AxelThailand a écrit:Ridan a écrit:Perso j'ai du mal à envisager les éditions G comme de l'indus. Ces couteaux ont une âme, ils sont validés par les artisans, bref, pour moi on est un cran au dessus de spyderco ou benchmade...
C'est peut-être la série limitée de 300 qui te donne cette impression, sauf que LionSteel les fabrique de la même façon que leurs séries de plusieurs milliers de couteaux, de façon bien industrielle![]()
Et des collaboration faites par les marques citées avec des couteliers reconnus bin y'en a à la pelle, collabs aussi validées par les dit couteliers![]()
Bref, chacun met des âmes ou il veut, mais même si ce couteau a le grand mérite d'exister, non ce n'est pas un artisanal d'Éric Parmentier avec toute l'attention qu'il aura mis à la fabrication et les heures passées entre ses mains, c'est un couteau fait industriellement avec les limites que cela induit dans les choix de matériaux (Éric a le don pour toujours choisir des plaquettes exceptionnelles notamment) et les contraintes liées au coût de fab (axe de pivot non apparent contrairement à tous les couteaux d'Éric par exemple).
J'y vois une réelle implication des différents protagonistes au vu de la qualité qui en ressort, mais je ne suis pas un expert en coutellerie il est vrai...