SAK-ustom

Re: SAK-ustom

Messagepar Damienandcoinc » 15 Avr 2020 16:01

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttt !

;)
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Faz » 15 Avr 2020 23:59

Damienandcoinc a écrit:Merci de ta réponse, Faz :D Et oui, tu as raison, ce sont bien les 58mm... En fait, j'en ai un depuis des éons au boulot en tour de cou et il arrive à la fin de sa vie : le ressort de la paire de ciseaux vient de rompre et le stylo est mort... J'envisage donc d'en racheter un mais, tant qu'à faire, je me demandais s'il existait un custom mais AVEC le stylo et la loupiote... ^^

c'est même pas un custom, juste un des meilleurs 58mm à mon avis, celui qui est à mon porte clés, le MIDNITE MANAGER :wink:
un peu épais forcément mais un vrai ''couteau suisse'' :yet
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar chacap » 16 Avr 2020 03:16

Damienandcoinc a écrit:Merci de ta réponse, Faz :D Et oui, tu as raison, ce sont bien les 58mm... En fait, j'en ai un depuis des éons au boulot en tour de cou et il arrive à la fin de sa vie : le ressort de la paire de ciseaux vient de rompre et le stylo est mort... J'envisage donc d'en racheter un mais, tant qu'à faire, je me demandais s'il existait un custom mais AVEC le stylo et la loupiote... ^^

Tu peux le renvoyer via Béligné et fils au SAV de Victorinox, dans 8 semaines tu en aura un neuf...et gratuit !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar hulk. » 16 Avr 2020 09:02

pour le moment beligné ne répond même plus au mail ;-)

sinon sur les modèles a lampe c'est tout moulé dans la coque plastique ou ça reste démontable ?
hulk.

Messagepar m47mu74nt » 16 Avr 2020 23:21

hulk. a écrit:pour le moment beligné ne répond même plus au mail ;-)

sinon sur les modèles a lampe c'est tout moulé dans la coque plastique ou ça reste démontable ?

T'entends quoi par démontable ?

Tu peux changer la pile mais "c'est tout" (sinon faut virer la plaquette)
Mais d'un autre côté, aucun intérêt à essayer de changer la LED
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar hulk. » 17 Avr 2020 09:08

c'etait en rapport a la question initial de Damienandcoinc pour un custom .

avec ta réponse on peu dire qu'il n’y a aucun intérêt a avoir un custom sur ce modèle
hulk.

Messagepar freddy1 » 17 Avr 2020 09:13

Faz a écrit:

c'est même pas un custom, juste un des meilleurs 58mm à mon avis, celui qui est à mon porte clés, le MIDNITE MANAGER :wink:
un peu épais forcément mais un vrai ''couteau suisse'' :yet

j'aime bien le "signature lite", il est pas trop épais. :D

freddy1 a écrit:
saniloc a écrit:J'ai failli craquer plusieurs fois pour le swissblanco (il y aurait eu des alus tous simples, j'aurais surement craqué) mais au final, je préfère la version plastoc parce que la pince à épilée est un des trucs dont je me sers le plus et j'adore jouer avec le cure dent
Ce rambler est accroché à mon porte clés et il est vraiment parfait, je suis à chaque fois étonné par les 2 tournevis qui fonctionnent sur 95% des vis rencontrées malgré leur petite taille.
Le plastoc résiste super bien à l'utilisation sur le porte clé et si trop abimé, il suffit de le renvoyer en sav (je l'avais fait sur mon mini champ mais il est revenu en version actuelle avec le stylo alors qu'il était parti avec le cure dent d'origine...)

Il remplace un minichamp et franchement, aucun des outils supplémentaires du minichamp ne me manquent

Mais bon, perdre un rambler alox... ça mérite quand même le pâle !

le rambler est bien, et je l'ai eu des années en porte clef, mais maintenant, je préfère le "signature lite" (ou eventuellement le midnite manager).
J'adore la led et sa lumière "faiblarde", parfaite pour pas éblouir la famille quand je vais chercher des fringues dans les placards le matin.
Image
Image
en duo avec un compact à montre :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Renô » 18 Avr 2020 13:52

Image
Alox Farmer "Blackout" par DeanEDC
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar Faz » 18 Avr 2020 18:48

pas mal ce Blackout, juste un peu dommage de la pas rajouter d'outils, quitte à se ''faire chier'' à tout démonter...
par contre, je fait de perchloriser puis stonewasher (ça existe pas comme mots mais on a compris, c'est ça une langue vivante :lol: ) la lame de scie m'inquiète un peu sur les dents de la scie :?
petit bémol sur les tête de vis qui ne sont pas affleurantes, faut chopper des forets carbures à 45° du diamètre de la tête de la vis pour un résultat parfait qui ne fera pas de dégâts sur le revêtement couleur des plaquettes Alox, j'en ai trouvé sur la baie en provenance d'Angleterre, bon oui c'est un petit investissement car un peu plus cher que les outils en provenance de Chine mais bon...
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Renô » 18 Avr 2020 19:19

Oui, les têtes de vis, au moment de l'ouverture ça m'a un peu enquiquiné...je n'avais pas remarqué ça sur le reste de sa prod' !
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar Faz » 18 Avr 2020 21:54

j'utilise 2 types de vis Torx sur mes customs, du T6 et du T7, le T6 affleure pile poil sur les trous de 3mm des plaquettes Alox, le T7 nécessite une reprise au foret 45°
Faz

Messagepar hulk. » 20 Avr 2020 14:35

c'est pas toujours le même l'angle d'un tête de vis ?
hulk.

Messagepar geiser » 20 Avr 2020 14:59

je préfère les customs rivetés, plutôt que ceux à vis
geiser

Messagepar Pit65 » 20 Avr 2020 15:04

Prod' d'un Suisse allemand. Pas mal je trouve...

Image
Image
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar birdynamnam » 20 Avr 2020 15:06

Yep,
J'aime beaucoup
Ça donne quoi au niveau des tarifs?
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado