lapin a écrit:Patrick une question … d'où sors tu toute cette connaissance détaillée du bois ? études ? lectures ? moi ce que j'aimerai, c'est pouvoir reconnaître les bois à leur texture, écorce, feuilles, … d'ailleurs j'ai tout un stock et pour certaines pièces je ne sais plus ce que c'est et c'est embêtant.
A chaque fois je me dis que je vais le noter dessus mais j'oublie.
Bon les 3/4 c'est ok, facile à reconnaître, mais y'a toujours des morceaux que je ne sais plus.
Vas voir mon site tu auras la réponse
Création art pour la chasse
En résumé : ébéniste et marqueteur ( je dis bien ébéniste pas fabricant de placard ou cuisine)

il y a des confusions et amalgames péjoratifs qui m'ecorchent un peu
Puis formation dessinateur industriel en ameublement et histoire des métiers d'art du bois sur programme de l'école Boulle
Puis technicien bureau d'étude en produit sur mesures et de prestige de mobilier de bureau de haute direction chez le leader mondial du mobilier de bureau (Steelcase Strafor) et entre autre responsable des achats de placages de bois précieux
Pour exemples j'ai conçu des produits pour :
Ministre Pierre Beregovoy
Jean Marie Messier
Le roi Hassan 2
Alain Prost
3M à Dubai
Banque du Maroc
Caisse d'épargne
Ag2r
Peugeot
Grande bibliothèque de France
Extension de l'aéroport de Strasbourg
Congrès des chefs d'états Européens
Etc - - - la liste en dix ans est tellement longue
Puis responsable de bureau d'études ATECA (Art Et Techniques de l'ameublement) avec la responsabilité du développement des produits Roche Bobois
J'ai encore chez moi au moins 300 m2 de placages en bois precieux dans des choix de qualité introuvable de nos jours
Puis en 2005, j'ai changé complètement de direction en prenant la gérance d'une entreprise d'ambulances vsl taxis
Aujourd'hui je suis un jeune retraité

Entre l'entrée dans la vie active à 15.5 ans au CEBAS, mes 3 ans d'armée para troupes de marine, 10 ans d'Afrique en aile delta, moto voiture dromadaire, à traquer des serpents pour l'orms torm, puis ébéniste marqueteur, concepteur mobilier de prestige en collaboration avec les plus grands architectes, gérant transports sanitaires et en // sapeur pompier et breveté maître nageur plus moult activités que j'oublie sûrement, j'ai peine parfois à croire que j'ai eu une vie si bien remplie, alors de penser que d'autres croient possible que cela soit possible

il y a un pas que je n'ose franchir
Et si vous croyez que le fait d'être retraite va m'arrêter, c'est tout le contraire, j'ai tout à faire encore

Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con