Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar bzorg » 13 Juin 2008 18:02

:czn:
Image
bzorg
Björn

Messagepar Fabian » 13 Juin 2008 18:44

héhéhé le bois il vient de chez moi c'est moi qui le fait rentrer direct de Darwin
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Lancelot » 13 Juin 2008 22:54

Fabian a écrit:héhéhé le bois il vient de chez moi c'est moi qui le fait rentrer direct de Darwin

Toutes mes félicitations pour tes approvisionnements! thup
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once

Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Image

Venez aussi voir mon blog
Lancelot

Messagepar Fabian » 13 Juin 2008 22:57

juste celui là hein de bois les autres Eric à ses filons qu'il préfère taire ;)

même pour moi d'ailleurs :cry:
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Baloo » 13 Juin 2008 23:15

Lancelot a écrit:Y serait pas temps de remettre quelques tofs sur ce fil?

Mon deuxiéme Parmentier, trouvé sur la table d'Eric à Thiers (sans avoir à se ronger les ongles à attendre :twisted: )

Image

Urbanica Grande, avec plaquettes en loupe d'eucalyptus.

Image

Ne sont-ils pas beaux les bois sélectionnés par Eric? :czn:

c'est magnifique mais si un jour je m'en prend un ça sera sur un salon! car attendre moi j'ai du mal … surtout quand je lit les attentes mais bon c'est l'artisanale et la rançon de la gloire , je trouve le bois un poil claire pour moi mais je suis chiant
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
http://www.spydercogecko.fr/.
Baloo

Messagepar ilium » 13 Juin 2008 23:16

200 pages. Le plus gros fil d'artisan. C'est qu'il y a beaucoup de bien à dire de ses productions. Bravo Eric. thup
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Baloo » 13 Juin 2008 23:19

ou de reproche …

stop au jet de cailloux !!!! :stop: .
rptd
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
http://www.spydercogecko.fr/.
Baloo

Messagepar thom » 14 Juin 2008 13:06

il n'y a pas de reproche a faire a Eric, bien au contraire, l'attente fait partie du plaisir, et on sait tous a quoi et du le retard de livraison.
bref, que du bonheur.
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar bulbo » 15 Juin 2008 14:15

Attente ou pas je dirais que la découverte des couteaux d'Eric est de toute façon un plaisir géant.

Je reviens d'une visite chez Monsieur je.suis.le.coutelier.le.plus.sympa.du.monde.connu.Parmentier et que dire qui n'a pas déjà été dit moult fois, un accueil 5 étoiles, des couteaux au minimum du même acabit, bref un disneyland pour les grands enfants que nous sommes, il devrait faire payer l'entrée :D

Comme je ne suis pas un rat voici des photos des quelques modèles qui trainaient chez lui :D bon un peu PPP on manquait un peu de lumière et sans pied on fait ce que l'on peut, de toute façon pour avoir pris des photos de mon mien je me suis aperçu qu'il n'y avait pas moyen de mettre dans une photo l'impression que l'on a avec un de ces couteaux en main.

Alors j'y ai vu trainer un hyppocampe et un Cook en os de girafe (miam, pour mon prochain je sais quoi demander)

Image

Image

Il y avait aussi le proto du diplomate les autres étant déjà parti chez leur heureux proprio, un kissu avec contre tranchant et l'hyppocampe ivoire/damas :

Image

Image

Et une tof de mon mien aussi visible dans ma collec:

Image

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Doud » 15 Juin 2008 14:25

L'hippocampe ivoire a l'air véritablement magnifique, avec platines guillochées ?
Le fauxcontre-tranchant du Kissu semble ajouter une pointe d'agressivité à ce brave utilitaire, j'ai hâte de voir d'autres photos :wink: !
et bravo pour l'Urbanica !
Doud
Père Séverance

Messagepar bulbo » 15 Juin 2008 14:37

Platine et ressort guilloché, j'ai fait les photos un peu à la dernière minute j'ai pas pensé à prendre tout les détails.

Le ressort de l'hyppocampe reçoit au bout du manche opposé à la lame le guillochage cordage (visible dans ma collec) d'Eric à l'extérieur et a l'intérieur. Très classe l'association ivoire damas, guilloche.. Tic Tac devrait s'en procurer un pour faire de joli photos de celui là :P

Le faux contre tranchant donne vraiment l'aspect d'une griffe au bout de la lame du kissu, c'est assez sympa je trouve, et le mécanisme de ce couteau est génial, un peu comme un axis lock mais en mieux, plus souple, la lame n'est pas complètement libre comme sur les bench ou elle claque violemment sur le stop pin, la on prend très facilement le coup de main pour l'ouverture et il faut vraiment y aller comme un gros gros bourrin pour faire claquer qq chose.

Mon prochain sera surement la nouvelle forme de lame qu'Eric est en train de faire (je ne me souviens pas du nom du modèle), le mécanisme du kissu et je crois que le manche (tôle pliée) est aussi un peu différent de celui du kissu, peut-être un peu plus dans le style de celui de l'Urbanica. La taille est celle d'un small Seb en gros, pile poil pour un EDC donc.

Détail que j'avais omis, le damasteel et a base de RWL 34 et d'un autre acier issue de la techno des poudres (Eric n'avait plus la référence en tête).. franchement je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus sur un couteau, c'est mon premier custom et je suis sur un petit nuage je ne pense pas que je vais rentrer de l'indus avant très très longtemps moi :spc:

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar deovolens » 15 Juin 2008 17:08

très beau, il te procurera le plus grand plaisir.Conserve le bien thup
deovolens
XX Hell

Messagepar thom » 15 Juin 2008 18:54

le diplomate est superbe, j'ai eu beaucoup de mal a le lacher a Thiers.……..un jour peut etre :roll:
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar System attic » 15 Juin 2008 20:55

Quoi ? Des Diplomates seraient partis chez leurs propriétaires ? Tu es sûr de ce que tu avances ?
J'ai commandé le miens le jour du Sicac 2007, et je suis patient. j'attends aussi le Baroudeur depuis aussi longtemps. J'essaye de ne pas écouter les abeilles, grrrr.
A knife a day keeps the doctor away...
System attic

Messagepar gustuvi » 15 Juin 2008 22:23

Et la MIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! kink'un a vu Mon Urbanica ????????????
gustuvi

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans