Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 31 Aoû 2019 20:45

Nan, mais le #92 est quand même bien caractéristique...

Avec son manche serpentine un poil aigue.

Le soucis, c'est leur stock de micarta...
Pas assez varié.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar MartinJ » 31 Aoû 2019 20:49

Carrément d'accord avec ça, et si on aime pas trop l'os ben on est vite limité
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar Hubert T. » 31 Aoû 2019 21:10

Ouais, ce 92 est chouette de ligne.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar ETPhonehome » 31 Aoû 2019 21:12

Hubert T. a écrit:
baalot a écrit:Juste que moi j'aurais du mal à collectionner les modèles dans toutes leurs déclinaison ou d'avoir chaque sortie, j'ai l'impression de convoiter quelque chose que j'ai déjà.

Ouais, faut avouer que ça fait un peu autiste.

:mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar AxelThailand » 01 Sep 2019 16:10

Tenez, voilà un autiste sévère :mouarf:

Image

Après, collectionner les SAK et les Opinel, ça doit certainement être de l'autisme aggravé du coup... vu qu'en plus ceux-là ont tous les mêmes manches :songeur:

À moins que ce soit simplement de la passion et dans ce cas, chacun la sienne :wink:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar BetterCallSal » 01 Sep 2019 16:35

Cépafo :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Papat » 01 Sep 2019 16:41

Pour les Alox tu as aussi la possibilité de rechercher et collectionner tous les millésimes aussi ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar ETPhonehome » 01 Sep 2019 19:40

Oui là du coup Rain Man semble un peu léger. :lol:

En ce qui concerne l'OPINEL en bientôt 130 ans d'histoire il y a quand même eu quelques évolutions, un modèle dont le design qui a été à l'international , et une Saga familiale française.
Joseph Opinel (1872-1960) fût un artisan qui développa ses propre machines pour passer au stade industriel.
Si j'en avait les moyens, en américain,s ce serait les couteaux de William SCAGEL (1873-1965) que j'aimerai collectionner pour l'intérêt historique que je ne trouve pas dans les GEC.

Là cela me fait un peu penser (en plus qualitatif niveaux couteaux quand même) à la collection Hachette "COUTEAUX DE FRANCE" avec les fascicules en moins,. :oops:

Mais bon, chacun sa pathologie, hein! :wink:
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Hubert T. » 01 Sep 2019 20:12

AxelThailand a écrit:Tenez, voilà un autiste sévère :mouarf:

Image

Après, collectionner les SAK et les Opinel, ça doit certainement être de l'autisme aggravé du coup... vu qu'en plus ceux-là ont tous les mêmes manches :songeur:

À moins que ce soit simplement de la passion et dans ce cas, chacun la sienne :wink:

Ah non mais t'avais pas besoin de le prouver, on en était tous conscient.
Mais il est sûr que SAK, Opi et tout, c'est le même club :lol: .
Après, y'a bien des mecs qui collectionnent les capsules de champ', alors en guise de maniaques, y'a des déclinaisons.
On pourrait faire une inception de vos manies.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar BetterCallSal » 01 Sep 2019 20:37

ETPhonehome a écrit:

Là cela me fait un peu penser (en plus qualitatif niveaux couteaux quand même) à la collection Hachette "COUTEAUX DE FRANCE" avec les fascicules en moins,. :oops:

Mais bon, chacun sa pathologie, hein! :wink:

Heureusement qu'il y a les smiley, sinon j'aurai eu envie de t'engueuler :mouarf:

Sérieusement, GEC fabrique avec des machines hors d'ages.

Leur production est vraiment conforme à ce qui ce faisait en coutellerie ordinaire dans la première moitié du 20 eme siècle.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar AxelThailand » 02 Sep 2019 04:54

C'est clair, et par rapport aux "130ans d'histoire il y a eu des évolutions" là j'ai failli en tomber de ma chaise rptd
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar ETPhonehome » 02 Sep 2019 07:43

AxelThailand a écrit:C'est clair, et par rapport aux "130ans d'histoire il y a eu des évolutions" là j'ai failli en tomber de ma chaise rptd

C''est un modèle original créé fin 19ième par un bonhomme de 18 ans ey pas de la reproduction moderne de modèles pour la plupart Anglais du début 20ième. :mouarf:
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar baalot » 02 Sep 2019 07:49

Oui mais et alors quoi ? Faut admettre qu'un Opinel ressemble plus à un autre Opinel qu'un GEC à un autre GEC hein.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar AxelThailand » 02 Sep 2019 08:43

baalot a écrit:Oui mais et alors quoi ? Faut admettre qu'un Opinel ressemble plus à un autre Opinel qu'un GEC à un autre GEC hein.

non, juste qu'on a le droit d'aimer les Opinel et de les accumuler, comme on a le droit d'aimer les GEC et de faire pareil... car je trouve que cette rengaine contre les GEC revient en boucle assez périodiquement, alors qu'il ne me semble pas avoir souvent vu ce genre de petites pointes lancées dans les sujets dédiés Opinel ou SAK :yet
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar ETPhonehome » 02 Sep 2019 09:07

baalot a écrit:Oui mais et alors quoi ? Faut admettre qu'un Opinel ressemble plus à un autre Opinel qu'un GEC à un autre GEC hein.

Alors, l'opinel est juste un couteau inscrit au patrimoine culturel français, un connu et reconnu à l'international.(MoMA à New York, « Victoria and Albert Museum » à Londres, Phaidon Design Classics)
Parti d'une production de quelque couteau par jour entièrement artisanale en 1890 pour plusieurs millions d'unité produites à ce jour.

Après les GEC d'exactement même modèle qui ne diffèrent que par la matière de leurs plaquettes me semblent beaucoup plus similaire qu'un Opinel de 1890 comparé à un modèle actuel.
Mais bon, faut être un peu observateur pour s'en apercevoir.

Après si un jour GEC ou un de ses divers distributeurs avais l'idée de faire honneur à la production endémique de leur Pays et qu'ils sortaient des belles reproductions qualitatives de modèles pliants de Bill Scagel, il se pourrait bien que je devienne client. :)

Et pour finir à la différence des modèles de reproduction GEC, l'Opinel et le SAK ont pour point commun une indenté propre venant de leur créateur initial avec une historique relativement traçable.
Et pour rassurer les amateurs de GEC les collectionneurs de ses deux marques ont déjà fait l'objet de remarques, même sur ce fofo.

Donc je m'évertuerais dans le futur à ne plus faire d'autres remarques qui pourraient sembler désobligeante au âmes sensibles, promis! :wink:
ETPhonehome
Père de Manches

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels