Platine et ressort guilloché, j'ai fait les photos un peu à la dernière minute j'ai pas pensé à prendre tout les détails.
Le ressort de l'hyppocampe reçoit au bout du manche opposé à la lame le guillochage cordage (visible dans ma collec) d'Eric à l'extérieur et a l'intérieur. Très classe l'association ivoire damas, guilloche.. Tic Tac devrait s'en procurer un pour faire de joli photos de celui là
Le faux contre tranchant donne vraiment l'aspect d'une griffe au bout de la lame du kissu, c'est assez sympa je trouve, et le mécanisme de ce couteau est génial, un peu comme un axis lock mais en mieux, plus souple, la lame n'est pas complètement libre comme sur les bench ou elle claque violemment sur le stop pin, la on prend très facilement le coup de main pour l'ouverture et il faut vraiment y aller comme un gros gros bourrin pour faire claquer qq chose.
Mon prochain sera surement la nouvelle forme de lame qu'Eric est en train de faire (je ne me souviens pas du nom du modèle), le mécanisme du kissu et je crois que le manche (tôle pliée) est aussi un peu différent de celui du kissu, peut-être un peu plus dans le style de celui de l'Urbanica. La taille est celle d'un small Seb en gros, pile poil pour un EDC donc.
Détail que j'avais omis, le damasteel et a base de RWL 34 et d'un autre acier issue de la techno des poudres (Eric n'avait plus la référence en tête).. franchement je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus sur un couteau, c'est mon premier custom et je suis sur un petit nuage je ne pense pas que je vais rentrer de l'indus avant très très longtemps moi
Bulbo

Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies