Quincey a écrit:Oui je sais, tu as déjà écrit à propos de ce couteau et ton utilisation sur des chantiers et je m'en souviens. Je sais pas ce que nos militaires vont faire avec mais il me semble qu'en dehors de son utilisation comme d'une arme ils devraient pas plus le malmener que toi mais c'est précisément sur ce point (hors-charte) que je pense que le choix de l'axis n'est pas le bon
J'admets que mon expérience militaire n'a duré qu'un an et qu'en dehors des classes je l'ai intégralement passée dans un labo de biochimie donc je n'ai pas non plus une connaissance pratique de l'usage d'un pliant comme arme
Je pense que ce couteau est effectivement prévu comme utilitaire, le couteau pliant de combat ça n'existe pas.
Et du coup, il est possible que ce qui arrivera de pire à ce couteau sera d'être utilisé n'importe comment au besoin en étant négligé le reste du temps... Ce qui est déja pas mal comme abus pour un pliant.
Sinon l'Axis lock, quand il est bien fait est un des systèmes de verrouillages les plus solides, ambidextre, et qui peut être fermé sans jamais avoir les doigts devant la lame... Il n'est pas non plus trop sensible à la saleté, si on fait exception des ressorts...
Chose intéressante, les plaquettes d'origine des Griptilians rendent ce souci plus simple à gérer, les nervures sont tellement ouvertes qu'un des moyens les plus simples de nettoyer le mécanisme est de passer le couteau sous l'eau. Question solidité, personne n'a réussi à prendre ces manches en plastique en défaut, ils sont aussi solides que des manches à platines intégrales.
Donc si ce couteau est effectivement conçu comme un Griptilian, ca a l'air d'être un choix rationnel pour équiper quelques milliers de mecs d'un coup.
'fin à mon avis quoi, comme d'habitude.