Laurent Gaillard

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Laurent Gaillard

Messagepar l'indien » 29 Mar 2019 10:47

caladenia a écrit:
l'indien a écrit:Je suis étonné par ceux qui ne sont pas inscrits, vous savez que vous pouvez vous inscrire sans mettre d’informations

Que tu crois !
;-)

Que veux-tu dire amigo ? Fais une recherche sur moi tu me diras :mouarf:
l'indien
Lomo habilis

Messagepar ETPhonehome » 29 Mar 2019 10:48

l'indien a écrit:Je suis étonné par ceux qui ne sont pas inscrits, vous savez que vous pouvez vous inscrire sans mettre d’informations

Pas même ton adresse Email?

Etant du signe du Bélier et hétéro je n'ai aucun intérêt pour fessebouc! :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar baalot » 29 Mar 2019 10:55

caladenia a écrit:

Que tu crois !
;-)

Une IP quoi. Comme pour tous les sites auxquels tu accèdes.

Franchement les mecs, un compte anonyme sur FB, si en plus c'est juste pour regarder et pas partager de contenu, c'est moins "intrusif" que la moindre commande en ligne ou qu'un bête échange de mail, formulaire de contact...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar jlg » 29 Mar 2019 11:18

l'indien a écrit:Que veux-tu dire amigo ? Fais une recherche sur moi tu me diras :mouarf:

Y en a qui ont des critères de recherche beaucoup plus performants que les nôtres :capello:
jlg

Messagepar aurik » 29 Mar 2019 12:11

baalot a écrit:
caladenia a écrit:

Que tu crois !
;-)

Une IP quoi. Comme pour tous les sites auxquels tu accèdes.

Franchement les mecs, un compte anonyme sur FB, si en plus c'est juste pour regarder et pas partager de contenu, c'est moins "intrusif" que la moindre commande en ligne ou qu'un bête échange de mail, formulaire de contact...

Je sens que vous voulez mon avis et expérience alors la voici :) :
-En premier je n'ai pas compte facebook à mon nom, pas pour le principe que "on est flliqué et patati et patata" non juste parce que je passe déjà beacuoup de temps sur internet et ici et me connaissant si je me mets à facebook je risque de devenir addict à cliquer des pousses à tout va. Premier point.
-En deuxième je ne comprends pas ceux qui utilisent facebook de façon professionnelle avec un compte fermé, et donc accessible seulement aux inscrits, principalement à visée commerciale pour montrer/vendre/… leurs travaux et qui en plus n'ont pas de site internet ou en ont un mais qui n'est jamais mis à jour car ça va plus vite avec facebook. :mur: :mur: :mur:
-En troisième je me suis créé un compte facebook il y 3 ans environ avec un surnom et s'en donner plus de renseignements seulement pour pouvoir justement aller voir ses couteliers ne mettant pas à disposition leurs comptes facebooks à disposition. Le résultat le voici :
_Compte piraté je ne sais comment du coup je reçois des mails chaque jours de personnes voulant être mon amis ou je ne sais quoi.
_Impossibilité depuis le piratage de me connecter avec ce compte et donc de pouvoir toujours l'utiliser.
_La démarche permettant de dire à facebook que je me suis fait pirater ou changer de codes ne fonctionne pas car il me demande à partir de plusieurs photos du compte de dire qui sont les gens dessus et si je répond bien je peux récupérer mon compte mais je ne connais aucune personnes.
_Du coup il faut que je fasse une démarche administratif digne de nos mairies pour résoudre le problème.

Voilà mon expérience. Maintenant on est sur le sujet de Laurent Gaillard et donc pourquoi pas nous mettre les photos de son facebook sur le forum pour qu'on les voit :D
"Discussion sur digestion embarbouille le côlon" dicton de Zarakaï

http://www.synopsite.com/
aurik

Messagepar baalot » 29 Mar 2019 12:14

L'idée que les pros devraient plutôt avoir un compte public me semble carrément empreinte de bon sens.

Pour le piratage, pas de bol, moi je me suis fait pirater une adresse mail comme ça un coup. Ben les infos qu'il y avait dedans étaient autrement sensibles que celles sur un compte FB "vide"…
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar spiralo » 29 Mar 2019 12:30

Moi j'veux bien qu'on m'explique comment le compte anonyme que j'avais créé juste pour une discussion avec un pote qu'habitait Berlin, dont j'ai zapé le mot d'passe, et même le pseudo inventé pour l'occasion, s'est retrouvé avec mon nom et prénom, ajouté aux suggestions d'amis sur la page de mes potes, qui eux mêmes ne captaient pas d'où sortait ce compte, sans rien dessus et inactif depuis toujours...
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar aurik » 29 Mar 2019 12:43

Si un jour tu as la réponse dis le nous

aurik

Messagepar l'indien » 29 Mar 2019 13:03

Mais Laurent a bien un site et apparemment il n'y a rien de nouveau
l'indien
Lomo habilis

Messagepar caladenia » 29 Mar 2019 13:05

C'est aussi bien comme ça: j'ai déjà claqué mon allocation couteaux pour avril...
caladenia

Messagepar l'indien » 29 Mar 2019 13:13

caladenia a écrit:C'est aussi bien comme ça: j'ai déjà claqué mon allocation couteaux pour avril...

rptd et moi faut que je revende :mouarf:
l'indien
Lomo habilis

Messagepar Yul » 29 Mar 2019 13:13

Le cas de Spiralo est emblématique.

Avec un compte anonyme tu peux toujours avoir un pote qui va donner ses infos sur toi à l'insu de son plein gré par exemple.
C'est aussi permettre à Fessebouc de connaitre une grande partie de ta navigation (t'es pisté sur tous les sites où y'a des pouces).
Pis avec leur armée de cerveaux, ils sont brillants pour trouver des méthodes pour récupérer des infos que t'avais pas prévu de leur donner.

A cacher ou pas, tout ça ne les regarde pas. Point.

Pis j'trouve que le coup du "J'ai rien à cacher" c'est vraiment de la merde : c'est pas parce que j'ai rien à cacher que je veux tout montrer.

'm'suis fait un compte anonyme pour aller voir les nouveautés chez les couteliers avec une adresse mail dédiée à ça.
Alors que je pensais avoir été soigneux avec mes cookies et tout, Google m'a proposé de rattacher cette adresse à mon autre adresse usuelle... :shock:

Bis pis Fessebouc j'y suis allé lire des trucs 2-3 fois, j'ai vomi la bêtise humaine et j'suis retourné m'prostrer dans ma grotte.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar caladenia » 29 Mar 2019 13:24

Désolé, y'a pas en French, voir la partie sur la sécurité:

https://en.wikipedia.org/wiki/Mouse_tracking#cite_note-Security-16

En gros, les sites que tu visites sont capables de t'identifier par tes mouvements de souris...
caladenia

Messagepar aurik » 29 Mar 2019 13:32

Ils sont fort les bougres. C'est bien pour ça que je ne cherche pas à résoudre quoi que ce soit et je préfère prendre du recul vis à vis de tout ça. De toute façon si le mec un fond de son canapé star en informatique veut me pirater je sais que je ne pourrai rien faire même avec tous les moyens mis à disposition alors contre des grandes multinationales. Donc internet, pour moi, soit on l'utilise avec connaissances de causes, soit on l'utilise pas. C'est un peu radical je conçois.

aurik

Messagepar BetterCallSal » 29 Mar 2019 13:40

Yul a écrit:Le cas de Spiralo est emblématique.

Avec un compte anonyme tu peux toujours avoir un pote qui va donner ses infos sur toi à l'insu de son plein gré par exemple.
C'est aussi permettre à Fessebouc de connaitre une grande partie de ta navigation (t'es pisté sur tous les sites où y'a des pouces).
Pis avec leur armée de cerveaux, ils sont brillants pour trouver des méthodes pour récupérer des infos que t'avais pas prévu de leur donner.

A cacher ou pas, tout ça ne les regarde pas. Point.

Pis j'trouve que le coup du "J'ai rien à cacher" c'est vraiment de la merde : c'est pas parce que j'ai rien à cacher que je veux tout montrer.

'm'suis fait un compte anonyme pour aller voir les nouveautés chez les couteliers avec une adresse mail dédiée à ça.
Alors que je pensais avoir été soigneux avec mes cookies et tout, Google m'a proposé de rattacher cette adresse à mon autre adresse usuelle... :shock:

Bis pis Fessebouc j'y suis allé lire des trucs 2-3 fois, j'ai vomi la bêtise humaine et j'suis retourné m'prostrer dans ma grotte.

+1

Et de plus, les mises à jour de FB bouge systématiquement les paramétrages de l'utilisateur.

Un compte fb, ça doit vraiment être suivi par l’utilisateur.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans