aurik a écrit:Donc internet, pour moi, soit on l'utilise avec connaissances de causes, soit on l'utilise pas. C'est un peu radical je conçois.
Syntaxiquement mal formulé, mais j'ai déja lu des trucs plus cons

aurik a écrit:Donc internet, pour moi, soit on l'utilise avec connaissances de causes, soit on l'utilise pas. C'est un peu radical je conçois.
baalot a écrit:Bah voilà. Vous le dites vous même, google a tout trouvé. Et je vous informe que c'est pareil pour votre FAI, votre smartphone, votre ou vos boites mail, et 3 gouvernements minimum.
Je dis pas que FB sont réglo hein, je dis que c'est rigolo qu'ils cristallisent une majorité de toute cette méfiance, alors que ya des trucs bien pires partout et que tout le monde utilise.
Yul a écrit:baalot a écrit:Bah voilà. Vous le dites vous même, google a tout trouvé. Et je vous informe que c'est pareil pour votre FAI, votre smartphone, votre ou vos boites mail, et 3 gouvernements minimum.
Je dis pas que FB sont réglo hein, je dis que c'est rigolo qu'ils cristallisent une majorité de toute cette méfiance, alors que ya des trucs bien pires partout et que tout le monde utilise.
Bah sur Fessebouc les gens montrent leur lune, étalent leur bêtise, influent les élections démocratiques, abrutissent les masses, brulent les sorcières rousses, envoient des expéditions punitives contre les gitans et y't'font croire que ça suit des règles de confidentialités alors que leur bizness consiste à contourner ces règles qu'ils disent avoir fixé pour faire du blé avec tes données.
Pour moi fessebouc est l'opposé de ce que devrait être internet. Ils participent au retour au moyen-âge, font le strict minimum de modération parce qu'ils s'en tapent.
J'trouve que c'est une plateforme malsaine. Bah déjà ça a été codé par un mec pas vraiment sain j'trouve.
J'arrive pas à dire ce que je pense de Zuckerberg sans gros mot.
AxelThailand a écrit:Bin j'sais pas, tout ce que tu cites c'est pas Facebook c'est ce que les gens en font ou comment ils l'utilisent... Perso, j'ai un compte qui me sert a garder le lien avec ma famille et un autre qui me permet de participer à divers groupes de couteaux et de suivre l'actualité du couteau de façon très simple et très efficace, et j'ai fait un gros tri pour ne pas voir apparaitre toutes les conneries que tu cites et qui sont partagées allègrement par beaucoup, créant ainsi les effets de masse. Mais ces conneries c'est les gens, pas la plateforme qui reste un outil de partage et d'échange hyper efficace tout en respectant très correctement la vie privée des gens si on a pris un minimum la peine de configurer son compte persoFinalement c'est un peu comme les couteaux en fait, les couteaux sont des outils magnifiques qu'on adore tous ici, mais y'a des connards qui s'en servent comme arme, alors le bons pensant voudraient plus de contrôle, plus de repression (puisqu'ils sont déjà interdit). Pour utiliser un couteau sans se couper les doigts, faut un minimum de jugeote, un apprentissage fait à notre jeune age avec un couteau à beurre. Bin Facebook c'est pareil, ça devrait être interdit aux abrutis qui lisent un truc, disent Amen, et partagent immédiatement à tous leurs contacts... mais ça faut pas le dire je suppose
Yul a écrit:Chuis pas du tout d'accord, cette vision procède de l'angélisme.
Pour moi, le bon vieux parallèle outil / utilisation dévoyée n'est pas fondé : c'est justement l'outil qui est mauvais par conception.
Quand je parle de respect de la vie privée, je ne parle pas de tes réglages qui empêchent les autres utilisateurs de voir tes fesses, ça oui ok pourquoi pas.
Faut quand même comprendre que Facebook a été conçu comme un aspirateur à données personnelles pour pouvoir ensuite être exploitées / revendues à leurs clients.
Ils ne protègent pas les données du tout : c'est leur matière première.
La protection des données ils s'en foutent et les lois Européennes foutent des bâtons dans les roues de leur bizness.
Les mecs ont une armée d'ingénieurs et seraient pas capables d'empêcher les fuites ?
Une fois ou deux pourquoi pas, ça peut arriver. Tous les 6 mois c'est du foutage de gueule. Leur problème serait plutôt qu'ils se font toper.
On cause de Cambridge Analytica ? De la fuite fin 2018 ? De celle début 2018 ? Des autres avant ?
Concernant l'utilisation, l'Europe leur reproche avec raison un manque de volonté de modération.
Modérer ça coute. Ca les emmerde.
A chaque fois qu'y'a un scandale (Christ Church pour le dernier), ils promettent monts et merveilles, mais ils font le strict minimum.
Si les Européens poussaient pas au cul, ça serait encore pire.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 34 invités