vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar juanin » 14 Déc 2019 09:45

stephane_ a écrit:En période de fêtes, les vols dans les centres postaux sont plus importants …

Pour ma part je remet à janvier tous mes achats peu volumineux.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
juanin

Messagepar ZeKing » 14 Déc 2019 10:02

stephane_ a écrit:En période de fêtes, les vols dans les centres postaux sont plus importants …

Oui

Trafic x 4/5
Bcp de renforts avec un contrat de 1 mois …
ZeKing
burne out

Messagepar ploc » 14 Déc 2019 10:36

Bon ça commence à puer du...
Votre colis ne peut être livré ce jour en raison de situation exceptionnelle indépendante de notre volonté ou parce que l'accès à l'adresse de livraison est impossible. Il sera mis en livraison dès demain (ou le prochain jour ouvré en cas de dimanche ou de jour férié).
ploc
Braguette Magique

Messagepar baalot » 14 Déc 2019 10:38

Une astuce quand c'est impossible de les joindre autrement: twitter. Deux fois j'ai créé un compte juste pour ça et les deux fois ça a miraculeusement débloqué la situation. Y font (parfois) gaffe à ce qui se dit sur ce genre de réseau vu que ça peut devenir viral...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ETPhonehome » 14 Déc 2019 10:40

Oui, et il y a même un vol en traineau tiré par des rennes et drivé par un gars à barbe blanche habillé en rouge qui serait programmé dans la nuit du 24 au 25 ….
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar kokoro » 14 Déc 2019 11:49

ploc a écrit:Bon ça commence à puer du...
Votre colis ne peut être livré ce jour en raison de situation exceptionnelle indépendante de notre volonté ou parce que l'accès à l'adresse de livraison est impossible. Il sera mis en livraison dès demain (ou le prochain jour ouvré en cas de dimanche ou de jour férié).

Hier j'avais reçu un mail dans le style, vu aucun livreur dans la journée et ce matin le colis était dans la boite...
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar Jonathan P. » 14 Déc 2019 19:31

Oui, c'est la notification sur 17track? Ça peut vouloir dire plein de chose en fait...
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar ETPhonehome » 15 Déc 2019 09:49

ETPhonehome a écrit:Moi j'attends un colis envoyé d'Italie par la poste de ce pays, bin niveau suivi le dernier message indique simplement son passage dans leur centre destiné au colis en partance pour l'étranger.

Et si il est vraiment en France impossible de savoir ou il est exactement et qui devrait me le livrer?

L'envoyeur italien m'a envoyé les éléments de tracking auxquels il a accès.
Le colis est arrivé en France 1e 13 décembre et c'est La Poste Française qui prend le relais (peut être en colissimo?).

Par contre vu que le seul N° de suivi que nous avons est celui de la Poste italienne, je ne pense pas que je puisse avoir la suite de sa traçabilité vu que ce N° n'est pas aux normes des services postaux français.
Je n'ai pas l'impression qu'un nouveau N° de suivi soit attribuer par la Poste française quand elle prend le relais pour la livraison d'un colis en provenance de l'étranger?

Donc je pense que la suite va être du genre suspens à la Hitchcock. :(
Ont verra bien si le surplus de volume colis et les renforts saisonniers ponctuels ne vont pas trop interférer sur le délais de livraison (voir l'arrivée réelle du colis). :bouhouhou:
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar baalot » 15 Déc 2019 09:58

Un nouveau numéro est bien attribué, mais ils ne te le donnent pas, et il n'y a pas de correspondance automatique entre les deux sur les sites de tracking. J'avais réussi à avoir le nouveau numéro un jour, en connaissant le prestataire qui avait pris le relai et en passant une demi-journée de ma vie à tenter de les joindre pour obtenir le nouveau numéro (en ayant "l'ancien").
baalot
Vis Versace

Messagepar ploc » 15 Déc 2019 10:11

baalot a écrit:Un nouveau numéro est bien attribué, mais ils ne te le donnent pas.

Bah si :spamafote: .
Quand je commande chez le moustachu allemand de la pièce moto, dhl me donne le n° colissimo quand le paquet change de pays...
Sur les différentes commandes j'ai toujours pu suivre le paquet sur tout son trajet.
ploc
Braguette Magique

Messagepar baalot » 15 Déc 2019 10:12

Ben c'est pas toujours le cas. Il m'est arrivé de ne même pas savoir qui avait pris en charge le paquet à la frontière.
baalot
Vis Versace

Messagepar ETPhonehome » 15 Déc 2019 10:21

Bin finalement j'ai réessayé avec le N° se suivi italien sur:
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
Bin cela marche et il m'est confirmé que le recommandé est arrivé en France le 13 décembre!
:)

A suivre! :wink:
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar ZeKing » 15 Déc 2019 11:00

Les suivis étrangers sont flashés en France, je fais cette séparation le matin au boulot sur les paquets/lettres étrangers … mais certain(e)s paquets/lettres passent à travers car c 'est compliqué et on a peu d'infos … et quand on va à la pêche aux infos dans la "hiérarchie" les réponses sont souvent contradictoires !

Le traitement des produits étrangers est compliqué, pour essayer de comprendre, regardez déjà le nombre de services/prestations que propose notre Poste Nationale … alors imaginez multiplié pour tous les pays du monde …

Il y a aussi plein de Codes barres sur des lettres/paquets qui ne sont pas des suivis … et je ne parle pas des pays style chine qui mettent un "R" ou autre pour faire croire que c'est un Produit signalé/tracé …
ZeKing
burne out

Messagepar des-monts » 15 Déc 2019 12:19

( Bref quand y a un lézard c'est d'ta faute quoi ! :twisted:
Ca fait du bien de mettre enfin un visage sur le responsable de tous ces déboires … rptd )
Dernière édition par des-monts le 15 Déc 2019 18:00, édité 1 fois au total.
des-monts
de mi-nuit

Messagepar ETPhonehome » 15 Déc 2019 17:04

ZeKing a écrit:Les suivis étrangers sont flashés en France, je fais cette séparation le matin au boulot sur les paquets/lettres étrangers … mais certain(e)s paquets/lettres passent à travers car c 'est compliqué et on a peu d'infos … et quand on va à la pêche aux infos dans la "hiérarchie" les réponses sont souvent contradictoires !

Le traitement des produits étrangers est compliqué, pour essayer de comprendre, regardez déjà le nombre de services/prestations que propose notre Poste Nationale … alors imaginez multiplié pour tous les pays du monde …

Il y a aussi plein de Codes barres sur des lettres/paquets qui ne sont pas des suivis … et je ne parle pas des pays style chine qui mettent un "R" ou autre pour faire croire que c'est un Produit signalé/tracé …

C'est moyennement rassurant ce qui tu nous dis là! :bouhouhou:
Si le suivi la poste indique que le recommandé est arrivé en France c'est qu'il est bien flashé pour prise en compte, non?
La séparation que tu fais c'est à quel niveau , au centre de tri ou au bureau distributeur?
Qu'est ce qui se passe pour un colis qui est passé au travers?
Si seul la hiérarchie à accès aux infos, c'est sur un logiciel spécifique qui est réservé aux chefs?
Et si leurs réponse sont contradictoires c'est que certains galonnés ne savent pas se servir du logiciel?

J'espère que je ne vais pas trop galérer car le tuc n'arrive quand même que d'un pays européen de plus limitrophe.
ETPhonehome
Père de Manches

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers