Bedreskungs a écrit:Aujourd'hui, un bon petit plat facile à faire, succulent et qui cale bien.
Ingrédients pour 2 personnes : 300g de patates, 150g de Comté, 100g de farine, un œuf, une gousse d'ail, du persil, du sel, du poivre.
On râpe les patates et le Comté, on hache le persil et on écrase la gousse d'ail, puis on mélange tout dans un saladier pour obtenir une sorte de pâte comme ceci. À ce stade-là, j'ai ajouté un poil de muscade, parce qu'avec les patates c'est quand même bon.
On fait chauffer la poêle en tôle d'acier avec du beurre (parce que tout est meilleur avec du beurre), et on étale uniformément la bouillasse et on laisse saisir. Après quelques minutes on baisse à feu doux et on laisse cuire comme ça environ 20 minutes.
À l'issue de ce tiers d'heure, on décolle la galette avec une spatule et on la retourne. C'est là que la croûte dorée et l'odeur merveilleuse vont commencer à vous donner sérieusement faim.
Mais il faut encore laisse une vingtaine de minutes. Après, hosanna, alleluya, on passe ça dans l'assiette et on déguste avec une salade verte.
Ô surprise, c'est excellent
baalot a écrit:C't'une crique au comté en somme, non ? Du coup, de mon expérience de la crique, je pense que même sans la farine ça galette bien comme il faut.
phd29 a écrit:@Baalot,page précédente j’ai mis des recettes avec du poisson,comme ce n’est pas ton truc,le poisson, essaye le roulé de filet mignon aux pleurotes ,c’est vraiment bon
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités