Zorgalouf a écrit:Zorgalouf a écrit:Dites, j'ai retrouvé un vieux Victorinox qui n'a clairement pas servi depuis des lustres. Il est complètement grippé, je ne peux pas ouvrir les outils. Je fais quoi? Je lui fais prendre une douche de WD40?
Bon, pour le moment, c'est pas ça. J'ai débloqué environ la moitié des outils, l'autre partie reste bloquée, impossible de bouger. J'ai fait eau chaude + savon, j'ai pchitté à la WD40 hier soir, et j'ai même essayé de tapoter sur les axes mais rien. A suivre.
freddy1 a écrit:c'est un classique Thiernois des années 60
Faz a écrit:j'ai dit une bêtise alors, c'est vrai que j'aurais du faire plus attention au rivetage et à l'intégration du poinçon dont l'ajustement est nickel![]()
bon, années 60, j'étais pas néet je ne connais pas bien le niveau de réalisation des couteaux de cette époque mais je reste surpris par la découpe du thumbstub par rapport au reste, peut être une modif faite à la main pendant la réalisation du couteau?
j'ai découvert Thiers il n'y a que 3 ans, je ne connaissais que de nom![]()
impressionnant cet ''Enfer'' et merci pour ces infos
Papat a écrit:Faz, ce couteau est signé "Issard", un nom bien connu sur Thiers et n'est pas l'oeuvre d'un amateur mais est une fabrication suivie. Celui ci doit dater des années 60 car après la marque est passée à l'inox sous le nom "Issarinox". Il n'est pas mal fait par contre et neuf de stock. Une curiosité de brocante à l'heure où les copies sont surtout chinoises. Le vrai Alox c'est le tien qui sort en ville régulièrement.
Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités