Frais de douanes?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Frais de douanes?

Messagepar Doud » 25 Juin 2008 15:22

+1

en fait, il y a soit destruction (sur ordonnance du proc, je crois, mais pas sûr), soit versement aux Domaines, s'ils estiment pouvoir revendre à profit
Doud
Père Séverance

Messagepar zevidg » 25 Juin 2008 16:45

Doud a écrit:+1

en fait, il y a soit destruction (sur ordonnance du proc, je crois, mais pas sûr), soit versement aux Domaines, s'ils estiment pouvoir revendre à profit

Revendre à profit un objet prohibé ! Tu me tues Doud !
zevidg
Zeppeling

Messagepar The Dwarf » 25 Juin 2008 16:48

zevidg a écrit:
Doud a écrit:+1

Revendre à profit un objet prohibé ! Tu me tues Doud !

L'état américain a bien attaqué des membres de la mafia parce que ceux-ci n'avaient pas payé d'impôts sur leurs ventes illégales d'alcool pendant la prohibition...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar tétocarré » 25 Juin 2008 18:23

je ne vois pas le rapport yoddha !
c est simplement parce qu ils n avaient pas d autres moyens de les coincer.………..

bon, sans vouloir prejuger de l honnetete des services des douanes, j ai tout de meme un peu de mal a imaginer que dans ces cas la les couteaux soient detruits, ordonnance du proc ou pas.
tétocarré

Messagepar MMB » 25 Juin 2008 18:44

J'avais un douanier dans la famille... fallait voir sa cave ! Et sa réserve de clopes !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Doud » 25 Juin 2008 18:48

zevidg a écrit:Revendre à profit un objet prohibé ! Tu me tues Doud !

ben, l'objet n'est pas forcément prohibé, mais ce sont les conditions de son importation/acquisition/détention qui peuvent être illégales, la nuance est de taille …
et quand je parle de profit, c'est bien simplement comme le contraire de "à perte": il faut considérer les coûts de stockage, traitement, transfert, mise en vente …
Rien de choquant.
Doud
Père Séverance

Messagepar zevidg » 25 Juin 2008 20:05

sort du film mec nous sommes en belgique ! ils peuvent faire mieux rptd
zevidg
Zeppeling

Messagepar The Dwarf » 25 Juin 2008 20:30

tétocarré a écrit:je ne vois pas le rapport yoddha !
c est simplement parce qu ils n avaient pas d autres moyens de les coincer.………..

C'était seulement pour illustrer le fait que ce n'est pas la première procédure "illogique" de la part d'un état ;)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Ghjallone » 25 Juin 2008 21:15

c'est bien pour ca que je ne commanderais JAMAIS en en dehors de France.
déja que je me fais chier pendant 2 mois pour me payer un couteau a 200 euros, si en plus il reste coincé a la douane, et que je ne peut pas y aller en personne, ca ferait monter ma tension tres au dessus du raisonnable...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ilium » 26 Juin 2008 00:12

Yoddha a écrit:
tétocarré a écrit:je ne vois pas le rapport yoddha !

C'était seulement pour illustrer le fait que ce n'est pas la première procédure "illogique" de la part d'un état ;)

Ca n'a rien d'illogique justement bien au contraire, c'est très logique... et assez tortueux.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tétocarré » 26 Juin 2008 14:12

+1
tétocarré

Messagepar deovolens » 27 Juin 2008 11:13

rien n'est défendu en Belgique sauf Push daggers et papillons.Ici c'est le dernier réfuge de la liberté et de l'absurdité
deovolens
XX Hell

Messagepar zevidg » 27 Juin 2008 14:35

deovolens a écrit:rien n'est défendu en Belgique sauf Push daggers et papillons.Ici c'est le dernier réfuge de la liberté et de l'absurdité

Alors comment expliques-tu qu'ils gardent tjs ma dague AG Russel de 1977, tu vois le modèle hein ? :?
zevidg
Zeppeling

Messagepar Ghjallone » 27 Juin 2008 15:13

zevidg a écrit:
deovolens a écrit:rien n'est défendu en Belgique sauf Push daggers et papillons.Ici c'est le dernier réfuge de la liberté et de l'absurdité

Alors comment expliques-tu qu'ils gardent tjs ma dague AG Russel de 1977, tu vois le modèle hein ? :?

il n'y a pas une histoire de contre tranchant affuté, et de présence ou non d'une garde?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar deovolens » 27 Juin 2008 15:18

oui j'en ai eu trois et je viens de vendre le grand pour 100 € avec boite et papiers (pristine) les dagues étaient défendues maintenant plus.
deovolens
XX Hell

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels