Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Faz » 18 Oct 2019 14:57

non, sur le Caly 3.5 la lame est sur un axe vissé mais le manche est riveté
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Hubert T. » 18 Oct 2019 16:15

BetterCallSal a écrit:
Hubert T. a écrit:
BetterCallSal a écrit:Du Hap40 made in USA...

Un acier outil très carboné.

Il n'y en a plus... c'était un Sprint Run sur PM2, Military et Para 3.

Le HAP40 et le REX c'est pareil ?

Ah putain, c'est pour ça que ça coupe pas le HAP. Je comprends mieux.
Mais Seigneur c'est dur.

Oui, le Rex45 est la version US.

Tu trouves que ça coupe pas?

Je ne peux pas dire ça.
Même si sorti de boite non, ça coupait pas sur mon exemple de Delica.
Mais même travaillé, je trouvais ça assez glissant comme coupe. Le meilleur résultat que j'en ai tiré est en ne traitant pas le fil à la pierre fine. Un gros coup de 1000 et rien d'autre pour avoir un fil peu régulier, ça allait à peu près. Plus poussé, je trouvais ça "glissant".
Bon 'fin j'ai pas beaucoup aimé, mais c'est un pur acier à outil dans le sens ou pour fraiser de l'alu, ça doit le faire bien. Mais sur un petit couteau genre delica, c'est (encore à mon avis) très superfétatoire au point de ne plus servir l'efficacité.

A mon avis, c'est ce que certains appellent "geek steel". Comprendre, en français, acier de connaisseur. Donc choisi en connaissance de cause pour un usage destiné à (en opposition à un Superblue qui n'est qu'un acier correctement carburé et que d'aucun appellent "acier de connaisseur" alors que c'est assez standard).
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar gnik » 18 Oct 2019 16:20

Faz a écrit:non, sur le Caly 3.5 la lame est sur un axe vissé mais le manche est riveté

J'avais pas compris que c'était pour le caly ;) scotch et pq pour boucher le couteau ^^
:coeur: Boutique bigcartel : https://www.celimhassani.fr/ :coeur:
gnik

Messagepar freddy1 » 18 Oct 2019 17:39

Hubert T. a écrit:Je ne peux pas dire ça.
Mais même travaillé, je trouvais ça assez glissant comme coupe. Le meilleur résultat que j'en ai tiré est en ne traitant pas le fil à la pierre fine. Un gros coup de 1000 et rien d'autre pour avoir un fil peu régulier, ça allait à peu près. Plus poussé, je trouvais ça "glissant".
Bon 'fin j'ai pas beaucoup aimé, mais c'est un pur acier à outil dans le sens ou pour fraiser de l'alu, ça doit le faire bien. Mais sur un petit couteau genre delica, c'est (encore à mon avis) très superfétatoire au point de ne plus servir l'efficacité.

A mon avis, c'est ce que certains appellent "geek steel". Comprendre, en français, acier de connaisseur. Donc choisi en connaissance de cause pour un usage destiné à (en opposition à un Superblue qui n'est qu'un acier correctement carburé et que d'aucun appellent "acier de connaisseur" alors que c'est assez standard).

ha c'est intéressant.
c'est un semi inoshk, comme le D2, que tu n'aimes pas non plus. (c'est clair qu'il est pas très agréable sur la pierre).
c'est un cocktail de plein de métaux rares, à mon avis, ils prenent du D2 en fusion et ils y balancent des vieux iphones... :habile:

HAP40 composition selon Hitachi, son fondeur
C 1.27 -1.37
Cr 3.70 - 4.70
Mo 4.60 - 5.40 (molybdène)
W 5.60 - 6.50 (Tungstène)
V 2.80 - 3.30 (vanadium)
Co 7.50 - 8.50 (cobalt)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar 0'clock » 18 Oct 2019 17:42

ça te parle tous ça :) ?
mis à part le carbone et le cr ?

C 1.27 -1.37
Cr 3.70 - 4.70
Mo 4.60 - 5.40 (molybdène)
W 5.60 - 6.50 (Tungstène)
V 2.80 - 3.30 (vanadium)
Co 7.50 - 8.50 (cobalt)
0'clock
ezistentialiste

Messagepar Hubert T. » 18 Oct 2019 17:49

J'aime beaucoup le D2.
Mais comme il doit être sur un couteau. Dur et fin au fil.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Faz » 18 Oct 2019 18:39

gnik a écrit:
Faz a écrit:non, sur le Caly 3.5 la lame est sur un axe vissé mais le manche est riveté

J'avais pas compris que c'était pour le caly ;) scotch et pq pour boucher le couteau ^^

ouais, scotch et pq... si t'as rien d'autre car la poussière de G10 c'est très fin et pas très bio :roll: (max à gaz bienvenue, comme il est sortie pour couler mes balles, ça tombe bien)
avec le temps j'ai une grosse collec de scotch de différente élasticité, du 3M, du Facom,.. bref des scotch de masquage souples et adérants qui font bien le boulot thup
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar BetterCallSal » 18 Oct 2019 21:11

Hubert T. a écrit:
Je ne peux pas dire ça.

Merci :D

Je comprend mieux :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar freddy1 » 21 Oct 2019 18:49

freddy1 a écrit:
phacochère a écrit: J’ai directe commandé un clip deepcary.

Mais sinon ravis !

s'pas con. Et hop, pareil !
mon PM2 est bien, mais effectivement, le clip de base est plutot naze... en plus, le "deep carry" coute keud sur l'abbey.
J'aurai du le faire depuis longtemps :parfait:

et hop !
le 3eme couteau n'a pas le même clip. :?
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar fanfouet » 21 Oct 2019 21:45

T'as fait patiner le S110V ?! C'est balèze ça, tu l'as utilisé pour quoi (de patinant) si c'est pas indiscret ?
fanfouet
Bernard Menez

Messagepar Faz » 22 Oct 2019 00:14

euh... c'est pas la lame qu'est juste un peu crade... :roll:
Faz

Messagepar max13 » 22 Oct 2019 09:38

Knifeworks me demande le digital autorisation code comment je l'obtient ?? Même ma banque comprend rien.…. Xd
max13
Serge le myto

Messagepar Mabo » 22 Oct 2019 14:04

Image
Mabo

Messagepar phacochère » 22 Oct 2019 17:27

:bave:

C est celui de Bento Box ?
j'ai passé commande samedi dernier :D hâte de le recevoir !
le vert a l'air presque gris ?
phacochère
Pumba

Messagepar CorentinP » 22 Oct 2019 17:30

Y a de chouettes choses sur bento box. Mais les fdp et frais de douanes font un peur peur. Vous avez déjà testé?
CorentinP

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels