vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ZeKing » 15 Oct 2019 17:41

Rouge a écrit:Tu veux que je demande à mon nouveau copain camionneur ??? :D

Tant qu'il est encore en place...

J'vous le répète... Au fil du temps, la branche Paquet est sous traitée... Ce ne sont plus des postiers qui livrent... Ça a démarré dans les grandes villes, puis maintenant les banlieues... Ça prends du temps tout ça, les conflits sociaux, syndicats bloquent les réorganisations... Mais les campagnes y passeront aussi... Sûrement d'une manière différente...je pense que les colis ne seront même pas livrés, ça sera à toi de bouger ton Q.

Là où je bosse, j'ai 8 livreurs de colis qui perdent leur boulot, on les recase sur des vélos...

Le discours de la boîte est incohérent...
Ils disent se préoccuper des postiers et vouloir nous garantir 10 ans de boulot. On nous présente une branche Paquet en pleine hausse, en revanche la Lettre baisse. Perso c'est incohérent, ils enlèvent les postiers de la branche qui marche pour les envoyer la où ça se casse la gueule.
Un peu comme leur pub où on vous fait croire que la poste est plus proche de vous, et en parallèle on ferme les petites postes...

La qualité de service avec les sous traitants est en chute libre, ce n'était déjà pas brillant avant mais alors là c'est l'apothéose...

Tout se casse la gueule, mais c'est rentable ! La sous traitance, plus du tout de parc automobile à gérer, les accidents, les réparations, terminé. Plus du tout de planning congés à gérer, les maladies idem... Plus de syndicalisme aussi avec la sous traitance... Voilà, alors même si les vols, pertes, casse explosent... C'est rentable cette gestion, et l'usager/client on s'en tape.

Et je vous parle pas de quand on y bosse à la Poste... Là aussi ça pique les yeux... On fait chier le postier si il n'a pas ses chaussures de sécurité, et juste à côté t'as un sous traitant en tong... Ce n'est qu'un exemple à la con...
Le pompon c'est qu'on voit même des mecs au Black dans la sous traitance... Tout le monde le sait, la poste ferme les yeux...

Je pourrai en écrire des tonnes...
ZeKing
burne out

Messagepar Rouge » 15 Oct 2019 17:44

J'peux t'écrire la préface...

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Quincey » 15 Oct 2019 17:46

ZeKing a écrit:Tout se casse la gueule, mais c'est rentable ! La sous traitance, plus du tout de parc automobile à gérer, les accidents, les réparations, terminé. Plus du tout de planning congés à gérer, les maladies idem... Plus de syndicalisme aussi avec la sous traitance... Voilà, alors même si les vols, pertes, casse explosent... C'est rentable cette gestion, et l'usager/client on s'en tape.

Du coup, peut-on encore parler d'usagers ?
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar ZeKing » 15 Oct 2019 18:03

Très bonne remarque ! Logiquement on a une mission de service public, que l'on ne respecte pas. Le courrier doit être distribué tous les jours point. La Poste doit être condamnée pour ça...
Là où je bosse il y a au minimum entre 10 et 20% de tournées "à découvert" (personne dessus pour assurer la tournée) par jour...
La Poste doit être condamnée pour ça... Mais faut que ce soit les "usagers" qui se battent... Qu'ils portent plainte ! Personne ne le fait, les gens préfèrent grogner plutôt que de comprendre le pb et de faire des actions concrètes pour que la Poste, l'état fasse son boulot.

PS: Pour rappel, le client à la Poste est l'expéditeur et non le destinataire !
ZeKing
burne out

Messagepar phd29 » 15 Oct 2019 18:08

Rouge a écrit:J'peux t'écrire la préface...

:wink:

Je peux aider aussi.…
le nerf c’est la banque postale...tant qu’une grosse partie de la France n’a pas compris que là banque postale c’est comme le CA,la benepe,la Sté Generale etc.. c’est Privé,la Bp s’appui sur le réseau existant que nous avons payé pour développer la partie financière,ça ,ça rapporte aux actionnaires et à nous puisque l’état a une participation...le pauvre facteur,l’employé de la poste et nous qui attendons et envoyons des colis ça fait c.h.i.e.r les têtes pensantes de la poste.….p.u.t.ain faut des camions,du Gazoil,des bonhommes pour livrer des colis …
Mais il suffit d’ une personne dans un bureau et un ordinateur pour faire de la commission sur des placements et un siège avec quelques personnes pour gèrent l’informatique et la paperasserie ...par expérience c’est beaucoup plus rentable et l’image de marque chez les incultes qui pensent que la poste est étatisé est encore tenace.….Ca roule impeccablement cette affaire.
Il y’a une semaine pour j’ai attendu à la poste de ma commune 40 minutes pour récupérer un petit colis,un seul gichet ouvert
et 2 personnes qui raconteent leur vie sur la carte bleue de leur compte et le livret ci et le livret ça et le pauvre postier qui a des consignes pour cela qui essaient de coller un Rdv avec le vendeur de produit de la banque po..tale....j’étais fou...40 minutes pour 30 secondes signature comprise...le pire c’est toute la compassion réelle dans le regard du guichetier quand il m’a dit ...désolé pour l’attente....il n’y était pour rien.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar ZeKing » 15 Oct 2019 18:13

La Banque Postale c'est pareil, c'est devenu La Poste Bancale...
ZeKing
burne out

Messagepar Rouge » 15 Oct 2019 18:14

On évoque LBPAM ?

:lol:
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar ploc » 15 Oct 2019 20:15

Non mais on peut ratisser large, hein...
Voulez parler de la seuneuceufeu?
Pis en banque pro je suis à celle qui se dit populaire, ben ils sont au même niveau que la poste... si si!!
Quand à l'étatisé, vous croyez que la caf sous-traite? Nan parce que là… comment dire...

Sinon en ce moment je peux vous parler de l'ANTS :twisted:
ploc
Braguette Magique

Messagepar ploc » 15 Oct 2019 20:18

Sinon pour les paquets j'en ai reçu deux en relais mondial relay la semaine dernière, deux jours à chaque fois.
Le retour d'un des deux par colissimo a pris trois jours.
ploc
Braguette Magique

Messagepar ABO » 15 Oct 2019 22:52

Ça va je te dois le respect alors :wink:
Give me sage 5
ABO

Messagepar ploc » 15 Oct 2019 23:34

L'ants, la machine qui rend fou...
Déjà il te faut 3 plombes avant de comprendre que le mot de passe, lors de la création du compte, doit comporter tout ça avant d'être accepté:
-chiffre
-lettre majuscule
-lettre minuscule
-plus de 8 caractères
-ET UN PUTAIN DE SYMBOLE. N'importe lequel, celui que tu veux. pourcentage, point de ponctuation, signe de monnaie...

Seulement après tu t'aperçois que créer un compte ne sert pas à grand chose, vu qu'il faut passer par france-connect...
Alors tu appelles le service téléphonique, et il te dises que non rien n'est possible sans france-connect.
Mais comme ils t'ont dit que l'identifiant des impôts peut être utilisé, tu contactes ton comptable. Qui bien sur ne t'as toujours pas répondu une semaine après alors que là il ne reste plus que 3 jours avant que le code de cession ne soit plus utilisable...

Ah qu'il était bien le temps ou tu passais une heure à la pref et c'était terminé…
Et en plus ils acceptaient même une demande alors que le préposé à l'accueil te disait que se serait pas possible!
ploc
Braguette Magique

Messagepar ABO » 15 Oct 2019 23:49

On peut râler mais il va falloir aller au fond du problème... qui vote ? Et pour qui ? Et on devient hors charte. Donc je pense qu'on ferait mieux de parler des objets tranchant qu'on attend avec impatience :wink: :czn:
Give me sage 5
ABO

Messagepar paloma » 16 Oct 2019 08:38

ZeKing a écrit:Très bonne remarque ! Logiquement on a une mission de service public, que l'on ne respecte pas. Le courrier doit être distribué tous les jours point. La Poste doit être condamnée pour ça...
Là où je bosse il y a au minimum entre 10 et 20% de tournées "à découvert" (personne dessus pour assurer la tournée) par jour...
La Poste doit être condamnée pour ça... Mais faut que ce soit les "usagers" qui se battent... Qu'ils portent plainte ! Personne ne le fait, les gens préfèrent grogner plutôt que de comprendre le pb et de faire des actions concrètes pour que la Poste, l'état fasse son boulot.

Faux! Dans 90% des cas c'est celui qui passe une commande par internet qui paye le transport au vendeur qui lui paye le transporteur .
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
paloma
Pique assos

Messagepar freddy1 » 16 Oct 2019 08:42

oui, n’empêche que le contrat qui lie la poste, c'est avec l'expéditeur.
Si un paquet assuré est perdu, c'est l'expéditeur qui demande le paiement de l'assurance, enfin, c'etait comme ça y'a quelques années...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Rouge » 16 Oct 2019 08:46

paloma a écrit:
ZeKing a écrit:Très bonne remarque ! Logiquement on a une mission de service public, que l'on ne respecte pas. Le courrier doit être distribué tous les jours point. La Poste doit être condamnée pour ça...

Faux! Dans 90% des cas c'est celui qui passe une commande par internet qui paye le transport au vendeur qui lui paye le transporteur .

L'expéditeur paye le transport de l'objet qu'il envoie, certes avec l'argent de l'acheteur, mais c'est bien l'expéditeur qui est le client.
Image Image
Rouge
raide butte

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers