Jonathan P. a écrit:Pas mal, et en plus tu transformes les épinards en oseille
Fr@nk a écrit:Ps : dans mon four, elle est dans l autre sens
Fr@nk a écrit:Bon voilà !
Je valide la recette et remercie Jo du partage !c etait delicieux (La j ai divisé les quantités par 2 pour garder ma ligne !)
Bebert a écrit:Ragoût patates poireaux.
Quantités : environ
Donc faut oignons, patates, poireaux, citron, parmesan, crème et huile d'olive.
Réserver les verts de poireaux pour faire l'huile de poireau.
Faire revenir à l'huile d'olive les oignons 4 minutes dans la casserole. Ajouter les blancs de poireaux coupés en tronçons de 5cm. 2 minutes. Ajouter les patates coupées en grosses frites. Mouiller jusqu'à hauteur. Poivrer. Bouillon émietté. Couvrir. 10 minutes.
Émincer les verts de poireaux. Dans un grand bol avec huile d'olive et mixer finement.
Passer cette mixture au chinois pour récupérer l'huile colorée, et si y a une espèce de pulpe qui passe avec c'est bon aussi. L'huile de poireaux est prête.
Dans la gamelle, ajouter 3 cuillères à soupe de crème, un zeste de citron (du jus ça le fait) et un soupçon de piment et laisser mijoter tout doux 5 minutes de plus.
À servir dans une assiette creuse avec du jus, saupoudrer de parmesan et d'huile de poireaux.
Bon je ne qualifie pas ça de pure recette mais franchement c'est sympa et l'huile de poireaux est une révélation.
Jonathan P. a écrit:Oui c'est tentant ce truc. Et l'huile de poireaux là, ça s'utilise dans d'autres contextes?
Jonathan P. a écrit:Oui c'est tentant ce truc. Et l'huile de poireaux là, ça s'utilise dans d'autres contextes?
ETPhonehome a écrit:Jonathan P. a écrit:Oui c'est tentant ce truc. Et l'huile de poireaux là, ça s'utilise dans d'autres contextes?
![]()
Gunthar est demandé au parloir!
Bebert a écrit:Jonathan P. a écrit:Oui c'est tentant ce truc. Et l'huile de poireaux là, ça s'utilise dans d'autres contextes?
Partout ! Ma femme en est dingue...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité