et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar spiralo » 29 Jan 2020 01:26

Tondeuse c'est bien.
Qui veut des CC anciens de ouf ?

:mouarf:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar poukram » 29 Jan 2020 07:59

Ce matin, c'était :
Mais il y a plein d'autres choses amusantes à tous les prix...
poukram

Messagepar bidon » 29 Jan 2020 08:16

Lipsum a écrit:Salut y'all, bon je sais qu'on en a déjà parlé mais j'avoue la flemme de me refaire tout le post.

J'arrive à la fin de pack de lame Ginette et comme mon expérience du CC m'a refroidi, je tenterais bien le rasoir de sécurité. J'attends vos conseils sur un bon modèle et les lames qui vont bien. Ah et aussi un bon blaireau (lien si possible) parce que le mien perd ses poils et c'est galère...

Thanks !

Il y a des soldes chez Martin de Candre https://savonnerie-martin-de-candre.com/fr/espace-rasage/773-la-grande-boite-de-rasage-muehle.html
bidon

Messagepar christophe » 29 Jan 2020 09:17

Lipsum a écrit:Salut y'all, bon je sais qu'on en a déjà parlé mais j'avoue la flemme de me refaire tout le post.

J'arrive à la fin de pack de lame Ginette et comme mon expérience du CC m'a refroidi, je tenterais bien le rasoir de sécurité. J'attends vos conseils sur un bon modèle et les lames qui vont bien. Ah et aussi un bon blaireau (lien si possible) parce que le mien perd ses poils et c'est galère...

Thanks !

je ne me rase qu'a ça depuis des lustres ! (enfin, la ou j'ai pas de barbe…)
perso, je trouve que c'est le top, les rasoirs multilames, ça me flingue la peau…

je viens d'acheter un Razorock MJ90, c'est très bon, c'est un rasoir très doux, idéal pour se remettre au rasoir de securité.
pour demarrer, je dirais qu'il faut commencer avec un Rasoirs à peigne fermé, mhule et merkur en font de tres bon, plus oldschool dans le design.

pour les lames, j'aime bien les gilette platinum, les persona platinum, les derby vertes… mais ça c'est vraiment en fonction de la gueule de celui qui les utilise, ça vaut pas grand choses (entre 50 cents et 1 euros le paqutes…), faut pas hésiter a en prendre plusieurs paquets de differentes marques pour tester.

apres, un bon blaireau, un bon savon (j'aime bien les goodfella's smile), et roule ma poule !

Razorock MJ90 :
Image
christophe
L'émo bleu.

Messagepar BetterCallSal » 29 Jan 2020 13:39

Fouin'toc m'a conseillé un truc très bien...

Par contre, j'ai oublié le nom :oops:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Gros Ours » 29 Jan 2020 14:53

Lipsum a écrit:J'arrive à la fin de pack de lame Ginette et comme mon expérience du CC m'a refroidi, je tenterais bien le rasoir de sécurité. J'attends vos conseils sur un bon modèle et les lames qui vont bien. Ah et aussi un bon blaireau (lien si possible) parce que le mien perd ses poils et c'est galère...
Thanks !

Même si mon avatar peut induire un doute …

Edwin Jagger DE89Bl Pour le rasoir à peigne fermé 30€
Astra platinium pour les lames environ 12€ les 100 mais comme dit christophe il faut en essayer des différentes. Pour moi les astra sont un bon compromis pour débuter. Elles tiennent de 3 a 5 rasages dans mon cas.
Un savon Proraso avec un blaireau plisson (ou autre moins cher) mais de bonne facture (celui que j'ai doit avoir plus de 20 piges).
Bref, pour une 50taine de € tu as de quoi t’amuser pendant 2 ans ou plus.
Gros Ours

Messagepar Freevibration » 29 Jan 2020 15:08

...après avoir testé du Edwin-jaeger, du Merkur, du Gilette, du C.C.….
J'utilise un rasoir de sécurité FEATHER AS-D2 et les lames de la marque ! rien ne lui résiste, tu peux me croire, pas de réglage à la con... ça coupe direct ! Ah oui, c'est du made in Japan... thup
...pour la maison, j'ai un blaireau Silver Badger de chez "Mr RED"… et quand je suis en vadrouille, mon fidèle et toujours vaillant SIMPSON "The DUKE" Best Badger...
ImageImage
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Freevibration

Messagepar Fouin'toc » 29 Jan 2020 16:23

BetterCallSal a écrit:Fouin'toc m'a conseillé un truc très bien...

Par contre, j'ai oublié le nom :oops:

C'est le qshave qui est une très bonne copie du Merkur Futur, il coute moins de 20 balles.
Je suis passé au Hone type15 laiton depuis un petit moment et c'est vachement bien.
Pour les lames apparemment ça dépend des rasoirs et de la personne (type de peau, façon de se raser) mais les plus plébiscité de ce que j'ai vu sont les polsilver super iridium mais elles ne se font plus. Je viens de me faire un petit panachage de lames ayant bonne presse pour les tester dans le hone.

Le qshave:
Image

Le Hone:
Image

Pour le blaireau c'est beaucoup plus compliqué de faire un choix.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar BetterCallSal » 29 Jan 2020 17:38

Le blaireau que tu m'avais conseillé est très bien je trouve...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar christophe » 29 Jan 2020 17:50

Freevibration a écrit:...après avoir testé du Edwin-jaeger, du Merkur, du Gilette, du C.C.….
J'utilise un rasoir de sécurité FEATHER AS-D2 et les lames de la marque ! rien ne lui résiste, tu peux me croire, pas de réglage à la con... ça coupe direct ! Ah oui, c'est du made in Japan... thup

Image

ah le feather, ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil… tres beau rasoir !
christophe
L'émo bleu.

Messagepar Fouin'toc » 29 Jan 2020 18:41

BetterCallSal a écrit:Le blaireau que tu m'avais conseillé est très bien je trouve...

Le sir Marlon grant, je ne le trouve pas mal non plus, en tous cas il a bien fait le boulot pendant un bon moment. Je viens de m'en acheter un en blaireau et c'est différent.

Lip si tu veux te faire une idée de tes préférence il y a la marque chinoise Yaqi qui fait apparemment de super blaireau en naturel et en synthétique et pour pas cher du tout.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Forencom » 29 Jan 2020 21:04

En blaireau, j'ai un Mulhe Sylvertip fibre taille L qui est pas mal, dans les 50€.
Il a 3 ans et tient bien la route.

En rasoir, j'ai un Hone comme Fouin'toc, mais en alu noir, juste parce qu'il est un micro poil plus agressif que la version laiton et moins cher.
C'est super doux comme rasoir, permissif au possible, à utiliser avec des lames comme les Polsilver effectivement (plus trouvable, va falloir que j'en teste d'autres, du coup).

Les lames, comme Christophe, faut prendre un lot et tester plusieurs marques, par ex, moi, je ne support pas les Feather pourtant super réputées.

En savon, j'aime bien la mousse des Mike's Natural Soap (si quelqu'un veut essayer, j'en ai deux quasi neuf ->MP) et le parfum des Père Lucien.
J'aime bien les produits Monsieur Barbier, surtout l'Extra-Shave et le savon collab avec le Père Lucien.
Forencom
babaorom

Messagepar Freevibration » 29 Jan 2020 21:09

Forencom a écrit:
Les lames, comme Christophe, faut prendre un lot et tester plusieurs marques, par ex, moi, je ne support pas les Feather pourtant super réputées.

...c'est normal, dans un autre rasoir que celui de la marque, elles seront sanglantes...!!! dans le rasoir AS-D2 c'est juste la perfection dans le rasage... :czn: :chin:

...visiblement, je ne suis pas le seul à penser que ce rasoir est juste parfait...
Réellement, même à la bourre... Tu as le "Baby skin" en deux minutes et en toute sécurité ! Ah !
Faut juste,
-sortir de la douche
- utiliser un savon et blaireau de qualité
- un rasoir Feather D.E. et sa lame dédié.
http://www.rasage-traditionnel.com/t20086-feather-as-d2
Dernière édition par Freevibration le 29 Jan 2020 22:29, édité 1 fois au total.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Freevibration

Messagepar Forencom » 29 Jan 2020 21:51

À plus de 200€ le rasoir, comment dire.……
Et en fait, y'en a plein qui aiment les Feather et pas qu'avec des DE de la marque, juste que moi, ça ne me convient pas. D'autant plus que le Feather est réputé doux et permissif, comme le Hone.

Y'a les Rockwell Razors qui ont bonne réputation, aussi. Avec l'avantage de pouvoir changer de tête.
T'as une idée du budget Lipsum?
Dernière édition par Forencom le 29 Jan 2020 21:58, édité 1 fois au total.
Forencom
babaorom

Messagepar Fouin'toc » 29 Jan 2020 21:56

Christophe, si tu aimes les derby vertes j'en ai un stock qui ne me va pas, si ça t'intéresse tu me mp.
Fouin'toc
Chimie shake

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers