par chacap » 07 Déc 2019 23:48
Papat a écrit:Bon comme Gearbest ne propose plus de couteaux pliants, j'ai fait un essai avec le pote Alie. Résultat mitigé, un colis sur deux "perdu", marqué livré bien entendu. Pas d'assurance facultative chez eux pour la poste NL, j'en suis pour mes12$, pas grave. Le second est arrivé avec 24 heures d'avance par rapport aux indications de suivi.…
Je vais sans doute lever un peu le pied sur les chinoiseries et recentrer le budget coutellerie sur les Laguioles de brocante. L'approvisionnement est plutôt plus fiable en ce moment et les prix quasiment identiques.
J'ai eu 2/3 problèmes avec des vendeurs sur Ali mais j'ai été remboursé par Ali, j'ai ouvert un litige et ça marche...En général faut pas être pressé sur Ali pour les livraisons, il m'est même arrivé d'être remboursé d'un produit qui, en fait, est arrivé 15 jours après...
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).