Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 01 Déc 2019 15:51

C'est à ce moment que je ressors généralement mon joker thiernois ! :ange:

Image
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 01 Déc 2019 16:05

Ben quoi ? J'aime pas la copie même quand elle est d'ici hein. Tu me verras jamais foutre des rivoire et carret dans la fondue chinoise. Je cause pas racisme ici, mais copie.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 01 Déc 2019 16:47

Bah, par ici j'ai un pote helvétique qui met du Gewurtztraminer dans la fondue avec le fromage suisse. Sa recette est excellente. Et pis les pâtes alimentaires sont une invention chinoise si ma mémoire ne me fait pas défaut. La coutellerie c'est pareil, c'est une sacrée cuisine ! :shock:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Héphaïstos » 01 Déc 2019 20:16

Papat a écrit:Bah, par ici j'ai un pote helvétique qui met du Gewurtztraminer dans la fondue avec le fromage suisse. Sa recette est excellente. Et pis les pâtes alimentaires sont une invention chinoise si ma mémoire ne me fait pas défaut. La coutellerie c'est pareil, c'est une sacrée cuisine ! :shock:

Quoi?? :bali2: :yeux: :explose: du Gewurtz dans la fondue ? Et pourquoi pas du champagne dans la choucroute ou du coca dans le boeuf bourguignon? En Alsace on en a écartelé et pendu place du corbeau pour moins que ça rptd
Règle numéro 9 "Ne jamais sortir sans son couteau" (Leroy Jethro Gibbs)
Héphaïstos

Messagepar bzorg » 01 Déc 2019 20:21

J'ai récemment acheté un ganzo à CT , une copie de Bench à 20 euros livrés , je me demande encore comment c'est possible à ce prix là ???
Image
bzorg
Björn

Messagepar Héphaïstos » 01 Déc 2019 20:22

Quand tu ne payes que peu la main d'oeuvre et la matière première, et quand tu fabriques en masse; c'est le nombre qui fera le chiffre d'affaire. Certains pays sont en mesure de fonctionner ainsi.
Règle numéro 9 "Ne jamais sortir sans son couteau" (Leroy Jethro Gibbs)
Héphaïstos

Messagepar bzorg » 01 Déc 2019 20:57

Héphaïstos a écrit:Quand tu ne payes que peu la main d'oeuvre et la matière première, et quand tu fabriques en masse; c'est le nombre qui fera le chiffre d'affaire. Certains pays sont en mesure de fonctionner ainsi.

dans un renault à 20 000 euros , la main d'œuvre représente 2000 euros , j'ai pas trop d'autres points de comparaisons mais il y a quand même plus que la main d'œuvre mal payée pour en arriver à ce tarif livré ? La qualité est là, c'est pas un Bench mais quand même !
Image
bzorg
Björn

Messagepar Papat » 01 Déc 2019 21:41

Héphaïstos a écrit:
Papat a écrit:Bah, par ici j'ai un pote helvétique qui met du Gewurtztraminer dans la fondue avec le fromage suisse. Sa recette est excellente. Et pis les pâtes alimentaires sont une invention chinoise si ma mémoire ne me fait pas défaut. La coutellerie c'est pareil, c'est une sacrée cuisine ! :shock:

Quoi?? :bali2: :yeux: :explose: du Gewurtz dans la fondue ? Et pourquoi pas du champagne dans la choucroute ou du coca dans le boeuf bourguignon? En Alsace on en a écartelé et pendu place du corbeau pour moins que ça rptd

Tu rigoles mais les meilleures raclettes je les fais avec de la charcuterie italienne à la coupe (y'a un magasin de produits italiens dans le coin)… rptd
C'est pas dit qu'un pinot gris n'irait pas mieux qu'un âpremont pour accompagner le tout.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 01 Déc 2019 21:49

Héphaïstos a écrit:Quand tu ne payes que peu la main d'oeuvre et la matière première, et quand tu fabriques en masse; c'est le nombre qui fera le chiffre d'affaire. Certains pays sont en mesure de fonctionner ainsi.

"Économie d'échelle" cela s'appelle. Même Victorinox y arrive en Suisse, un pays pas vraiment reconnu pour le bas coût de sa main d'œuvre ! :shock:
Papat
Casse bonbons

Messagepar DiZ » 01 Déc 2019 22:19

Papat a écrit:

"Économie d'échelle" cela s'appelle. Même Victorinox y arrive en Suisse, un pays pas vraiment reconnu pour le bas coût de sa main d'œuvre ! :shock:

euh... faut eviter les clichés sur la chine aussi... les chinois sont maintenant en moyenne mieux payé, que les salariés des pays de l'est de l'europe

mais faut pas non plus se voiler la face: l'état sponsorise, et les occidentaux ont sponsorisés l'état chinois, plus transfert de techno (et oui la aussi ils ont pas payé la recherche et le developpement...)

apres, les prisonnier travaillent, un peu l'extreme inverse de chez nous...

y'a encore a boire et a manger en production chinoise..., mais c'est nous qui allons fabriquer le low cost un jour, et les français (opinel..) on peut etre tres tres bon dans l'exercice, c'est loin d'etre déshonorant ^^

ensuite: la chine veut se creer un important marché interieur, les babioles pour touristes, ils n'en veulent pas non plus, surtout que c'est eux qui produisent deja en masse, toutes les techno que l'on consomne.

maintenant, je pense que c'est une periode, la "demondialisation" arrive, meme les geant capitaine d'industrie commence a s'adapter, l'air du consommable de masse touche a sa fin
DiZ

Messagepar Papat » 02 Déc 2019 17:12

T'as raison, pour ma part j'ai rien acheté le Black Friday, ni en coutellerie ni en autres choses mais le lendemain j'ai recyclé 1 Laguiole thiernois et 3 vieux Opinels pour leur donner une seconde vie. Consommation raisonnée et raisonnable et joyeuse aussi !
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 02 Déc 2019 17:14

Pour les salaires en Suisse c'est quand même 4000 FS bruts de base... bon, le bol de riz y est cher aussi.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 02 Déc 2019 17:16

Effectivement, les clients chinois que je vois à la boutique sont plutôt bien nourris et bien habillés... :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 02 Déc 2019 17:18

Papat a écrit:Effectivement, les clients chinois que je vois à la boutique sont plutôt bien nourris et bien habillés... :yet

Le "bien nourris" est quand même peut être à relativiser lorsque l'on fréquente ta boutique?

Si j'en crois ton avatar :capello: :lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Quincey » 02 Déc 2019 17:22

DiZ a écrit: maintenant, je pense que c'est une periode, la "demondialisation" arrive, meme les geant capitaine d'industrie commence a s'adapter, l'air du consommable de masse touche a sa fin

Puissent les Dieux t'entendre :roll:

Papat a écrit:T'as raison, pour ma part j'ai rien acheté le Black Friday, ni en coutellerie ni en autres choses mais le lendemain j'ai recyclé 1 Laguiole thiernois et 3 vieux Opinels pour leur donner une seconde vie. Consommation raisonnée et raisonnable et joyeuse aussi !

Raisonné, raisonnable et joyeux … tout est dit :)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels