Tout sur les mora !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Tout sur les mora !

Messagepar ploumploum-tralala » 25 Mar 2019 01:12

100% d’accord, alex
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Ghjallone » 25 Mar 2019 01:21

AxelThailand a écrit:Par contre, ça marche ainsi parce que les Mora ne m'ont jamais fait défaut malgré le malmenage, l'efficacité de leur lame ajouté au confort du manche (j'adore la prise en main du companion tout particulièrement), franchement, en utilisation ça donne pas du tout l'impression d'avoir un outil au rabais... juste un outil qui fait super bien le taf ! Et c'est ça qui fait vraiment la différence car avec un chinois du même prix par exemple, bin la sensation d'avoir une vraie merde en main est insupportable pour ceux que j'ai essayé.

Je suis d'accord, le plus gros avantage des Mora, c'est que ce sont de bons couteaux. :D
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar AxelThailand » 25 Mar 2019 01:28

Le pire c'est que vendus plus chers, ceux qui les connaissent continueraient à les acheter et ceux qui connaissent pas commenceraient à s'y intéresser... faut surtout pas le dire aux commerciaux :mouarf:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar phd29 » 25 Mar 2019 01:51

Ghjallone a écrit:
AxelThailand a écrit:Par contre, ça marche ainsi parce que les Mora ne m'ont jamais fait défaut malgré le malmenage, l'efficacité de leur lame ajouté au confort du manche (j'adore la prise en main du companion tout particulièrement), franchement, en utilisation ça donne pas du tout l'impression d'avoir un outil au rabais... juste un outil qui fait super bien le taf ! Et c'est ça qui fait vraiment la différence car avec un chinois du même prix par exemple, bin la sensation d'avoir une vraie merde en main est insupportable pour ceux que j'ai essayé.

Je suis d'accord, le plus gros avantage des Mora, c'est que ce sont de bons couteaux. :D

Oui,voilà et comme il y’a plusieurs modèles ont peut les adapter à son activité,un carbone lame épaisse en mer,ou à la pêche ..pas terrible alors qu’un avec lame fine inox sera très bien,avec un manche qui ne glisse pas trop et un étui plastic qui ne pourrie pas,c’est encore mieux.
Pour le bois ,une bonne lame carbone solide avec une emouture scandinave et un manche facile à nettoyer c’est bien.
Comme c’est sacré rapport qualité prix ça se trimbale partout .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar BetterCallSal » 25 Mar 2019 01:53

Et du coup, un Companion ou un Bushcraft émouture plate?

C'est pour quand?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ploumploum-tralala » 25 Mar 2019 08:34

Tu le fais toi même !
J’ai joué à ça : convexage et changement de l’angle. Ça marche mais c est mieux sur les carbone
ploumploum-tralala

Messagepar MartinJ » 25 Mar 2019 08:54

Pour Axel: en artisanal y'a plein d'artisans par ex français qui proposent de l'émouture scandi en plate semelle.
Je pense à P-E Gaspin là comme ça, ZT Knives en Croatie, Vars en Pologne
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar tobob » 25 Mar 2019 09:08

ploumploum-tralala a écrit: la chargée de relation avec la presse ne connaissait pas "la passion des couteaux", ni le nom du gars qui y écrit pour dire du bien de leur couteau régulièrement !!!

:shock:
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar freddy1 » 25 Mar 2019 09:13

Huhuhu
C'est parce que j'y suis pas allé :capello:
:yet
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar baalot » 25 Mar 2019 09:48

phd29 a écrit:Par contre, ça marche ainsi parce que les Mora ne m'ont jamais fait défaut malgré le malmenage, l'efficacité de leur lame ajouté au confort du manche (j'adore la prise en main du companion tout particulièrement), franchement, en utilisation ça donne pas du tout l'impression d'avoir un outil au rabais... juste un outil qui fait super bien le taf ! Et c'est ça qui fait vraiment la différence car avec un chinois du même prix par exemple, bin la sensation d'avoir une vraie merde en main est insupportable pour ceux que j'ai essayé.

En fait c'est comme si la punto passait de 0 à 100 en 4 secondes et avait 7 places et un grand coffre quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar AxelThailand » 25 Mar 2019 10:48

MartinJ a écrit:Pour Axel: en artisanal y'a plein d'artisans par ex français qui proposent de l'émouture scandi en plate semelle.
Je pense à P-E Gaspin là comme ça, ZT Knives en Croatie, Vars en Pologne

Aucun que je connaisse dans cette liste, je vais aller voir ça thup

Edit: Le Pisteur manche micarta de P-E Gaspin :coeur:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar geiser » 25 Mar 2019 23:44

AxelThailand a écrit:Et dernière chose, j'aime l'émouture scandi et pour l'avoir en artisanal, ça va à priori être du puukko... hors j'aime pas le manche des puukko et ça c'est personnel, question de goûts...

si ce n'est pas une question de soie ou de plate semelle, mais une question d'esthétique, il existe quand même une bonne variété de manche
geiser

Messagepar geiser » 26 Mar 2019 00:17

un mora c'est aussi le couteau qu'on peut prêter et donc faire découvrir mais sans pleurer. Bein comme un opinel, mais tout le monde connait opinel, alors que beaucoup moins de monde connait les fixes nordiques. Un mora de part son prix, peut-être l'occasion de découvrir l'intérêt d'un fixe et en particulier des puukko .
geiser

Messagepar ploumploum-tralala » 26 Mar 2019 00:34

exact.
mes gosses ont eu en premier le "mon premier opinel", puis plus tard leur premier mora
ploumploum-tralala

Messagepar SOD » 26 Mar 2019 12:31

spiralo a écrit:J'capte pas pourquoi vous avez des Mora ? C'est comme si j'étais pété de thunes, fan de bagnoles, et que j'roulais en Punto...

Pourquoi? Parce que c'est comme le Victorinox de la cuisine, l'Opinel du jardin, l'Endura du chantier, le SAK de la rando, la Tramontina de la jungle, la serpette du jardin, et le Multitool du sac de boulot. Parce que dans son domaine, il est très difficile de trouver un outil qui est aussi bon pour le même rapport qualité prix.

Quand t'es collectionneur, tu regardes tes couteaux et tu t'attaches à des détails différents de ceux des utilisateurs. Des exemples de "details" il y en a beaucoup hein.…

Ici il y a beaucoup de collectionneur, peu d'utilisateurs au final.

Quand tu les utilises, je pense que tu reviens assez vite à ce qui marche. Après évidemment on peut discuter en fonction des besoins de chacun.

Voila pourquoi Mora.

Mes deux cents :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes