Papat a écrit:Bah, par ici j'ai un pote helvétique qui met du Gewurtztraminer dans la fondue avec le fromage suisse. Sa recette est excellente. Et pis les pâtes alimentaires sont une invention chinoise si ma mémoire ne me fait pas défaut. La coutellerie c'est pareil, c'est une sacrée cuisine !
Héphaïstos a écrit:Quand tu ne payes que peu la main d'oeuvre et la matière première, et quand tu fabriques en masse; c'est le nombre qui fera le chiffre d'affaire. Certains pays sont en mesure de fonctionner ainsi.
Héphaïstos a écrit:Papat a écrit:Bah, par ici j'ai un pote helvétique qui met du Gewurtztraminer dans la fondue avec le fromage suisse. Sa recette est excellente. Et pis les pâtes alimentaires sont une invention chinoise si ma mémoire ne me fait pas défaut. La coutellerie c'est pareil, c'est une sacrée cuisine !
Quoi??![]()
![]()
du Gewurtz dans la fondue ? Et pourquoi pas du champagne dans la choucroute ou du coca dans le boeuf bourguignon? En Alsace on en a écartelé et pendu place du corbeau pour moins que ça
Héphaïstos a écrit:Quand tu ne payes que peu la main d'oeuvre et la matière première, et quand tu fabriques en masse; c'est le nombre qui fera le chiffre d'affaire. Certains pays sont en mesure de fonctionner ainsi.
Papat a écrit:Héphaïstos a écrit:Quand tu ne payes que peu la main d'oeuvre et la matière première, et quand tu fabriques en masse; c'est le nombre qui fera le chiffre d'affaire. Certains pays sont en mesure de fonctionner ainsi.
"Économie d'échelle" cela s'appelle. Même Victorinox y arrive en Suisse, un pays pas vraiment reconnu pour le bas coût de sa main d'œuvre !
Papat a écrit:Effectivement, les clients chinois que je vois à la boutique sont plutôt bien nourris et bien habillés...
DiZ a écrit: maintenant, je pense que c'est une periode, la "demondialisation" arrive, meme les geant capitaine d'industrie commence a s'adapter, l'air du consommable de masse touche a sa fin
Papat a écrit:T'as raison, pour ma part j'ai rien acheté le Black Friday, ni en coutellerie ni en autres choses mais le lendemain j'ai recyclé 1 Laguiole thiernois et 3 vieux Opinels pour leur donner une seconde vie. Consommation raisonnée et raisonnable et joyeuse aussi !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités