Ockham a écrit:Tiroir de la cuisine compartimenté et qui se ferme à clef.
Romain a écrit:Ohla, malheureux !, il n'y a rien de pire que le tiroir de cuisine ! : les fils s'entrechoquent, les tranchants marquent les manches, l'atmosphère confinée pique les lames !
littlecity a écrit:Bon, j'ai pas tout lu. Finalement il a pris quoi comme couteau de cuisine, frosteffect ?
frosteffect a écrit:Bonjour à tous,
Il y à 9 mois, j'ai poster mon 1er message ici car j'hésitais avec quelques couteaux japonais qui me plaisaient bien pour remplacer mes couteaux allemands.
J'ai pris note des conseils et je me suis pris un couteau bonne qualité au lieu de 3 couteaux merdiques comme j'étais partit.
9 mois se sont écoulés, quelques heures sur le forum et je me suis fait "avoir" par le forum.
Je viens de finir de déménager et j'ai enfin pu installer mes couteaux.
Voici donc, pour le moment, ma petite collection de couteaux de cuisine:
De gauche à droite:
Petty Tojiro 12 cm white paper steel
Gyuto Tadeka 14,5 cm aogami super NAS
Kiritsuke Gekko (artisan pas très connu mais dont j'ai parlé il y a quelques pages) 17 cm aogami blue steel
Gyuto Gekko 22cm aogami blue steel
Gyuoto Herbertz 18 cm inox inconnu
Nakiri Herbertz 17 cm inox inconnu
Petty Kai (à confirmer) 9 cm VG10 peut être
Notez que les Herbertz sont un cadeau et que le dernier m'a été offert avec le Takeda et c'est pour ça que je n'ai pas plus d'infos.
Donc si je peux donner un conseil aux nouveaux, lisez bien le forum, lisez bien les conseils mais faites gaffes surtout: vous n'allez pas vous arrêter à un seul couteau![]()
En tout cas, merci à tous pour TOUT et je reviendrais vous embêtez pour des conseils ou avis (surtout qu'il me manque un Nakiri)
O_N a écrit:Le meilleur prix sera sur son site, et de loin.
Par contre faut pas être pressé ( ça tombe bien, tu auras le temps d'économiser un peu)
Réouverture des commandes le 2 septembre.
Un conseil : n'y va pas le 3 … Et vérifie l'heure de réouverture, car ça dure très peu.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités