max13 a écrit:Merci Papat ben écoute ET c'est surtout en testant de tout qu'on peut ensuite donner son avis![]()
le couteau ak47 c'est par curiosité et du coup je le garde car pour les taches lourdes il fait l'affaire j'ai pas envie de buriner avec un delica v toku tu comprends
oui je suis sain d'esprit je ne dors pas avec mes coutals ^^ etc etc je critique pas ceux qui achètent un coutal chinois ou un lierande mais je disais juste que fan de couteau ne disait pas que des conneries... Le juste prix pour un lierande serait pour moi 25 euros tout comme 50 euros serait largement le prix pour un delica vg 10!
Un Liérande à 25 euros c'est sans doute pas possible en regard des investissements et d'une production limitée. 40 euros ne me semblent pas abusifs. Hier j'ai vu le Delica "standard" à 120 balles en coutellerie et je suis reparti avec le Boker Frelon à 90 boules qui joue largement dans une autre catégorie en terme d'ajustages et de finition pour le même acier. Le bon prix c'est celui que tu es prèt à mettre pour un couteau qui te convient. Par exemple j'aime bien le Dragonfly mais à plus ou moins 100 boules pour la version basique en frn je trouve que c'est abusé, par contre j'ai été super content d'en trouver un d'occasion sur le forum à un prix plus que correct.