Cyril Kalisz

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Cyril Kalisz

Messagepar Caïus » 12 Oct 2019 08:12

C'est réussi, superbe!
Caïus

Messagepar Hieronymus » 12 Oct 2019 09:02

Bonjour,
Je viens d'aller sur le site et j'aime beaucoup les 'gardian'.

J'ai une remarque à faire et c'est le cas de nombreux sites de couteliers.
Il n'y a pas de tarifs sur les archives et couteaux vendus.
Je trouve ça dommage, pour moi un tarif permet (malheureusement peut-être) de se rapprocher d'un artisan parcequ'il entre dans le budget que je m'accorde ou non.

Peut-être ne suis-je pas assez passionné et trop simple acheteur.

Maintenant je conçois que sur des pièces faites à l'unité le tarif varie (disponibilité des matériaux, re-évaluation du temps de travail).
Dernière édition par Hieronymus le 12 Oct 2019 10:19, édité 1 fois au total.
Hieronymus

Messagepar Freevibration » 12 Oct 2019 10:12

J'ai lu quelque part que tu (nous) préparais une autre version du Treyssac Fusion, quid ?
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Freevibration

Messagepar CyrilKa » 12 Oct 2019 12:28

Freevibration a écrit:J'ai lu quelque part que tu (nous) préparais une autre version du Treyssac Fusion, quid ?

non pas vraiment, c'est un nouveau modèle. si j'arrive à le préparer je le sortirais à Gembloux.
Mais c'est un peu le même gabarit, en taille et hauteur de lame...
Il sera décliné en pompe cran et liner.

Le Treyssac Fusion a bien sa place à lui :)

Hieronymus a écrit:Bonjour,
Je viens d'aller sur le site et j'aime beaucoup les 'gardian'.

J'ai une remarque à faire et c'est le cas de nombreux sites de couteliers.
Il n'y a pas de tarifs sur les archives et couteaux vendus.
Je trouve ça dommage, pour moi un tarif permet (malheureusement peut-être) de se rapprocher d'un artisan parcequ'il entre dans le budget que je m'accorde ou non.

Peut-être ne suis-je pas assez passionné et trop simple acheteur.

Maintenant je conçois que sur des pièces faites à l'unité le tarif varie (disponibilité des matériaux, re-évaluation du temps de travail).

je comprends tout à fait la remarque. mais j'ai des raisons perso d'avoir fait comme ça.
Mais effectivement, c'est surtout parce que je donne toujours une fourchette de tarif sur une commande. Cela va dépendre du temps que je passe à l'ajustage des matériaux et à la réalisation du guillochage.
Il m'arrive parfois d'ajuster jusqu'à 4 ou 5 plaquettes avant d 'avoir l'ensemble nickel.
Maintenant je réponds à tout les messages et tout les mails, pour toute question.
et le budget commence à 360€ et fini à … 1300 € pour ce gembloux :D
CyrilKa

Messagepar Hieronymus » 12 Oct 2019 14:25

Merci pour ta réponse, je comprends tout à fait.
Dans tous les cas, le mieux c'est de voir et toucher avant un achat (surtout pour un premier contact), ça permet également de discuter et comprendre comment vous travaillez.

Malheureusement, j'ai l'impression que sur les salons, il y a tellement de monde que ça semble relativement difficile
Hieronymus

Messagepar CyrilKa » 17 Oct 2019 09:11

un autre Treyssac Fusion - Cran forcé pour Gembloux

http://www.cyril-kalisz.org/?p=4310

Image
Image
CyrilKa

Messagepar PGui » 17 Oct 2019 09:31

très beau ce dernier!
thup
PGui

Messagepar PGui » 17 Oct 2019 09:33

CyrilKa a écrit:Merci à tous.!

spiralo a écrit:
CyrilKa a écrit:un oiseleur cran forcé revisité

:?:

C'est une pièce que j'avais à Nyons, mais j'ai refais la trempe sélective et j'ai fait faire un traitement DLC sur les mitres et ressort.

Total nouveau look en somme

Les mitres noires lui vont mieux je trouve.
Me ferait presque aimer le bois de cerf! … :lol:
PGui

Messagepar BetterCallSal » 17 Oct 2019 19:44

CyrilKa a écrit:un autre Treyssac Fusion - Cran forcé pour Gembloux

http://www.cyril-kalisz.org/?p=4310

Image
Image

Oulalalala :coeur:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar CyrilKa » 22 Oct 2019 12:33

Tailleur 115W8 & Gidgee
Image
CyrilKa

Messagepar marcG » 23 Oct 2019 14:22

Il a une beauté très belle ce beau couteau !
"ça va mal se passer" G-M©
marcG
George Profond

Messagepar grand goule » 23 Oct 2019 15:17

Hébé
Vivement samedi en 15 :bave:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar 974-ACP » 24 Oct 2019 17:08

CyrilKa a écrit:

je comprends tout à fait la remarque. mais j'ai des raisons perso d'avoir fait comme ça.
Mais effectivement, c'est surtout parce que je donne toujours une fourchette de tarif sur une commande. Cela va dépendre du temps que je passe à l'ajustage des matériaux et à la réalisation du guillochage.
Il m'arrive parfois d'ajuster jusqu'à 4 ou 5 plaquettes avant d 'avoir l'ensemble nickel.
Maintenant je réponds à tout les messages et tout les mails, pour toute question.

Désolé de rebondir la dessus...une fourchette pour permettre de ne pas perdre de blé dans le cas ou l'artisan n'est pas bon du 1er coup lors de la réalisation de sa commande...j'ai bien compris?

Non parce que si c'est ça...et je dis ça sans aucune critique du travail effectué par ailleurs, si tout le monde envisage ses tarifs de la sorte....on est mal..
Mon cuisiniste , si il merde à la réalisation des meubles, je dois supporter financièrement son erreur...?
Le plaquiste qui bosse actuellement dans ma sdb, si il part en vrille lors de ses découpes de placo, c'est moi qui doit supporter son incompétence? et donc prévoir une marge possible sur chaque devis?
Moi qui pensait qu'il fallait seulement être bon et de fait gagner en prod/réalisation/temps pour dégager une marge plus correcte

Soyons sérieux quand même.…

Bon je retourne dans ma grotte.…
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar spiralo » 24 Oct 2019 17:21

Il s'est mal exprimé j'pense.
En gros plus l'ajustage est relou plus c'est cher (normal). Mais que ça passe du premier coup ou au 5ème change rien au prix.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar AL 1 » 24 Oct 2019 17:34

974-ACP a écrit:
CyrilKa a écrit:

Désolé de rebondir la dessus...une fourchette pour permettre de ne pas perdre de blé dans le cas ou l'artisan n'est pas bon du 1er coup lors de la réalisation de sa commande...j'ai bien compris?

Non parce que si c'est ça...et je dis ça sans aucune critique du travail effectué par ailleurs, si tout le monde envisage ses tarifs de la sorte....on est mal..
Mon cuisiniste , si il merde à la réalisation des meubles, je dois supporter financièrement son erreur...?
Le plaquiste qui bosse actuellement dans ma sdb, si il part en vrille lors de ses découpes de placo, c'est moi qui doit supporter son incompétence? et donc prévoir une marge possible sur chaque devis?
Moi qui pensait qu'il fallait seulement être bon et de fait gagner en prod/réalisation/temps pour dégager une marge plus correcte

Soyons sérieux quand même.…

Bon je retourne dans ma grotte.…

là,tu n'as pas tord !!
Serge Frézier m'a dit avoir cassé 3 lames avant que la 4eme soit la bonne ,ne m'a jamais demandé de supplément à la livraison !!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans