Poing americain alu/g10

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Poing americain alu/g10

Messagepar le tarnais » 13 Juin 2008 18:17

J' adore, beau travail :wink:

Crocuta a écrit:
Fouin'toc a écrit:Le travail est top, mais un poing américain doit être lourd et dur pour être utile donc celui là n'est pas très dangereux.

Excuse moi, mais c'est totalement faux !

+1
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucune des deux.
le tarnais

Messagepar bzorg » 13 Juin 2008 18:24

Crocuta a écrit:
Fouin'toc a écrit:Le travail est top, mais un poing américain doit être lourd et dur pour être utile donc celui là n'est pas très dangereux.

Même sans , ça peut faire mal :yet
Image
bzorg
Björn

Messagepar Fouin'toc » 20 Juin 2008 00:19

Crocuta a écrit:

Ne t'excuse pas mais étaye un peu ta thèse stp, je ne suis pas un aficionados du combat de rue mais les poings américains que j'ai vu étaient souvent en bronze et pas en alu mais bon...

Sinon chirico je te félicite à nouveau pour ton boulot (c'est ton fil quand même :D )
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar lecameleon18 » 20 Juin 2008 16:04

Crocuta a écrit:

et pour tant c'est vrai

plus la masse sera importante et plus l'innertie a l'impact le sera aussi
dailleur, pas mal de boxeurs on tente de tricher en incorportant des petits sacs de plomb dans leurs gants ou dans les bandages des mains (plus discret) pour obtenir le meme resultat. chose que l'on remplace aisement par une bourse de monnaie toujours disponnible en poche ;-)
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar Ratdegout » 20 Juin 2008 16:30

Ah, l'efficacité des armes et sa mesure, tout un poème :)

Pas sûr que Croc ait remis en cause le fait que la masse joue un rôle dans le niveau d'efficacité de l'engin, le "totalement faux" pouvait aussi s'appliquer à la relation "donc celui là n'est pas très dangereux". Dans ce sens là ça se tient...
Si on est bien d'accord que E=0.5mv² et que donc (en admettant que v demeure sensiblement constant), plus m augmente et plus l'énergie est importante, il faut aussi prendre en compte l'autre aspect pas négligeable du poing américain: la surface de contact dure et anguleuse entre l'objet et sa cible/victime. Il y a une grosse différence entre frapper avec un poing américain et frapper en tenant un poids en plomb bien caché dans le creux de sa main. Le poing américain aide certes par sa masse mais aussi beaucoup par le fait que c'est l'objet dur et anguleux qui va rencontrer l'obstacle/adversaire.

Donc que la masse joue un rôle, évidemment, mais ce n'est pas pour autant que le poing américain en question est peu dangereux parce qu'il est léger. Un test sur une planche en bois laisserait je pense des traces assez flagrantes de la dangerosité de l'objet...
Ratdegout

Messagepar Fouin'toc » 20 Juin 2008 20:16

C'est vrai ratdeg mais c'était au départ juste une petite remarque et tu as prouvé que ce n'était pas "totalement faux". :P
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar tétocarré » 20 Juin 2008 21:17

bon, de toute facon, rien ne vaut un bon coup de pied dans les couilles.
tétocarré

Messagepar Ratdegout » 20 Juin 2008 21:29

le coup de pied aux parties est pas une solution miracle, et pas forcément facile à mettre non plus... rien ne vaut un dénouement non violent :)
(mais il est plus probable que ton intervention visait à mettre fin à des blablas sur les armes que tu apprécie fort peu teto² :P )
il manque un smiley "bisou" ou hippie...
Ratdegout

Messagepar Crocuta » 20 Juin 2008 22:08

Ratdegout a écrit:Ah, l'efficacité des armes et sa mesure, tout un poème :)

Pas sûr que Croc ait remis en cause le fait que la masse joue un rôle dans le niveau d'efficacité de l'engin, le "totalement faux" pouvait aussi s'appliquer à la relation "donc celui là n'est pas très dangereux". Dans ce sens là ça se tient...
Si on est bien d'accord que E=0.5mv² et que donc (en admettant que v demeure sensiblement constant), plus m augmente et plus l'énergie est importante, il faut aussi prendre en compte l'autre aspect pas négligeable du poing américain: la surface de contact dure et anguleuse entre l'objet et sa cible/victime. Il y a une grosse différence entre frapper avec un poing américain et frapper en tenant un poids en plomb bien caché dans le creux de sa main. Le poing américain aide certes par sa masse mais aussi beaucoup par le fait que c'est l'objet dur et anguleux qui va rencontrer l'obstacle/adversaire.

Donc que la masse joue un rôle, évidemment, mais ce n'est pas pour autant que le poing américain en question est peu dangereux parce qu'il est léger. Un test sur une planche en bois laisserait je pense des traces assez flagrantes de la dangerosité de l'objet...

Que dire après ça, hein ? :D
Le raton des bas-fonds a fort bien explicité mes borborygmes :yet
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar tétocarré » 20 Juin 2008 22:29

Ratdegout a écrit:le coup de pied aux parties est pas une solution miracle, et pas forcément facile à mettre non plus... rien ne vaut un dénouement non violent :)
(mais il est plus probable que ton intervention visait à mettre fin à des blablas sur les armes que tu apprécie fort peu teto² :P )
il manque un smiley "bisou" ou hippie...

bah, c etait juste pour dire une connerie.
:D
tétocarré

Messagepar MMB » 21 Juin 2008 00:57

En alu, pour prélever l'ADN, ça le fait aussi !

( et au passage, ça fera une paire de tabourets en moins dans la gueule du mec ! )

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar zevidg » 21 Juin 2008 01:24

Vous avez d'autres théories ? Celles-ci me font déja bien gondoler !
zevidg
Zeppeling

Messagepar Lolo94 » 21 Juin 2008 02:26

Alors ceci devrait te combler:
Image
Fightingloves, lestés avec 350g de billes de laiton... Pour ceux qui privilégient la masse, au détriment de la vitesse et de la réduction de la surface d'impact. Au moins tu dois avoir des jolis petits biceps si tu portes ça tout l'hiver... Vu sur un site de coutellerie (si on peut dire) :roll:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar zevidg » 21 Juin 2008 10:29

oui, c'est bien mais tu peux mieux faire, j'aime mieux le kevlar ! :yet
zevidg
Zeppeling

Messagepar Fouin'toc » 21 Juin 2008 11:43

Je les avait vu dans la boutique de luc qui me disait que ça ne se porte pas, c'est fait pour souffleter les gens mais en faisant très voire trop mal...
Fouin'toc
Chimie shake

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations