Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar freddy1 » 06 Fév 2020 09:57

un de ceux qui m'amuse le plus, le Danois des années 60
il m'amuse, parce que je pensais le balancer à la poubelle direct, et en fait, non, il a un design pas commun du tout, avec son contre tranchant d'un seul coté.
Image
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 06 Fév 2020 10:04

du coupe jambon comme s'il en pleuvait !
deux allemands et un anglais !
Image
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 06 Fév 2020 10:06

et ça, c'est beau ou c'est beau, hein?
Image
Image
bon lui, il est bien "bouffé aux mites" (c'est le cas de le dire !) mais il pourrait encore servir... :capello:
Image
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 06 Fév 2020 10:16

et en dernier, une sorte de pelle à tarte qui doit servir a retourner les "waffel" allemandes et qui reprendra du service chez moi pour les crépes
Image
Image
donc pour 20 balles, j'en suis bien content, j'ai :
- des couteaux que je garde pour utiliser et qui sont fort beaux,
- des couteaux que je refile comme "cadal" et qui font des heureux
- des accessoires de cuisine
- une "ménagere" de 24 coutios qui seront refilés au bar du Sicac si y'a des amateurs de pimpage

j'avais jamais fait une aussi belle "prise"… :mouarf:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 06 Fév 2020 10:55

sinon, je viens de toper ça... :ange:
mais là, c'est pas sur Paris, il faut que je fasse un virement (ce qui est lent avec la banque postale) et que ensuite ça soit expédié…
j’espère pas ça avant 15 jours :mouarf:
Image
Image
Image
le Bowie, c'est un "Mappin & Webb, Sheffield".
j'pouvais pas laisser passer ça, honnêtement, un vrai Bowie de cowboy d'époque :parfait:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar la bidouille » 06 Fév 2020 12:44

Bien ouéj thup j'ai suivi la vente pour celui en forme de chien.… Mais c'était pas pour ma bourse... :non:
Tracez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux...
la bidouille
le Doukiniste

Messagepar Bedreskungs » 06 Fév 2020 12:46

Oh la la, mais dis-donc, c'est ton heure de gloire ces jours-ci :mouarf:

Le Bowie défonce tout, il est magnifique.

Puis je maintiens, le fusil et le coupe-jambon en cerf sont sensass. Le couteau danois est vachement original aussi.
Et quant à la "pelle à tarte", c'est une spatule flexible pour les crêpes, étaler le glaçage sur les gâteaux ou décoller les trucs qui collent un peu au fond de la poêle en acier.

C'est marrant de voir que c'est toute une collection de couteaux et d'ustensiles étrangers. Perso j'ai tous ces trucs-là, mais en français, quoi.
Bon, puis la ménagère langroise, classe aussi, d'autant qu'ils ont l'air en bon état.

Pour le fusil avec des plaquettes en buffle, un bon coup d'huile de pied de bœuf et elles auront l'air un peu mieux, déjà :pasmal:
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Bedreskungs
Serpe Picot

Messagepar freddy1 » 06 Fév 2020 14:10

Bedreskungs a écrit:Oh la la, mais dis-donc, c'est ton heure de gloire ces jours-ci :mouarf:

Le Bowie défonce tout, il est magnifique.

Puis je maintiens, le fusil et le coupe-jambon en cerf sont sensass. Le couteau danois est vachement original aussi.
Et quant à la "pelle à tarte", c'est une spatule flexible pour les crêpes, étaler le glaçage sur les gâteaux ou décoller les trucs qui collent un peu au fond de la poêle en acier.

C'est marrant de voir que c'est toute une collection de couteaux et d'ustensiles étrangers. Perso j'ai tous ces trucs-là, mais en français, quoi.
Bon, puis la ménagère langroise, classe aussi, d'autant qu'ils ont l'air en bon état.

Pour le fusil avec des plaquettes en buffle, un bon coup d'huile de pied de bœuf et elles auront l'air un peu mieux, déjà :pasmal:

c'est rigolo, parce que la Spatule Zwilling de 26 cm, elle coûte déja à elle seule 40 balles de nos jours :mouarf:
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-zwilling-twin-chef-spatule-26cm-31035-260.htm
c'est couillon, ça à l'air de rien, mais en fait, c'est fabriqué comme un couteau, puisque c'est émolu vers la pointe, et un peu "convexe" sur la longueur pour que ça soit pratique pour retourner les crêpes... et mon modèle est donc conçu pour un droitier. :capello:
Quand je pense que je me suis fait "ch.r" y'a 3 jours à la chandeleur pour retourner les crêpes, alors que j'aurai eu ça, ça aurait été du bonheur... :lol:

oui, c'est étrange, un tel mélange de couteaux.
et encore, il manque deux couteaux français, lames bouffées jusque la garde et un grand couteau Nogentais.
Le précédent proprio était peut-etre traiteur de produits luxueux dans Paris (sinon, pourquoi avoir 4 trancheurs de jambon de marque?).
ou alors, l’étude a réuni tous les couteaux qui traînaient de plusieurs successions pour "faire un lot"? :spamafote:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Damienandcoinc » 06 Fév 2020 14:48

Rouge a écrit:Et un étui en cuir, mais là, c'est pas de la broc, c'est de l'Art !

:D

Tu as des étuis sans couteau à l'intérieur ? :songeur:

Il est bizarre, ce gars là, j'vous l'ai toujours dit !

:D

Sinon, thup Freddy pour les trouvailles !!! :D
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar spiralo » 06 Fév 2020 17:59

Les trucs de salle de vente t'en as pas eu pour trop cher ?
Si tu veux échanger/vendre la jardinière préviens moi, et féloch pour le Bowie !
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar spiralo » 06 Fév 2020 18:02

freddy1 a écrit:sinon, je viens de toper ça... :ange:
mais là, c'est pas sur Paris, il faut que je fasse un virement (ce qui est lent avec la banque postale) et que ensuite ça soit expédié…
j’espère pas ça avant 15 jours :mouarf:

Pourquoi t'as pas payé par CB ? Ils ont l'habitude maintenant ça va assez vite, gaffe au transporteur par lequel il passe par contre, des fois c'est bien l'arnaque. Faut pas hésiter à les appeler pour demander un envoi simple par la poste.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar freddy1 » 06 Fév 2020 18:05

spiralo a écrit:Les trucs de salle de vente t'en as pas eu pour trop cher ?
Si tu veux échanger/vendre la jardinière préviens moi, et féloch pour le Bowie !

30 balles les deux pliants, 60 le Bowie.
S'pas donné, mais j'avais envie :spamafote:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar spiralo » 06 Fév 2020 18:19

Sans les frais ? Avec les frais ça fait pas donné pour les pliants, mais bonne affaire pour le Bowie j'pense.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Gunthar » 07 Fév 2020 12:42

hahaha, posté ! :mouarf:
j'ai imprimé les étiquettes de la boutique en caractère 65, bien sur, avant d'expédier. :capello:
le Modèle "roccovibro" est l'une des meilleures ventes.
par contre, le modèle "extincteur pro" n'est destiné qu'aux vrais "gourmands"… :pasmal:
Image
When the Lord made me, He made a ramblin' man
Gunthar
Mykonoclaste

Messagepar Seeuspoon31 » 08 Fév 2020 20:10

Petit retour de puces/broc' du matin:
Un joli couteau ancien avec un marquage à l'envers et un beau manche dans un bois un peu "ondé" qui devrait ressortir joliment après un coup d'huile. Un petit paroir, un outil traditionnellement lié au sabotier mais pour des formats plus grands. Ici ce petit modèle devait plutôt servir pour réaliser des chevilles en bois ou petits travaux.
Et après des limes neuves, et un couteau à soie bien rincé mais offert, alors !

85118894_850395755422572_3038375580199288832_n.jpg

84338048_890753044689475_684436350383947776_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Sculpture sur bois vert: couverts, jouets etc... La démo : https://www.youtube.com/watch?v=XHrL_I3YNwo
Les réseaux: https://linktr.ee/encompagniedescopeaux
Mes couteaux: viewtopic.php?f=7&t=36372
Seeuspoon31

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux anciens