ilium a écrit:baalot a écrit:A priori si, quand on creuse un peu, on tombe là dessus:
https://www.venturi-coutellerie.com/apropos
Le gars est ptet pas le meilleur, j'aime pas bien la démarche m'enfin il fait des couteaux quoi. Après, qu'il en sous-traite d'autres, dans quelle proportion, est-ce qu'il en fait encore, toussa, je sais pas.
Evidemment, personne à Thiers ne sous-traite quoi que ce soit, chaque micro étape est faite à la mimine par des artisans qualifiés et passionnés.
baalot a écrit:Non, clairement, et c'était le sens de mon propos. Que ce gars se dise coutelier ne me choque pas, contrairement à bpc.
baalot a écrit:ça me rappelle les débats sur vélotaf du genre "qu'est-ce qu'un cycliste ?"
Papat a écrit:ilium a écrit:Papat a écrit:Soit dit en passant l'INPI est plutôt une boîte sérieuse …
![]()
![]()
![]()
Mais bon, passons, ce n'est pas le lieu pour en débattre.
J'ai écrit "plutôt"
Atelier Perceval a écrit:Rien ne vous choque dans le nom ?
Le est un article français et french veut dire Français , il le précise même dans son dépôt à INPI : traduction "Le Français"
Je prédis l'annulation de la marque en classe 8 !et des tonnes de contrariétés comme il n'a jamais imaginé
ETPhonehome a écrit:Cet organisme n'est donc pas forcément assez impitoyable pour qu'un nom qui y est déposé soit forcément impiratable?
bpc a écrit:Atelier Perceval a écrit:Rien ne vous choque dans le nom ?
Le est un article français et french veut dire Français , il le précise même dans son dépôt à INPI : traduction "Le Français"
Je prédis l'annulation de la marque en classe 8 !et des tonnes de contrariétés comme il n'a jamais imaginé
en fait, vous devriez le soutenir, c'est une de vos émules:
du bla-bla, encore du bla-bla et toujours du bla-bla.
Papat a écrit:Si l'INPI accepté le nom "anglicisé" pour la même catégorie c'est soit qu'ils ont estimé que c'était correct soit qu'ils n'ont pas fait un boulot d'antériorité. C'est au mieux litigieux ou au plus inattendu. À suivre...
Atelier Perceval a écrit:Loin de moi l'idée de transformer le forum en tribunal, je n'en n'ai nullement besoin, j'informe juste sur les agissements d'un indélicat qui cherche à s'approprier la marque "Le Français" propriété de l'Atelier Perceval
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités