Toinot a écrit:Tiens au fait :BetterCallSal a écrit:J'ai commandé aujourdhui.
Je vous ai pas mis le comparatif car gous les liens était mort.
Je vous fait un retour dès que possible.
Où qu'il est ton retour?
Eh dit : Parce que moi j'en ai pris une en fait, y'a un moment déjà, et c'est très bien. Facile d'utilisation, prends pas de place, inox (18/10), s'adapte à plein de casseroles, et, mine de rien, on peut faire cuire une bonne quantité dedans (genre, dans un faitout, vu que c'est extensible, un bon gros chou-fleur facile)… Bref, on a revendu le machin en plastique à étages qui prends plein de place (ben oui parce qu'il en faut, pour les poêles en ferraille
…).
Hieronymus a écrit:Toinot a écrit:Le gros sel c'est pour nettoyer/désodoriser, ça n'enlève pas la culotte.
Elle est épaisse comment la couche de la p'tite ? Parce qu'une simple boule inox, avec du liquide vaisselle, des fois ça peut suffire...
Je suis d'accord, une boule inox et de l'huile de coude et l'intérieur de la poele est prêt à etre culotté de nouveaux.
Une De Buyer ne craint pas l'huile de coude.
Hieronymus a écrit:Toit ce qui est acier et qui vient des brocantes passe par mon bain eau+cristaux de soude (saint marc) + alim de pc + grille inox + 24h.
Et tout ressort sans crasse et sans peinture et sans rouille.
Hieronymus a écrit:Désolé je suis en vacances alors voici ce que je viens de trouver.
Pour info, je garde le même bain pour plein de pieces et ce des mois durant.
J'ai utilisé plaque inox et un vieux crochet de boucher.
Pour l'alim pc, j'ai trouvé ça à la déchetterie, il faut juste faire un pont entre 2 des connecteurs sinon l'alim ne se met pas en route.
Après un decapage de ce type, je préconise de bien frotter, nettoyer, reffroter une poêle, je ne connais pas les impacts sanitaires.
https://ordinatique.com/2008/10/26/un-pc-qui-derouille/
baalot a écrit:bicarbonate et chauffe ton eau.
BetterCallSal a écrit:
Je viens de voir ton message![]()
Et je partage ton point de vue, c'est super bien et on a vendu notre truc électrique.
J'arrive à passer un kg de Haricots vert sans problème ou un Kg de Brocoli.
30 minute à frotter comme un âne...
C'est pas fini, loin de là…
rosalux a écrit:BCS, je ne suis pas convaincu qu'il faille faire autant avant d'utiliser cette poêle pour cuisiner.
Si elle est sale, avec de la bouffe collée dedans, un bon lavage s'impose, avec une éponge qui gratte et du détergent.
Si c'est carbonisé, c'est du culottage. Irrégulier mais c'en est. Dans ce cas, le gros sel, puis le sel fin poliront les aspérités.
En remettant à nu l'acier, tu risques de faire des rayures dans le métal ; rayures qui poseront ensuite des problèmes pour les fritures, sauf à polir le métal. De plus, tu devras refaire un culottage, ce qui demandera pas mal de temps avant de pouvoir faire une omelette sans qu'elle accroche au fond.
Dimanche, j'ai acheté en broc pour 4 €, la 32 cm de De Buyer, celle avec le fond ondulé spécial grillades. Quasi neuve mais très sale. Je l'ai lavée et séchée, puis frottée au sel jusqu'à ce que le sel ne noircisse plus. J'ai badigeonné un peu d'huile dedans, avec un papier essuie-tout et j'ai chauffé. Quand ça a fumé, j'ai essuyé et remis un peu d'huile, etc jusqu'à ce que la poêle soit uniformément noire. À présent, c'est l'usage qui fera le culottage.
Temps de travail tout compris : trois heures. Cool.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités