freddy1 a écrit:plaquette en plastic vert noble...
j'irai jusqu'au vert-galant

freddy1 a écrit:plaquette en plastic vert noble...
Cb.Nico a écrit:Zut j ai encore à apprendre![]()
Cette aprèm mes parents m ont pris ça, No3 et No8![]()
Ils ont du avoir le lot à 7 ou 8e.
Sorry pour la qualité de la tof, pas mou qui l ai prise je suis pas chez moi, c est eux qui l ont faite et j'suis pas de retour chez moi avant 2 mois...
Je suppose que ces 2 la sont de fin 80' alors
Bedreskungs a écrit:Je suis pas trop couteaux de table d'habitude, mais à force de regarder la chaîne youtube Townsends, j'ai eu envie d'un couteau de table avec une forme de lame similaire. Après avoir découvert que cette silhouette de lame ne se faisait pas trop en France mais plutôt dans les pays germaniques et anglo-saxons, j'ai fini par dégotter un lot de couteaux de table de Solingen pour quelques euros :
Deux de ces couteaux ont des lames de 14cm, les quatre restants de 13. La forme de l'entablure et la masse du pommeau permet de faire en sorte d'avoir des couteaux "à bascule", dont la lame ne touche pas la table une fois posés. Les plaquettes sont en bois noir (de l'ébène peut-être), y a un joli contre-tranchant sur la lame, qui reste assez discret quand même. Une fois nettoyés ils rendent bien, même pas besoin de les repasser sur la pierre, le cuir suffit.
Bref, de fort jolis petits chlasses, estampillés Engelswerk Solingen-Foche ou Garantie Solingen !
freddy1 a écrit:c'est parfait à pimper !
Bedreskungs a écrit:Apparemment au XVIIIe ils avaient des fourchettes très courtes avec des dents très aigües. De ce fait, pour ne pas risquer de se blesser en amenant la nourriture à la bouche avec ces aiguilles, ils s'en servaient juste pour maintenir les bouts à découper et utilisaient le bout rond du couteau comme une cuiller pour amener les morceaux à la bouche. On voit cette utilisation dans certaines vidéos de Townsends, dont je parlais précédemment.
Un exemple de lot fourchette-couteau comme on trouvait à l'époque :
Neutronc a écrit:Est-ce que l'arrondi en bout est tranchant ?
byhb a écrit:super élégant cet ensemble...
Bedreskungs a écrit:Ouaip, puis pas très cher en plus, il est dispo chez Townsends, justement : lien.
Après, ça me saoulait un peu de dépenser presqu'autant de frais de ports que de couteau pour ça, puis en qualité je sais pas du tout ce que ça vaut.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités