Cela dépend peut être du type de contrat passé entre l'artisan et l'industriel .
Si il s'agit d'un montant forfaitaire pour utiliser les design et système du couteau, à part vérifier que le modèle en quelque sorte vendus pour copie n'est pas trop dénaturer le coutelier peut s'en foutre.
Dans le cadre d'un intéressement sur le montant des ventes il est possible que plus d'attention soit porté à ce couteau indus par son créateur, afin de s'assurer un meilleur gain.
:?:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar baalot » 24 Mar 2019 14:19

Je pense que pour ces couteliers très connus et vendant peu de pièces custom mais chères, l'image est très importante. Et dans ce cadre là je vois mal quelqu'un prêter son nom ou ses dessins sans suivre du plus près qu'il peut les différentes étapes du projet.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar max13 » 24 Mar 2019 14:44

Encore un débat alors que parmentier lui même a expliquer le déroulement de la collab.… Le couteau gentleman est top peut être un poil chers mais on a un truc en edition limitée construit pas une marque sérieuse lionsteel avec un acier intéressant et un désign sympa que demander de plus ??
Dernière édition par max13 le 24 Mar 2019 16:05, édité 1 fois au total.
max13
Serge le myto

Messagepar spiralo » 24 Mar 2019 14:49

Tu te l'inventes ton débat mec, laisse les gens discuter tranquille.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Tigre Blanc » 24 Mar 2019 14:56

max13 a écrit:Encore un débat alors que parmentier lui même a expliquer le déroulement de la collab.… Le couteau gentleman est top peut être un poil chers mais on a un truc en edition limitée construit pas une marque sérieux lionsteel avec un acier intéressant et un désign sympa que demander de plus ??

Un poil cher? Ben là du coup je ne trouve pas au vu du packaging de Chantal Trocmé en sus … Oui le Bullet perso lui est/était cher pour de l'indus
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Hubert T. » 24 Mar 2019 14:56

jlg a écrit:La mienne est bleue ..

Faut arrêter de se la taper sur le pied de lit, mon pauv' vieux.
Dernière édition par Hubert T. le 24 Mar 2019 15:00, édité 1 fois au total.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Hubert T. » 24 Mar 2019 14:58

Tigre Blanc a écrit:
max13 a écrit:Encore un débat alors que parmentier lui même a expliquer le déroulement de la collab.… Le couteau gentleman est top peut être un poil chers mais on a un truc en edition limitée construit pas une marque sérieux lionsteel avec un acier intéressant et un désign sympa que demander de plus ??

Un poil cher? Ben là du coup je ne trouve pas au vu du packaging de Chantal Trocmé en sus … Oui le Bullet perso lui est/était cher pour de l'indus

Et la qualité intrinsèque du lingue. Et sa quantité serrée.
Je suis d'accord, ouais.
Hubert T.
yé crie ton nom

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux