Rouge a écrit:Tu veux que je demande à mon nouveau copain camionneur ???
Tant qu'il est encore en place...
J'vous le répète... Au fil du temps, la branche Paquet est sous traitée... Ce ne sont plus des postiers qui livrent... Ça a démarré dans les grandes villes, puis maintenant les banlieues... Ça prends du temps tout ça, les conflits sociaux, syndicats bloquent les réorganisations... Mais les campagnes y passeront aussi... Sûrement d'une manière différente...je pense que les colis ne seront même pas livrés, ça sera à toi de bouger ton Q.
Là où je bosse, j'ai 8 livreurs de colis qui perdent leur boulot, on les recase sur des vélos...
Le discours de la boîte est incohérent...
Ils disent se préoccuper des postiers et vouloir nous garantir 10 ans de boulot. On nous présente une branche Paquet en pleine hausse, en revanche la Lettre baisse. Perso c'est incohérent, ils enlèvent les postiers de la branche qui marche pour les envoyer la où ça se casse la gueule.
Un peu comme leur pub où on vous fait croire que la poste est plus proche de vous, et en parallèle on ferme les petites postes...
La qualité de service avec les sous traitants est en chute libre, ce n'était déjà pas brillant avant mais alors là c'est l'apothéose...
Tout se casse la gueule, mais c'est rentable ! La sous traitance, plus du tout de parc automobile à gérer, les accidents, les réparations, terminé. Plus du tout de planning congés à gérer, les maladies idem... Plus de syndicalisme aussi avec la sous traitance... Voilà, alors même si les vols, pertes, casse explosent... C'est rentable cette gestion, et l'usager/client on s'en tape.
Et je vous parle pas de quand on y bosse à la Poste... Là aussi ça pique les yeux... On fait chier le postier si il n'a pas ses chaussures de sécurité, et juste à côté t'as un sous traitant en tong... Ce n'est qu'un exemple à la con...
Le pompon c'est qu'on voit même des mecs au Black dans la sous traitance... Tout le monde le sait, la poste ferme les yeux...
Je pourrai en écrire des tonnes...