elanion a écrit:j'ai un alox , ou maintenant mon farmer X dans ma poche chaque jours.….. et ils servent des que besoins ….. je ne sais pas pour ma part ce qu'est une vitrine ni a quoi ça peux bien servir
Hieronymus a écrit:freddy1 a écrit:je viens d'enlever des agrafes dans du papier à recycler avec mon Alox militaire de 1984 !
Le plus chiant c'est de dater les agrafes avant de choisir le bon Soldier.
elanion a écrit:j'ai un alox , ou maintenant mon farmer X dans ma poche chaque jours.….. et ils servent des que besoins ….. je ne sais pas pour ma part ce qu'est une vitrine ni a quoi ça peux bien servir
Hieronymus a écrit:elanion a écrit:j'ai un alox , ou maintenant mon farmer X dans ma poche chaque jours.….. et ils servent des que besoins ….. je ne sais pas pour ma part ce qu'est une vitrine ni a quoi ça peux bien servir
Ah la la ! On dirait qu'il y a d'un côté les vrais de vrais, les hommes, ceux qui n'ont que de l'utile, qui utilisent tous les jours tous leurs couteaux, soit 2 ou 3 maximum, nombre de poches oblige.
Et de l'autre, les comiques, qui exposent leurs couteaux bien au chaud, protegés sous verre.
Je me demande si il n'y en a pas qui font les 2, utilisent leur couteaux et les rangent en vitrine lorsqu'ils ne les utilisent pas.
Peut-être même que certains ont des couteaux qui servent, qui sont pratiques, utiles mais aussi des pièces d'orfevre ou des pieces de collection purement historique.
Il n'y a pas de vrais de vrais et des comiques. Avoir une vitrine et admirer ses couteaux pourquoi pas. Utiliser ses couteaux jusqu'à patine voire usure, pourquoi pas.
Il n'y a pas de bonne et de mauvaise manière de les apprécier. Une seule chose est sûre, ici tout le monde à plaisir à sa manière de les utiliser, regarder, analyser, collectionner, …
elanion a écrit:Hieronymus a écrit:elanion a écrit:j'ai un alox , ou maintenant mon farmer X dans ma poche chaque jours.….. et ils servent des que besoins ….. je ne sais pas pour ma part ce qu'est une vitrine ni a quoi ça peux bien servir
Ah la la ! On dirait qu'il y a d'un côté les vrais de vrais, les hommes, ceux qui n'ont que de l'utile, qui utilisent tous les jours tous leurs couteaux, soit 2 ou 3 maximum, nombre de poches oblige.
Et de l'autre, les comiques, qui exposent leurs couteaux bien au chaud, protegés sous verre.
Je me demande si il n'y en a pas qui font les 2, utilisent leur couteaux et les rangent en vitrine lorsqu'ils ne les utilisent pas.
Peut-être même que certains ont des couteaux qui servent, qui sont pratiques, utiles mais aussi des pièces d'orfevre ou des pieces de collection purement historique.
Il n'y a pas de vrais de vrais et des comiques. Avoir une vitrine et admirer ses couteaux pourquoi pas. Utiliser ses couteaux jusqu'à patine voire usure, pourquoi pas.
Il n'y a pas de bonne et de mauvaise manière de les apprécier. Une seule chose est sûre, ici tout le monde à plaisir à sa manière de les utiliser, regarder, analyser, collectionner, …
Ok pour éviter toute discussion basée sur un malentendu , j'ai peut être mal exprimé ma pensé , donc j'actualise :
je ne juge personne et certainement pas ceux qui ont des vitrines .
Ma pensée personnelle et qui ne s'applique qu'a moi c'est que mes couteaux sont avant tout des outils qui se doivent de servir , ils ont été conçus pour ça et comme dirait "le Gros" , j'aime que mes couteaux soient utilisé chaque jours.…. du coup je me refuse à collectionner , ce qui est assez compliqué en fait . Je ne juge pas un couteaux uniquement sur sa valeur , mais j'ai tendance à penser qu'un couteau a plusieurs centaine d'€ ne doit pas craindre plus d'une utilisation quotidienne qu'un simple alox . si il le craint , c'est un critère de réforme chez moi . en général , ma poche est habité de deux couteaux , un alox ( ou apparenté ) et un couteau plus "noble" tel un Couderc , un Beillonet ou un JBL …. et parfois un troisième si j'ai mon sac …… tous servent a mon quotidien avec il est vrai une préférence pour l'alox dans des tâches un peu ingrates comme ouvrir des cartons ou une botte de foin ….
voilà , donc je n'ai pas de vitrine , uniquement car je ne collectionne pas et que je n'ai donc pas assez de couteaux ( tout est relatif il est vrai ) pour en justifier une .
aucune pensée péjorative donc dans mes propos a l'encontre des vitrines . Si j'ai pu en blesser ou en offenser ( des vitrines) je m'en excuse
Hieronymus a écrit:
Tu as offensé mes tiroirs, vides-poches, dessus de micro-ondes, dessous de lits, pots de confitures dans l'atelier, poches de vestes, sacs, sacoches, fonds de sacoches, chaussures (bin oui), radiateurs et pots à stylos.
Hieronymus a écrit:Pour les vieux, comme tout ce qui date des années 60 ou 70, comme c'est plus bon à rien on fait ce qu'on peut avec (dixit Mme H.).
chacap a écrit:J'en ai une trentaine d'Alox ( des vieux , des jeunes des colorés...) mais j'ai toujours dans le portefeuille l'Alox Bantam à cause de sa finesse, sa légèreté,et de son outils "combo"!
Dans la poche c'est un Vic "Compact" modèle irremplaçable , il est sollicité à tout moment.
Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités