Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Chipster_67 » 03 Oct 2019 15:47

Je connaissais pas Bento Box Shop, faut que j'en parle à la copine qui vit aux US :D
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar freddy1 » 03 Oct 2019 15:48

C'est pour en faire quoi principalement ?
Tu aiguises avec quoi ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar nmdv » 03 Oct 2019 15:53

freddy1 a écrit:C'est pour en faire quoi principalement ?
Tu aiguises avec quoi ?

Chais pas trop :lol: c’est vrai en plus!
Pour en avoir un déjà, pour voir...
C’est plus la taille de la lame qui me motive ici... les pm3, native etc sont un poil petits
Je suis une tanche pour aiguiser.… 8)
nmdv

Messagepar freddy1 » 03 Oct 2019 16:01

Si tu es nul en aiguisage, il faut prendre du vg-10.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 03 Oct 2019 16:05

Le kapara est très beau mais bien plus cher que le stretch.
Le manche du stretch est très ergonomique mais en plastic moche.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar nmdv » 03 Oct 2019 16:22

Et concernant les systèmes? Le fait que je n’aime pas les liner ça peut peut-être jouer aussi.. c’est comparable le compression lock?
Sûr que les plaquettes du stretch sont bien nazes...
nmdv

Messagepar Faz » 03 Oct 2019 16:31

VG10, lock-back, super léger, FRN mais sans les ''picots'' , un tranchant de bonne longueur (pas du 3'' moins le finger choil quoi :roll: ) et pas cher du tout:
Le Centofante III , excellent EDC pour entrée dans le monde Spyderco, entre le Delica et le Endura mais on en entend jamais parlé ….pourquoi? ...l'est pas à la mode...j'emmerde la mode

Centofante.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Dernière édition par Faz le 03 Oct 2019 16:35, édité 1 fois au total.
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Chipster_67 » 03 Oct 2019 16:33

Et l'Endela ?
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar Quincey » 03 Oct 2019 16:40

Faz a écrit:VG10, lock-back, super léger, FRN mais sans les ''picots'' , un tranchant de bonne longueur (pas du 3'' moins le finger choil quoi :roll: ) et pas cher du tout:
Le Centofante III , excellent EDC pour entrée dans le monde Spyderco, entre le Delica et le Endura mais on en entend jamais parlé ….pourquoi? ...l'est pas à la mode...j'emmerde la mode

Centofante.jpg

J'emmerde la mode aussi et ça fait déjà un moment que je le regarde celui-là. Je sais pas pourquoi il est effectivement rarement mentionné. Peut-être trop original pour un Spyderco avec ce manche sans les "picots" comme tu dis, ou une forme de lame qui ne convainc pas. En tout cas je l'aime bien aussi mais il y a un petit truc qui me gêne. Sauf erreur l'axe et tous les points de fixation d'ailleurs sont rivetés et non pas vissés et ça ça m'ennuie un peu :spamafote:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Quincey » 03 Oct 2019 16:43

Chipster_67 a écrit:Et l'Endela ?

Pour moi l'Endela c'est comme l'Opinel numéro 9 … trop grand pour la table, trop petit pour les travaux plus rustiques donc j'aime pas.

Le Delica c'est un peu le n°8 d'Opi et l'Endura le n°10 :mouarf:
Quincey
duke Cool

Messagepar Faz » 03 Oct 2019 16:59

Quincey a écrit:J'emmerde la mode aussi et ça fait déjà un moment que je le regarde celui-là. Je sais pas pourquoi il est effectivement rarement mentionné. Peut-être trop original pour un Spyderco avec ce manche sans les "picots" comme tu dis, ou une forme de lame qui ne convainc pas. En tout cas je l'aime bien aussi mais il y a un petit truc qui me gêne. Sauf erreur l'axe et tous les points de fixation d'ailleurs sont rivetés et non pas vissés et ça ça m'ennuie un peu :spamafote:

la lame a un peu une gueule de raptor mais est super efficace avec sa finesse de 2mm et son émouture creuse, ça tranche sévère et s'affute tout seul. la pointe aussi est une véritable aiguille. thup
je l'utilise en EDC depuis plusieurs années (80% d'usage sur des aliments) le moins cher de mes Spydies et le plus utilisé :roll:
pour une utilisation un peu plus costaude genre plus souvent sur du carton que de l'aliment, je conseillerai dans la même famille l'Endela qui est quand même plus solide

effectivement Quincey, c'est du riveté partout :( bien dommage car avec le temps il a pris un peu de jeu vertical et j'aurais bien aimé voir ça de plus près
autre point intéressant, il n'a qu'une platine donc on ne peut visser le clip que d'un coté, une fois de plus désolé les gauchers
petite cerise, l'araignée sur la poignée est en Palladium (ou plaqué palladium, j'ai pas été gratter), c'est pas une ressource dans un jeu vidéo mais un des 4 métaux précieux.
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Faz » 03 Oct 2019 17:04

Quincey a écrit:
Chipster_67 a écrit:Et l'Endela ?

Pour moi l'Endela c'est comme l'Opinel numéro 9 …

Le Delica c'est un peu le n°8 d'Opi et l'Endura le n°10 :mouarf:

+1

l'Endela comme le N°9 est le couteau polyvalent par excellence, pas trop grand pour la table et pas trop petit pour le boulot :P

c'est surtout la taille idéale pour mes paluches :roll:
Faz

Messagepar Quincey » 03 Oct 2019 17:12

:chin:
Quincey
duke Cool

Messagepar BetterCallSal » 03 Oct 2019 17:15

nmdv a écrit:
nmdv a écrit:Alors moi il m’arrive un truc drôle:
Jamais je n’ai daigné m’intéresser ou même jeter un œil sur ces fameux spy, me sentant complètement étranger au truc et n’ayant aucune sorte d’affinité avec ce type de lames.…
Ben vous savez quoi? Je vous le donne en mille, depuis quelques semaines je passe mon temps sur les catalogues de l’araignée, me décidant pour un modèle, puis finalement un autre, puis non celui-ci.…
Je connais même toutes les modèles, moi qui n’en ai jamais eu un en main!
bref ça me tombe dessus sans prevenir, il ME FAUT un spyderco....voire deux :king: c’est grave? :lol:
Bon tout le monde s’en fou, mais de le dire ça va mieux.… ou pas.… 8)

Bon, j’ai tourné ça dans tous les sens , change d’avis 1000fois, je tourne en rond et il faut que je passe à l'acte :lol:
Après moultes tergiversations, et pour diverses raisons, je me suis arrêté sur 2 modèles (pas les plus emblématiques étonnamment..)
Ce sera mon premier spy et sachant que je n’en ai même jamais eu en main, vous me conseilleriez lequel entre le kapara et le stretch?
J’ai un faible pour le Lockback même s’il semblerait que le compression lock soit terrible.… chais plus...

Le Kapara à tout pour lui :D

Le compression lock, c'est de la balle.

Je n'aime pas les liner non plus :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar MartinJ » 03 Oct 2019 17:45

Le kapara est foutrement sympa à utiliser.
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels