Le trou c'est mieux, mais forcément le dos de la lame est plus haut et souvent ça fait très moche.
Le stud c'est plus joli mais selon comment c'est positionné ça se bloque dans ce que tu essaie de couper...
On vote ?
Alexdeden a écrit:baalot a écrit:C'est parfois utile, mais dans 90% des cas c'est juste pour le style, ou par fainéantise. Même en bossant ou bricolant, les fois ou on a besoin d'un couteau et ne peut pas l'ouvrir avec deux mains, c'est pas si fréquent en vrai.
Si je manipule, comme souvent, de la ficelle et tout ce qui est du même genre, même du scotch, quand je dois tenir tout le merdier d'une main, ben je suis content d'avoir un couteau qui s'ouvre de l'autre main sans avoir à tout lâcher. Et là, on n'est pas dans le takquetiqueteulh mais dans le pratique courant.
Pour moi, dans ces cas, spyderhole et flipper fonctionnent mieux que le thumbstud. Il m'est arrivé, avant de disposer de ces schlass modernes, de devoir ouvrir un Opinel d'une main (comme dit au-dessus pour ne pas lâcher un ensemble bordélique peu stable) en tapotant le manche et en déployant la lame en appuyant la pointe sur le sol.
DiZ a écrit:pas besoin je crois que je suis le seul ^^ qui prefere le stud
Papat a écrit:baalot a écrit:C'est parfois utile, mais dans 90% des cas c'est juste pour le style, ou par fainéantise. Même en bossant ou bricolant, les fois ou on a besoin d'un couteau et ne peut pas l'ouvrir avec deux mains, c'est pas si fréquent en vrai.
Ça dépend de ton boulot en vrai. Pour un chantier de rénovation en bâtiment par exemple tu peux laisser le couteau ouvert, sauf pour les travaux de toiture où c'est dangereux si il tombe ouvert. Ici en boutique c'est super pratique par exemple pour maintenir un ballon à l'hélium d'une main et couper le fil qui le retient à la grappe rapidement sans laisser le ballon s'envoler devant le gamin qui pleure et la mère qui s'énerve.
baalot a écrit:Perso j'ai deux grands pères et quatre arrières grand père qui ont passé leur vie dans des boulots divers mais souvent bien bricolo, avec un couteau en poche qui n'avait pas d'ouverture à une main. Devaient être extrêmement balèze, z'ont vécu vachement vieux en moyenne.
baalot a écrit:
Perso j'ai deux grands pères et quatre arrières grand père qui ont passé leur vie dans des boulots divers mais souvent bien bricolo, avec un couteau en poche qui n'avait pas d'ouverture à une main. Devaient être extrêmement balèze, z'ont vécu vachement vieux en moyenne.
Rouge a écrit:A une époque, les couteaux étaient en silex taillés
On aurait du en rester là, en fait...
Blue Dog a écrit:baalot a écrit:
Perso j'ai deux grands pères et quatre arrières grand père qui ont passé leur vie dans des boulots divers mais souvent bien bricolo, avec un couteau en poche qui n'avait pas d'ouverture à une main. Devaient être extrêmement balèze, z'ont vécu vachement vieux en moyenne.
Ils n'avaient pas trop le choix à cette époque, y'avait pas tellement d'ouverture "une main" a part les automatiques (mais là t'es classé direct comme un voyou).
Je suis sûr que si on leur avait donné un endura ou un griptilian, ils auraient balancés leurs opinels/pradels/coursolles/laguioles *![]()
* : rayer la/les mentions inutiles
Rouge a écrit:A une époque, les couteaux étaient en silex taillés
On aurait du en rester là, en fait...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités