Samedi 18/05/2019
lever 5h30
Départ 7h00
3h30 d'autoroutes sous une météo mi figue mi raisin... Heureusement, ça roule bien donc ça va...
J'ai rendez-vous à 11h à Thiers devant la table de deuns pour récupérer 2 couteaux, jusque là, tout baigne... J'y vais juste pour voir le salon, découvrir et saluer pas mal de couteliers, j'ai deux couteaux quasi en poche... Tout baigne...
Enfin...
Tout baignait jusqu'à ce que j'arrive aux parkings autour du salon... Un monde de folie ! Plus une place de libre, des voitures qui tournent et retournent à la recherche d'une place libre, je tourne avec elles et l'horloge avec nous : 11h... Merdum, mon rendez-vous !
Et c'est là que j'ai mon premier coup de pot : une place de parking hyper simple à prendre, dans une petite rue qui monte, dans le talus devant une maison : je regarde bien si je gène : non : hop là ! Garé pas loin du salon en plus... Nickel chrome !
Et là, je cavale pour ne pas arriver en retard ! coup de fil à mon rendez-voueur : il tourne aussi pour trouver une place, ouf, je ne serai pas en retard...

L'entrée se fera comme une lettre à la Poste... Et là, premier choc : un monde de fou... Ben oui, les gens qui étaient dans les voitures, ils sont maintenant dans la salle et sous les chapiteaux ! A gauche, le Hall 1, à droite le 2... Je sais que Denis est au Hall 1 ainsi que pas mal des couteliers que je veux voir... Mais Albin est au Hall 2 et j'aimerai bien tâter de son petit balijon ! J'hésite... Allez, Hall 1... Là où y'a le plus de monde... Je passe illico en "mode de survie active en milieu hostile : foule" mais c'est quand même pas simple d'accéder aux tables... Disons que quand il y a un trou, faut y aller franco et progresser ainsi de proche en proche... Je tombe alors sur des couteaux fixes qui sont super bien foutus, tout bien gravés à l'acide : je lève les yeux : Gaston !

Je progresse encore, remarque la table de Frédéric Maschio dejà bien vide et lui en grande conversation : je voulais le saluer, tant pis, je reviendrai et pis, si je continue comme ça, je vais louper mon rendez-vous...