présentation

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

présentation

Messagepar skR » 07 Juil 2008 00:52

comme l'indique le sujet,je suis nouveau parmis vous.… :D
je m'appel oskar et j'ai decouvert votre forum en allant a la pêche aux informations sur la fabrication artisanale des couteaux.
j'aime la vie outdoor et 1"survivor qui ne sait pas se fabriquer 1outil coupant....eh ben il lui manque quelque chose!

je me suis mis donc il y a 3mois a en fabriquer.
j'ai commencer par me faire la main sur du métal doux et quand j'ai pigé la"mécanique du truc j'ai travaillé des limes et de l'acier ressort de camion.
je ne compte pas m'arrêter là et la vie quien général est bien faite quand on y met de l'énergie vous ouvrant des portes m'a fait rencontrer 1coutellier très sympa(J-C Martel)qui est ok pour m'apprendre quelques trucs.

je débute donc,mais voilà mes premières réalisations dans l'ordre avec de l'acier carbonné:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
skR

Re: présentation

Messagepar skR » 07 Juil 2008 01:02

Image
Image
Image
Image
Image
skR

Messagepar bzorg » 07 Juil 2008 01:04

Bienvenue et bien ça commence fort
Image
bzorg
Björn

Messagepar skR » 07 Juil 2008 01:15

Image
Image
Image
Image
Image
Image
skR

Messagepar skR » 07 Juil 2008 01:25

Image
Image
Image
Image
Image
Image
skR

Messagepar Lolo94 » 07 Juil 2008 01:26

Bienvenue ici, Oscar, alias skR, alias Skaro d'à côté! ;)
On sent l'enthousiasme et la créativité dans ce que tu fais. L'utilisation de l'os et autres matériaux de récup, associé a une recherche sur les formes et les matières, c'est super, et puis tu fais des étuis, même si c'est pas ce que tu fais le mieux (si je puis me permettre ;) ) ça montre bien que tu fais des couteaux destinés à servir, et c'est super. thup
J'aime bien les lames torturées des quatrième et cinquième photos, et elle me rappellent le travail de déco sur un couteau d'Alain Valette qui a pourtant un style bien différent en général: http://www.nordicknives.com/GenGAL1.php?id=4163 (on en à parlé là: viewtopic.php?p=221522#p221522).
Et les grands là ils sont terribles!
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar skR » 07 Juil 2008 01:39

Image
Image
Image
Image
Image
voilà,je vais m'arrêter ici car des photos de tests j'en ai encore beaucoup.….

juste 1dernière pour vous montrer que j'essaye aussi de progresser en faisant les étuis...comme pour l'acier il y a encore pas mal de boulot!!! :shock:
Image

bien sûr toutes les critiques seront constructives et m'aiderons a progresser... :wink:

amicalement,

skaro
skR

Messagepar skR » 07 Juil 2008 01:59

Lolo94 a écrit:Bienvenue ici, Oscar, alias skR, alias Skaro d'à côté! ;)
On sent l'enthousiasme et la créativité dans ce que tu fais. L'utilisation de l'os et autres matériaux de récup, associé a une recherche sur les formes et les matières, c'est super, et puis tu fais des étuis, même si c'est pas ce que tu fais le mieux (si je puis me permettre ;) ) ça montre bien que tu fais des couteaux destinés à servir, et c'est super. thup
J'aime bien les lames torturées des quatrième et cinquième photos, et elle me rappellent le travail de déco sur un couteau d'Alain Valette qui a pourtant un style bien différent en général: http://www.nordicknives.com/GenGAL1.php?id=4163 (on en à parlé là: viewtopic.php?p=221522#p221522).
Et les grands là ils sont terribles!

tien tien,salut lolo...j'ai l'impression que comme d'autres on traine dans les mêmes endrois...je m'en serais pas douté mais ça fait plaisir d'être acceuilli par 1pseuo connu...
pour les 3ème et 4ème j'ai essayé de donné 1effet silex mais c'est pas encore ça.leurs proprios sont contents mais au fond de moi je sais qu'il y a mieux a faire....je cherche encore a améliorer le truc...

ha!les grands c'est 1autre histoire....ceux là je les martyrise quand je les teste.…

je suis conscient que pour les étuis il y a enormément de progrès a faire mais pour ma décharge(comme pour mon atelier)je ne bosse qu'avec du matos de fortune....je peux pas acheter?alors je fabrique ou j'adapte.…
alors je me renseigne je m'informe,je cherche,je tate,je rate et recommence....autant dire que depuis que j'ai commencé(3mois)je ne dors pas beaucoup.…
au fait!quel heure il est???
2h!!!bon!faut que je me repoose....demain grosse journée:il y a le grand frère du petit dernier en cours et si je veux pas trop me brûler,;faut que j'ai les yeux bien ouverts.…

skaro
skR

Messagepar Lolo94 » 07 Juil 2008 02:03

L'étui du grand est très sympa en effet, bien en harmonie avec le couteau, je trouve. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Baloo » 07 Juil 2008 02:25

Hug !

bon que dire …. :roll:

le Monsieur il aime les gros truc qui coupe ! (sauf 2) je n'ai vu que du Gros Bouzin ( que j'aime beaucoup )

Déjà les limes j adore d ici peut je me lancerait la dessus , c'est une base que j'estime geniale !

les étuis en cuir dégage un sentiment de robustesse extrême qui me fait songé a mes rêves médiéval de mon enfance :roll:

pour les manches … je me retrouve dans cette problématique :idéepuisnon: … c'est très dur :x … je vais faire cagué david lespect avec mes questions car je m'en sort pas trop rptd
donc ce que je vais dire est pour moi comme pour toi ( de mon petit point de vue ),travaille la finition sur les manches,un couteau aussi RUDE,FORT comme cela on le droit a une finition "tip top" sur le manche, cela ne fera que renforcé cette robustesse et surtout faire prendre conscience a la personne qui la dans les mains de tout le travaille et la minutie qu'il a demander pour ça réalisation.

le Gros travaille sur les lames ce ressent ! tu peut nous faire un descriptif du matériel utilisé ? comment réalise-tu cette effet patiner voir micro-billé ^^

coté robustesse … je vais pas m'étaler les photos ( trop grande d'ailleurs ) parle d'elle même ! c'est du pur jus brute de pomme

bon je n'aurait pas l'utilité de si gros mais si on est fan de l'outdoor ça ce justifie amplement !
les manches en corne ou en os c'est pas mon truc mais je sais que c'est dur a travaillé donc un grand respect !

ne vois pas dans mes lignes des critiques mais juste une réponse a ton
bien sûr toutes les critiques seront constructives et m'aiderons a progresser...

je possède peut de fixe donc ce son des avis a 2 cents mais comme je réalise un fixe en ce moment … ^^

une foi de plus en te souhaitant la bienvenu et le plaisir de dialogué et apercevoir de nouvelle de tes créations

( pour l'orthographe dsl il est tard et j'ai la flemme )
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
http://www.spydercogecko.fr/.
Baloo

Messagepar skR » 07 Juil 2008 10:36

[quote="Baloo"]Hug !

le Gros travaille sur les lames ce ressent ! tu peut nous faire un descriptif du matériel utilisé ? comment réalise-tu cette effet patiner voir micro-billé ^^

salut baloo;
pour le matos,j'ai commencé avec 1barbecue et 1sèche cheveux pour faire les petits.j'ai maintenant 1patite forge que j-c Martel m'a filé.
ce qui n'a pas changé c'est que tout le reste du travail est fait avec des limes et differents papiers abrasifs(et oui!1backstand ça coûte très cher)...donc pour faire le détourage et l'émouture plate du gros par exemple j'ai mis 2jours complets avant de pouvoir attaquer le manche(le bon côté de la chose c'est que ça donne vraiment 1côté artisanal au truc)
au sujet des manches justement je trouve que c'est autant si ce n'est+ de travail que la lame elle même.c'est de l'ajustage pur.

pour l'effet patiné,tu veux sûrement parlé du dernier...1fois la lame trempée,je la polie jusqu'au papier abrasif très fin(800),je la nettoie et la plonge dans le perchlorure de ferhttp://coustil.free.fr/metal_selective_fr.html,ensuite je la rince dans 1solution a base de soude(cristaux de soude)pour annuler l'attaque acide et je fotte avec de la paille de fer très fine ou papier 800usé….

voilà en gros...

skaro
skR

Messagepar The Dwarf » 07 Juil 2008 12:47

Salut Skaro!
Personellement, je n'accroche pas vraiment à l'estéhtique de tes lames, mais le travail est vraiment pas mal ;)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar stancaiman » 07 Juil 2008 13:29

welcome Skaro, encore un adepte des zigouigouis :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar skR » 07 Juil 2008 17:11

Yoddha a écrit:Salut Skaro!
Personellement, je n'accroche pas vraiment à l'estéhtique de tes lames, mais le travail est vraiment pas mal ;)

bah;tu as raison:on peut très bien ne pas aimer mais reconnaitre le temps passé dessus.… :wink:

merci pour la sincerité qui fait quand même bon acceuil...

skaro
skR

Messagepar beuse » 07 Juil 2008 17:27

Salut sarko !
le "grand" présenté dans les pattes du pitt est terrible !!! Bravo président ! :lol: thup
beuse
Descy'n moi un couteau

Suivant

Retour vers Vos créations