freddy1 a écrit:C'est pour en faire quoi principalement ?
Tu aiguises avec quoi ?
Faz a écrit:VG10, lock-back, super léger, FRN mais sans les ''picots'' , un tranchant de bonne longueur (pas du 3'' moins le finger choil quoi) et pas cher du tout:
Le Centofante III , excellent EDC pour entrée dans le monde Spyderco, entre le Delica et le Endura mais on en entend jamais parlé ….pourquoi? ...l'est pas à la mode...j'emmerde la mode
Chipster_67 a écrit:Et l'Endela ?
Quincey a écrit:J'emmerde la mode aussi et ça fait déjà un moment que je le regarde celui-là. Je sais pas pourquoi il est effectivement rarement mentionné. Peut-être trop original pour un Spyderco avec ce manche sans les "picots" comme tu dis, ou une forme de lame qui ne convainc pas. En tout cas je l'aime bien aussi mais il y a un petit truc qui me gêne. Sauf erreur l'axe et tous les points de fixation d'ailleurs sont rivetés et non pas vissés et ça ça m'ennuie un peu
Quincey a écrit:Chipster_67 a écrit:Et l'Endela ?
Pour moi l'Endela c'est comme l'Opinel numéro 9 …
Le Delica c'est un peu le n°8 d'Opi et l'Endura le n°10
nmdv a écrit:nmdv a écrit:Alors moi il m’arrive un truc drôle:
Jamais je n’ai daigné m’intéresser ou même jeter un œil sur ces fameux spy, me sentant complètement étranger au truc et n’ayant aucune sorte d’affinité avec ce type de lames.…
Ben vous savez quoi? Je vous le donne en mille, depuis quelques semaines je passe mon temps sur les catalogues de l’araignée, me décidant pour un modèle, puis finalement un autre, puis non celui-ci.…
Je connais même toutes les modèles, moi qui n’en ai jamais eu un en main!
bref ça me tombe dessus sans prevenir, il ME FAUT un spyderco....voire deuxc’est grave?
![]()
Bon tout le monde s’en fou, mais de le dire ça va mieux.… ou pas.…
Bon, j’ai tourné ça dans tous les sens , change d’avis 1000fois, je tourne en rond et il faut que je passe à l'acte![]()
Après moultes tergiversations, et pour diverses raisons, je me suis arrêté sur 2 modèles (pas les plus emblématiques étonnamment..)
Ce sera mon premier spy et sachant que je n’en ai même jamais eu en main, vous me conseilleriez lequel entre le kapara et le stretch?
J’ai un faible pour le Lockback même s’il semblerait que le compression lock soit terrible.… chais plus...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités