On est tous plus moins d'accord donc.
Bon le truc c'est juste que spiralo s'exprime comme une vache.
Pas de quoi en faire un fromage en somme.
Yul a écrit:Tout est dit, bravo.
Je retourne me lever.
Carbo a écrit:Est-on vraiment sûr que cette entreprise se porte si bien que ça ?
Sur les 3 années pour lesquelles les bénéfices sont rendus publics, ces derniers font tout de même sacrément le yo-yo : + 3000, - 45000 !, + 13500 euros pour respectivement 2013, 2014 et 2016 ( pourquoi 2015 n’apparaît pas ?), avec des chiffres d’affaires dépassant le million d’euros. Déficitaire, donc …
Ca ne donne pas l’impression d’une entreprise très stable.
[source : https://www.verif.com/bilans-gratuits/A … 408463990/]
Carbo a écrit:Est-on vraiment sûr que cette entreprise se porte si bien que ça ?
stephane_ a écrit:Oui tout ça est bien dit.
Comme quoi quelle que soit sa propre opinion personne n'a à l'aboyer à la face de son interlocuteur. Ce sont les règles élémentaires de la cordialité.
stephane_ a écrit:Carbo a écrit:Est-on vraiment sûr que cette entreprise se porte si bien que ça ?
Et puis j'ai dit félicitons nous que la boite "fonctionne", pas "se porte bien"… Il y a une nuance. N'ayant pas d'infos, je ne me suis pas hasardé à commenter la santé.
Carbo a écrit:stephane_ a écrit:Oui tout ça est bien dit.
Comme quoi quelle que soit sa propre opinion personne n'a à l'aboyer à la face de son interlocuteur. Ce sont les règles élémentaires de la cordialité.
stephane_, ce que tu écris doit être valable pour les 2 parties … et je ne qualifierai pas de cordiale la manière dont j’ai été accueilli chez Perceval pour y écrire un article pour LPdC.
Que M. Charles n’ait pas été prévenu de ma visite (j’avais été invité par Roland Lannier, alors chef d’atelier), c’est possible, je n’en sais rien, mais est-ce que ça fait de moi un voleur ou un moins que rien, apparemment pas un être humain au même titre que M. Charles ?
Ce monsieur m’est apparu très suffisant et méprisant à mon encontre, ce qui me l’a rendu immédiatement antipathique ce qui a définitivement mis fin à mes achats de « Français ». Aussi beaux et bons soient des couteaux, si l’artisan/entrepreneur ne m’est pas sympathique, pas d’achat.
Yul a écrit:Faut pas regarder juste les bénefs sur le court terme, c'est absolument pas significatif de la valeur ou de la santé de la boite.
(Sauf si t'en fais jamais hein)
Les tableaux que tu donnes montrent au contraire qu'ils développent plutôt proprement je trouve :
- augmentation de la masse salariale
- remboursement des dettes
- augmentation des capitaux propres
Pis 2014 / 2015 c'était des années de merde pour un gros paquet de boites.
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités