par baalot » 05 Juil 2019 20:01
Nan mais sans déconner, ya parfois de l'idée, souvent des infos dans tes post, mais c'est aussi souvent mal dit et un peu de mauvaise foi aussi.
Parce que dire en substance de la coutellerie Japonaise qu'elle est mauvaise, quand on sait pour celui qui s'y intéresse un tant soit peu comme elle est riche, pensée, spécifique, adaptée à chaque usage notamment en cuisine, répandue, faite principalement par des artisans, ça ne peut être qu'un troll.
Ya pas que du bon hein, je dis pas ça, m'enfin yen a... Les prouesses de découpe les plus nombreuses et impressionnantes viennent toutes d'Asie, et si la construction de la cuisine y est pour beaucoup, la qualité des lames n'y est pas pour rien. Et ce n'est pas faire insulte à nos chefs, c'est juste pas le même délire.
Sans compter que l'analyse que tu propose sur le sujet me semble erronée, si une pierre des Pyrénées suffit (ce qui peut être vrai, Thomas Lecas n'affute ses couteaux qu'avec ça je crois), crois bien qu'entre les mains de quelqu'un qui sait faire elle suffit aussi pour faire couper un couteau Japonais aussi hein. En fait ce serait comme de dire que si il n'y a pas de carrière de coticule à Thiers, c'est parce que les couteliers y sont trop bons...
Dernière édition par
baalot le 05 Juil 2019 20:53, édité 1 fois au total.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.