BetterCallSal a écrit:Hubert T. a écrit:BetterCallSal a écrit:Du Hap40 made in USA...
Un acier outil très carboné.
Il n'y en a plus... c'était un Sprint Run sur PM2, Military et Para 3.
Le HAP40 et le REX c'est pareil ?
Ah putain, c'est pour ça que ça coupe pas le HAP. Je comprends mieux.
Mais Seigneur c'est dur.
Oui, le Rex45 est la version US.
Tu trouves que ça coupe pas?
Faz a écrit:non, sur le Caly 3.5 la lame est sur un axe vissé mais le manche est riveté
Hubert T. a écrit:Je ne peux pas dire ça.
Même si sorti de boite non, ça coupait pas sur mon exemple de Delica.
Mais même travaillé, je trouvais ça assez glissant comme coupe. Le meilleur résultat que j'en ai tiré est en ne traitant pas le fil à la pierre fine. Un gros coup de 1000 et rien d'autre pour avoir un fil peu régulier, ça allait à peu près. Plus poussé, je trouvais ça "glissant".
Bon 'fin j'ai pas beaucoup aimé, mais c'est un pur acier à outil dans le sens ou pour fraiser de l'alu, ça doit le faire bien. Mais sur un petit couteau genre delica, c'est (encore à mon avis) très superfétatoire au point de ne plus servir l'efficacité.
A mon avis, c'est ce que certains appellent "geek steel". Comprendre, en français, acier de connaisseur. Donc choisi en connaissance de cause pour un usage destiné à (en opposition à un Superblue qui n'est qu'un acier correctement carburé et que d'aucun appellent "acier de connaisseur" alors que c'est assez standard).
gnik a écrit:Faz a écrit:non, sur le Caly 3.5 la lame est sur un axe vissé mais le manche est riveté
J'avais pas compris que c'était pour le calyscotch et pq pour boucher le couteau ^^
Hubert T. a écrit:
Je ne peux pas dire ça.
Même si sorti de boite non, ça coupait pas sur mon exemple de Delica.
Mais même travaillé, je trouvais ça assez glissant comme coupe. Le meilleur résultat que j'en ai tiré est en ne traitant pas le fil à la pierre fine. Un gros coup de 1000 et rien d'autre pour avoir un fil peu régulier, ça allait à peu près. Plus poussé, je trouvais ça "glissant".
Bon 'fin j'ai pas beaucoup aimé, mais c'est un pur acier à outil dans le sens ou pour fraiser de l'alu, ça doit le faire bien. Mais sur un petit couteau genre delica, c'est (encore à mon avis) très superfétatoire au point de ne plus servir l'efficacité.
A mon avis, c'est ce que certains appellent "geek steel". Comprendre, en français, acier de connaisseur. Donc choisi en connaissance de cause pour un usage destiné à (en opposition à un Superblue qui n'est qu'un acier correctement carburé et que d'aucun appellent "acier de connaisseur" alors que c'est assez standard).
freddy1 a écrit:phacochère a écrit: J’ai directe commandé un clip deepcary.
Mais sinon ravis !
s'pas con. Et hop, pareil !
mon PM2 est bien, mais effectivement, le clip de base est plutot naze... en plus, le "deep carry" coute keud sur l'abbey.
J'aurai du le faire depuis longtemps
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités