oufti a écrit:Tu ne tire pas assez...
Chtit couteau a écrit:Bande de vaches, je vous déteste tous !
En fait c'est l'axe du Descy que je veux serrer, je sais qu'il mets du frein bleu. Comme toujours ses couteaux ont un peu de jeux latéral, là un peu trop à mon goût. Pas de rique (jeu de mot !) vu que les platines sont aussi trempées que cela bouge. Question de confort.
Le bougre a une telle force qu'il serre et règle les trucs à sa main... moi avec mes mimines de fillette j'ai pas la même force !
Mais on ne peut jamais vraiment serrer un Descy car il n'y a pas de rondelle de friction, donc si on serre on bloque vite. Pour qu'il reste fluid, tous mes Descy ont un poil de jeu. Enfin quand je parle de jeu, c'est de l'ordre du 1/4 de mm à la pointe.
Comment sont les vôtres ?
Pour forcer, tu peux pas, vu le mécanisme. Ca ne force pas sur l'axe mais sur le verrou.
Je lui montrerai à Sauclière.
oufti a écrit:Tu ouvres ton couteau, tu mets la lame dans un étau (pas directement sur les mâchoires en acier hein, cuir, cuivre ou carton) tu soulève le manche comme si tu voulais l'ouvrir encore plus, ça va forcer la lame contre le pivot et bloquer celui-ci et là tu essaye de dévisser.
Sinon, fer à souder sur la vis de pivot, le frein filet se liquéfie à une certaine température.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités