Show your pimped Spyderco !!!!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar BetterCallSal » 23 Oct 2019 15:09

Tu peux pas essayer dans faire un friction?

Avec du beau micarta?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Capet » 23 Oct 2019 15:26

Faz a écrit:Je vous avais parlé une fois d'une sombre histoire bretonne, une lame de Delica oublié dans le perchlo suite à un arrivage de potes et apéro embuscade :roll:
et bien en voici les stigmates, je ne sais plus vraiment combien de temps la lame est resté dans le perchlo mais elle a bien maigrie :oops:
je lui ai fait un petit stonewash puis en voulant rattraper le jeu dans le lock, j'ai cassé l'axe :bouhouhou:
20191021_234642.jpg

je ne sais pas trop quoi en faire, la souder à des platines pour en faire un petit fixe, repercer un axe à coté et lui faire un manche sur mesures...

Tu dois pouvoir souder le bout cassé, refaire le trou d’axe et finition. Une petite trempe.…
Sinon bonne idée le petit fixe 8)
Capet

Messagepar Jonathan P. » 23 Oct 2019 15:48

Sinon ben... tu la remets dans le perchlo... :spamafote:

:mouarf:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar CorentinP » 23 Oct 2019 20:28

rptd
CorentinP

Messagepar MrBlu » 23 Oct 2019 21:30

rptd
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar cardoso5fr » 24 Oct 2019 08:46

Faz a écrit:Je vous avais parlé une fois d'une sombre histoire bretonne, une lame de Delica oublié dans le perchlo suite à un arrivage de potes et apéro embuscade :roll:
et bien en voici les stigmates, je ne sais plus vraiment combien de temps la lame est resté dans le perchlo mais elle a bien maigrie :oops:
je lui ai fait un petit stonewash puis en voulant rattraper le jeu dans le lock, j'ai cassé l'axe :bouhouhou:
20191021_234642.jpg

je ne sais pas trop quoi en faire, la souder à des platines pour en faire un petit fixe, repercer un axe à coté et lui faire un manche sur mesures...

Percer, cela va être la mort :), ou alors il te faut un trépan diamanté, cela existe en 4 mm :). Et cela va être un peu long.

Là tu peux faire un petit fixe en demi plate semelle en te servant du pivot cassé comme endroit pour mettre un rivet. Avec de la colle et le dos du couteau qui viendrait se positionner sur le bout du lock back. Cela le fera bien. Souder un truc au talon, cela va recuire ta lame peut être plus loin que tu voudrais :).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar OnOff » 24 Oct 2019 09:33

Si je peux...
met le fil à plat, arrondie la pointe, garde le "hole" et tente une encoche décapsuleur au talon.
sur ton porte clef c'est la hype! Man! 8)
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar saniloc » 24 Oct 2019 09:45

Sinon, tu l'accroches au dessus de l'établi pour te souvenir que boire ou perchlorer, il faut choisir :picole2:

sinon bravo pour la customisation, il est magnifique ce spyder en micarta et il fait très envie
saniloc

Messagepar cardoso5fr » 24 Oct 2019 10:21

Capet a écrit:

Tu dois pouvoir souder le bout cassé, refaire le trou d’axe et finition. Une petite trempe.…
Sinon bonne idée le petit fixe 8)[/quote]

C'est de l'inox, cela se trempe pas comme ça. Il faut des températures de maintient exacte pendant des périodes déterminés ;). Le tout sous vide d'air de préférence pour éviter la décarburation.

Donc sur un acier non alliés ou faiblement allié, ok, sur un inox, faut commencer à avoir le matos. :)
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar littlebigman » 24 Oct 2019 12:00

20191021_234642.jpg

Je pense que ça peut faire un super petit fixe avec une plate semelle (bon faut refaire un voir plusieurs apéro pour traiter équitablement le métal de la plate semelle, ça demande un certain investissement mais je suis certain que la noble cause coutelière y gagnera ce que ton foie y sacrifiera) :yet
MURPHY INSIDE
littlebigman

Messagepar Faz » 24 Oct 2019 15:25

Jonathan P. a écrit:Sinon ben... tu la remets dans le perchlo... :spamafote:

:mouarf:

rptd ça c'est pas con pour se débarrasser du pb
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Faz » 24 Oct 2019 15:34

cardoso5fr a écrit:Là tu peux faire un petit fixe en demi plate semelle en te servant du pivot cassé comme endroit pour mettre un rivet. Avec de la colle et le dos du couteau qui viendrait se positionner sur le bout du lock back. Cela le fera bien.

c'était la première idée qui m'était venue en tête et surement la bonne du moins avec le matos que j'ai à ma disposition.
3 plaquettes de G10, les 2 plaquettes de manche et une qui fait office d'intercalaire en remplacement du lockback, découpé pile à la forme du talon de lame cassé, le tout coulé dans de la bi-composants et traversé par un axe qui reprend le trou de la lame. un petit étui kydex et le tour est joué thup
En reprenant la forme d'un Delica, ça va faire baver Blu :wink:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Faz » 24 Oct 2019 15:36

OnOff a écrit:Si je peux...
met le fil à plat, arrondie la pointe, garde le "hole" et tente une encoche décapsuleur au talon.
sur ton porte clef c'est la hype! Man! 8)

pas mon style mais l'idée est très bonne, spydie addict thup
Faz

Messagepar Faz » 24 Oct 2019 15:40

saniloc a écrit:Sinon, tu l'accroches au dessus de l'établi pour te souvenir que boire ou perchlorer, il faut choisir :picole2:

sinon bravo pour la customisation, il est magnifique ce spyder en micarta et il fait très envie

merci

c'est une très bonne idée, je vais en faire un fixe qui au lieu de trainer dans un casier sera accroché au dessus de l'établi pour un usage à l'occasion et un rappel pas inutile :picole:
Faz

Messagepar OnOff » 28 Oct 2019 21:24

pimped by Felipe&Cardoso :chin:
Image
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels