Le French

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Le French

Messagepar ilium » 30 Oct 2019 12:59

Alors on sera d'accord. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar baalot » 30 Oct 2019 13:06

ilium a écrit:
baalot a écrit:A priori si, quand on creuse un peu, on tombe là dessus:

https://www.venturi-coutellerie.com/apropos

Le gars est ptet pas le meilleur, j'aime pas bien la démarche m'enfin il fait des couteaux quoi. Après, qu'il en sous-traite d'autres, dans quelle proportion, est-ce qu'il en fait encore, toussa, je sais pas.

Evidemment, personne à Thiers ne sous-traite quoi que ce soit, chaque micro étape est faite à la mimine par des artisans qualifiés et passionnés. :o

Non, clairement, et c'était le sens de mon propos. Que ce gars se dise coutelier ne me choque pas, contrairement à bpc.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ilium » 30 Oct 2019 13:10

baalot a écrit:Non, clairement, et c'était le sens de mon propos. Que ce gars se dise coutelier ne me choque pas, contrairement à bpc.

Second degré (même si je sais que c'est interdit). ;)

La technologie progresse, la manière de travailler change, mais quelque part on en revient toujours à cet éternel débat sur l'artisanat et l'industrie et ce qui ferait un coutelier, qu'on n'est AMHA pas près de trancher. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar baalot » 30 Oct 2019 13:11

ça me rappelle les débats sur vélotaf du genre "qu'est-ce qu'un cycliste ?"
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Jerry Lee » 30 Oct 2019 13:12

pi l'appelation coutelier regroupe aussi bien le faiseur que le revendeur NON ?
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Papat » 30 Oct 2019 13:29

baalot a écrit:ça me rappelle les débats sur vélotaf du genre "qu'est-ce qu'un cycliste ?"

Un coutelier qui pédale ? :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 30 Oct 2019 13:30

Sur un biclou, pardon un deux clous ! :roll:
Papat
Casse bonbons

Messagepar ETPhonehome » 30 Oct 2019 13:48

Papat a écrit:
ilium a écrit:
Papat a écrit:Soit dit en passant l'INPI est plutôt une boîte sérieuse …

rptd rptd rptd
Mais bon, passons, ce n'est pas le lieu pour en débattre. :blase:

J'ai écrit "plutôt" :yet

Cet organisme n'est donc pas forcément assez impitoyable pour qu'un nom qui y est déposé soit forcément impiratable?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar bpc » 30 Oct 2019 13:48

Atelier Perceval a écrit:Rien ne vous choque dans le nom ?
Le est un article français et french veut dire Français , il le précise même dans son dépôt à INPI : traduction "Le Français"

Je prédis l'annulation de la marque en classe 8 ! :P et des tonnes de contrariétés comme il n'a jamais imaginé :non non :

en fait, vous devriez le soutenir, c'est une de vos émules:
du bla-bla, encore du bla-bla et toujours du bla-bla. :mouarf:
bpc

Messagepar ETPhonehome » 30 Oct 2019 13:51

Non pas bla-bla , marketing!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Papat » 30 Oct 2019 14:17

ETPhonehome a écrit:Cet organisme n'est donc pas forcément assez impitoyable pour qu'un nom qui y est déposé soit forcément impiratable?

Ben c'est mieux que rien mais par expérience personnelle un dépôt chez eux te protège bien contre les filous de tous poils. Imagine Opinel sans dépôt de marque ou même Laguiole (je ne parle pas du fromage bien sûr). Impiratable ne veut pas dire impiraté !
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 30 Oct 2019 14:20

bpc a écrit:
Atelier Perceval a écrit:Rien ne vous choque dans le nom ?
Le est un article français et french veut dire Français , il le précise même dans son dépôt à INPI : traduction "Le Français"

Je prédis l'annulation de la marque en classe 8 ! :P et des tonnes de contrariétés comme il n'a jamais imaginé :non non :

en fait, vous devriez le soutenir, c'est une de vos émules:
du bla-bla, encore du bla-bla et toujours du bla-bla. :mouarf:

C'est plus simple, un dépôt de marque ou de brevet te protège pendant au moins 20 ans (de mémoire). Regarde du côté de Laguiole...
Papat
Casse bonbons

Messagepar Atelier Perceval » 30 Oct 2019 16:15

Papat a écrit:Si l'INPI accepté le nom "anglicisé" pour la même catégorie c'est soit qu'ils ont estimé que c'était correct soit qu'ils n'ont pas fait un boulot d'antériorité. C'est au mieux litigieux ou au plus inattendu. À suivre...

INPI n'est pas juge des dépôts fait ! il est obligé de les prendre en compte, c'est à l'ayant droit de ce plaindre et de faire annuler le dépôt dans un délais de deux mois (jusqu'au 4 décembre pour ce dépôt)
Loin de moi l'idée de transformer le forum en tribunal, je n'en n'ai nullement besoin, j'informe juste sur les agissements d'un indélicat qui cherche à s'approprier la marque "Le Français" propriété de l'Atelier Perceval
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar ETPhonehome » 30 Oct 2019 16:23

Apparemment il aurait plutôt dû l'appeler Le frenchie dans les bottes
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar ilium » 30 Oct 2019 16:26

Atelier Perceval a écrit:Loin de moi l'idée de transformer le forum en tribunal, je n'en n'ai nullement besoin, j'informe juste sur les agissements d'un indélicat qui cherche à s'approprier la marque "Le Français" propriété de l'Atelier Perceval

Sauf que tant que ce n'est pas jugé par un tribunal compétent, ça reste une interprétation et une affirmation de ta part puisque "le french" ce n'est pas "le français" et que Venturi est de toutes façons présumé de bonne foi. Donc j'aimerais que le forum ne devienne pas un lieu de débats qui ne sont pas de sa compétence et accessoirement pas tranchés. Sans compter qu'il n'a pas le moyen de répondre à ces affirmations... et que même s'il l'avait, ce n'est pas souhaité. :chin:
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels